Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca by night
l
8 septembre 2004 11:41
ou pourrait on trouver ce film à Paris
serait il à la FNAC? J'ai vu les extraits sur 2m et il m'a l'air interressant
i
8 septembre 2004 11:54
j'ai en réalité détesté ce film
rigolo dans trois scénes exactement mais sans aucune consistance, sans intrigue, j'y avais vu la honte du cinéma marocain, je me frottais le derriére contre le siège pour m'obliger de ne pas sortir de la salleavant la fin
t pourtant j'avais été séduit par les extraits et par la pub qu'on avait fait autour

pauvre cinéma marocain
l
8 septembre 2004 12:06
à ce point? eh béh!!! la bande d'annonce était excellente pourtant! même la promotion du film dans les emmission, c'est bizarre! mais faut que je le vois
m
8 septembre 2004 12:07
impulsion a raison

le film est trop pourri


les extraits te laissent croire que c un bon film alors qu'en fait c trop nul


que des préjugés véhiculés sur casablanca à travers ce film


non franchement trop moche
l
8 septembre 2004 12:08
toi aussi mymo ? EH BEH!!!
m
8 septembre 2004 12:20
il est passé fin aout sur 2M

g halluciné

c ça le film qu'on nous montrait dans la défunte émission "bande à part" ?


que des clichés sur les filles, l'argent facile, casablanca, l'infidelité, les maris dominés par leur femme, les "hawlis"


M
8 septembre 2004 14:34

local, si tu veux passer une très mauvaise soirée, alors regarde le! mymo et impulsion ont raison, c un navet! et dire que j'allais payer pour le voir au ciné sad smiley
B
8 septembre 2004 14:51
Autre film à éviter à tout prix :

Au-delà de Gibraltar

[www.cinergie.be]

[www.fespaco.bf].

Incoyable par la quantité de clichés qu'il véhicule. Je me suis fait avoir par les critiques, toutes plus élogieuses les unes que les autres. Tu parles ! sad smiley c'est un ramassis d'idées préconçues sur la situation des marocains à Bruxelles, doublé d'une intrigue à rallonge soporifique au possible!

Je conseille ce film à tous ceux qui ont du temps à perdre. S'ils ont encore un peu de temps, j'aimerais connaître leur opinion, histoire de savoir si c'est moi qui n'ai plus aucun goût cinématographique ou si vraiment ce film est une daube.

hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
l
8 septembre 2004 15:18
boukkal ce film ne parle pas d'une relation amoureuse entre un marocain et une occidentale? En Belgique je pense???
B
8 septembre 2004 16:09
oui , c'est bien ça.

produit par arte et la rtbf je pense.

en tout cas, ce sont les deux chaines qui l'ont passé. Sa diffusion télé a eu plus de succès qu'au cinéma.

un film à pleurer d'ennui sad smileysad smileysad smiley

Qui l'a vu ? Qui en a pensé quelque chose ?


hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
l
8 septembre 2004 16:14
aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est vrai ce film était nul!!!! pas de musique , la qualité du film éait merdique, l'histoire n'avait ni début ni fin! nul nul nul
f
29 juin 2008 21:56
Citation
loca1 a écrit:
aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est vrai ce film était nul!!!! pas de musique , la qualité du film éait merdique, l'histoire n'avait ni début ni fin! nul nul nul


si il y a de la musique, très belle musique composée par mustapha smarkandi alias mustapha bourgogne, et interprétée par sa fille manar

pour le film en lui même il fout le cafard
Enfin !!!!!
M
29 juin 2008 23:46
Casablanca by night est un bon film dans le sens ou le réalisateur essayer de démontré la vie des familles défavorisé du maroc...ce que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'il nous parle de prostitution, d'argent, cabaret, une ambiance sombre et pourtant assez drôle.

Il y a aussi Casablanca Day Light, qui parle ensuite de jeunes sataniques (normalement sombre), moin de prostitution...plus éclairé...(à voir).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/08 23:47 par Mariame-la-Casaouia.
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
f
29 juin 2008 23:59
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Casablanca by night est un bon film dans le sens ou le réalisateur essayer de démontré la vie des familles défavorisé du maroc...ce que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'il nous parle de prostitution, d'argent, cabaret, une ambiance sombre et pourtant assez drôle.

Il y a aussi Casablanca Day Light, qui parle ensuite de jeunes sataniques (normalement sombre), moin de prostitution...plus éclairé...(à voir).

tiens je connaissais pas ce 2e film c le même realisateur ? (derkaoui)
Enfin !!!!!
s
30 juin 2008 20:22
ce film est trop trash à mon goût
M
30 juin 2008 20:57
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Casablanca by night est un bon film dans le sens ou le réalisateur essayer de démontré la vie des familles défavorisé du maroc...ce que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'il nous parle de prostitution, d'argent, cabaret, une ambiance sombre et pourtant assez drôle.

Il y a aussi Casablanca Day Light, qui parle ensuite de jeunes sataniques (normalement sombre), moin de prostitution...plus éclairé...(à voir).

tiens je connaissais pas ce 2e film c le même realisateur ? (derkaoui)

Casablanca day light c'est la suite du film Cliquez ici


Bon film

Salam
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
f
1 juillet 2008 15:16
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Casablanca by night est un bon film dans le sens ou le réalisateur essayer de démontré la vie des familles défavorisé du maroc...ce que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'il nous parle de prostitution, d'argent, cabaret, une ambiance sombre et pourtant assez drôle.

Il y a aussi Casablanca Day Light, qui parle ensuite de jeunes sataniques (normalement sombre), moin de prostitution...plus éclairé...(à voir).

tiens je connaissais pas ce 2e film c le même realisateur ? (derkaoui)

Casablanca day light c'est la suite du film Cliquez ici


Bon film

Salam

mrcismiling smiley
Enfin !!!!!
M
1 juillet 2008 23:52
Je t'en prie smiling smileysmiling smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
f
2 juillet 2008 16:34
je l'ai regardé, il est trash celui la aussi, à choisir je préfère le premier.
Dans celui ci il y a une scène que j'ai detesté c'est quand zir se retrouve dans un bordel avec le petit chemkar, tfou ca dégoute, il y a un homme déguisé en femme.
Enfin !!!!!
M
9 juillet 2008 22:23
Citation
fatiha912 a écrit:
je l'ai regardé, il est trash celui la aussi, à choisir je préfère le premier.
Dans celui ci il y a une scène que j'ai detesté c'est quand zir se retrouve dans un bordel avec le petit chemkar, tfou ca dégoute, il y a un homme déguisé en femme.

b o r d e l censuré....ooohhh mon dieu quel gros mot!!!!!!!!! Grrrr

p.s: Zir il es mignon In love....

re p.s: moi jai pas compris la scène en prison, ou ya un gars derrière Zir et il l'embête jme pose la kestion, c un evil ou bien un gars qui veu juste l'embêté sad smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook