Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : Le roi Mohammed VI lance les travaux de réaménagement de la...
m
21 décembre 2016 15:32
Le roi Mohammed VI a procédé, mardi à Casablanca, au lancement des travaux de réaménagement de la corniche d’Ain Diab. Un projet structurant qui...

Lire l'article associé
m
21 décembre 2016 15:32
C'est quoi cet article de la MAP?

Un débit d'informations sans vérifications, sans explications,... pour un projet réalisé pour la troisième fois en à peine 10ans.

La corniche de Aïn Diab en est à son troisième projet raté, des dispositifs d'aménagements irréfléchis, des accessoires (luminaires au sol, fontaines,...) inadaptés aux usages locaux.

On va encore faire un projet bidon, qui va permettre aux mêmes grosses entreprises marocaines, et autres fournisseurs de palmiers, de plots et autres joujoux de gagner des sommes astronomiques,
tout en sachant que ça va encore être refait dans quelques années sur le dos du contribuable?
w
21 décembre 2016 16:47
Bonjour,

Il me semble que vous confondez les différentes tranches du projet de réaménagement de la côte de Casablanca qui s'étend de la Mosquée Hassan II jusqu'au Morocco Mall.

Ici il s'agit de la partie débutant le rond point de l'Hôtel Suisse jusqu'au Morocco Mall. Le réaménagement dont vous parlez vers 2008 ne concernait que la partie entre le Megarama et le rond point de l'Hôtel Suisse.

Cordialement,
Citation
matis79 a écrit:
C'est quoi cet article de la MAP?

Un débit d'informations sans vérifications, sans explications,... pour un projet réalisé pour la troisième fois en à peine 10ans.

La corniche de Aïn Diab en est à son troisième projet raté, des dispositifs d'aménagements irréfléchis, des accessoires (luminaires au sol, fontaines,...) inadaptés aux usages locaux.

On va encore faire un projet bidon, qui va permettre aux mêmes grosses entreprises marocaines, et autres fournisseurs de palmiers, de plots et autres joujoux de gagner des sommes astronomiques,
tout en sachant que ça va encore être refait dans quelques années sur le dos du contribuable?
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
m
21 décembre 2016 23:23
Webmaster,
Votre remrque est juste concernant le sequencage.
Neanmoins sur ke font de l'article je me pose quelques questions comme par exemple, qu'entendez vous par "des plans paysagers conformes aux normes écologiques?"
Je trouve l'article un peu rapide et peu fouillé sur un sujet dont les expériences passées devraient permettre un éclairement plus sérieux.
w
22 décembre 2016 02:04
Bonsoir,

Nous n'entendons rien. C'est une dépêche de la MAP. smiling smiley

Je précisais juste le point sur les travaux qui concernent une autre partie de la corniche.

Pour les critiques sur la qualité des travaux, cet espace est fait pour ça smiling smiley
Citation
matis79 a écrit:
Webmaster,
Votre remrque est juste concernant le sequencage.
Neanmoins sur ke font de l'article je me pose quelques questions comme par exemple, qu'entendez vous par "des plans paysagers conformes aux normes écologiques?"
Je trouve l'article un peu rapide et peu fouillé sur un sujet dont les expériences passées devraient permettre un éclairement plus sérieux.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
b
22 décembre 2016 07:29
Espérant que ce projet soit une réussite à l'instar de l'aménagement littoral de la ville de Lima par exemple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook