Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : Une marche pour la Palestine appelle à la fin de la normalisation...
20 mai 2024 15:42
...Les actes génocidairs de Natanyaho à Gaza ont dépassés ceux perpetrés lors de la shoa apocalyptique que Hitler a perpetré lors de la 2eme guerre mondiale.
Un humain en tant qu'humain n'accepetrait jamais cela pis encore haira le sioniste Natanyaho l'instigateur auteur
des actes barbares...
20 mai 2024 15:43
La voix du peuple.
A
20 mai 2024 15:44
Le Maroc ne devrait pas arrêter cette normalisation car ce n'est pas en l'intérêt de l'affaire du Sahara.

Les états se doivent d'agir dans leurs propres intérêts et de manière calculatrice, froide et sans coeur. Ce qui se passe à Gaza est triste, mais le Sahara est prioritaire car le Maroc doit être prioritaire pour les marocains. Et le soutien américain est essentiel.
Citation
SaphariDakhla a écrit:
...Les actes génocidairs de Natanyaho à Gaza ont dépassés ceux perpetrés lors de la shoa apocalyptique que Hitler a perpetré lors de la 2eme guerre mondiale.
Un humain en tant qu'humain n'accepetrait jamais cela pis encore haira le sioniste Natanyaho l'instigateur auteur
des actes barbares...
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
s
20 mai 2024 15:45
Après avoir continué d’autoriser les ventes de matériel militaires de la France à Israël depuis le 7 octobre, le ministère des armées s’apprête à permettre que la France déroule le tapis rouge et offre une vitrine commerciale aux marchands d’armes israéliens, qui utilisent Gaza comme laboratoire et showroom pour développer et promouvoir leurs produits, en les invitant au salon d’armement mondial Eurosatory.

Stop au commerce d’armement avec Israël !
Pas de vendeurs d’armes israéliens au salon Eurosatory 2024 !
Rassemblement mardi 21 mai
18h devant le Ministère des Armées

Au croisement du boulevard Victor et de la Place Balard (côté numéro impairs)
Métro 8, T3b Balard

Rassemblement autorisé

Appel signé par plus de 150 organisations (liste complète ici)

stoparmingisraelfrance
20 mai 2024 16:03
T'es pas marocain pour dire ca
Citation
AnzarIzem a écrit:
Le Maroc ne devrait pas arrêter cette normalisation car ce n'est pas en l'intérêt de l'affaire du Sahara.

Les états se doivent d'agir dans leurs propres intérêts et de manière calculatrice, froide et sans coeur. Ce qui se passe à Gaza est triste, mais le Sahara est prioritaire car le Maroc doit être prioritaire pour les marocains. Et le soutien américain est essentiel.
M
20 mai 2024 16:06
Allez tout le peuple doit se soulever inchallah Clap


Citation
SaphariDakhla a écrit:
...Les actes génocidairs de Natanyaho à Gaza ont dépassés ceux perpetrés lors de la shoa apocalyptique que Hitler a perpetré lors de la 2eme guerre mondiale.
Un humain en tant qu'humain n'accepetrait jamais cela pis encore haira le sioniste Natanyaho l'instigateur auteur
des actes barbares...
A
20 mai 2024 16:13
Je suis marocain.

D'ailleurs, le roi a décidé cette normalisation. N'est-il pas marocain ?

Pour un marocain, un vrai, le Sahara passe avant tout. Remets-tu ça en question ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
T'es pas marocain pour dire ca
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
20 mai 2024 16:26
Remet tu en question l extrême sensibilité du roi pour la question palestinienne en disant qu'il ne faut pas avoir de coeur.le sahara est marocain avec ou sans les usa ,et cette normalisation pose problème au peuple marocain surtout avec le carnage actuel et notre roi est aussi sensible aux attentes du peuplé,le peuple est le roi et le roi est le peuple ,les marocains sont moins d'être des moutons.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Je suis marocain.

D'ailleurs, le roi a décidé cette normalisation. N'est-il pas marocain ?

Pour un marocain, un vrai, le Sahara passe avant tout. Remets-tu ça en question ?
A
20 mai 2024 16:30
Le roi fait de la Real Politic, il sert les intérêts du pays.

Quand il a décidé de normaliser, le peuple n'était pas content. Ça a été fait malgré tout.

Je ne remets pas en cause sa sensibilité à telle ou telle cause, c'est un humain, ça le regarde. Mais c'est un chef d'état et je ne pense pas qu'un chef d'état soit guidé par l'émotion.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Remet tu en question l extrême sensibilité du roi pour la question palestinienne en disant qu'il ne faut pas avoir de coeur.le sahara est marocain avec ou sans les usa ,et cette normalisation pose problème au peuple marocain surtout avec le carnage actuel et notre roi est aussi sensible aux attentes du peuplé,le peuple est le roi et le roi est le peuple ,les marocains sont moins d'être des moutons.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
20 mai 2024 16:35
au Maroc je peut te dire que lorsque ton peuple met la pression tu fait de la Real politique et tu en tient compte.
Des la normalisation je l'avais dis ici que c'était un cadeau empoisonné qui risquait de mettre le roi en porte a faux avec son peuple
Citation
AnzarIzem a écrit:
Le roi fait de la Real Politic, il sert les intérêts du pays.

Quand il a décidé de normaliser, le peuple n'était pas content. Ça a été fait malgré tout.

Je ne remets pas en cause sa sensibilité à telle ou telle cause, c'est un humain, ça le regarde. Mais c'est un chef d'état et je ne pense pas qu'un chef d'état soit guidé par l'émotion.
A
20 mai 2024 16:39
On verra comment il va faire l'équilibriste. S'il casse la normalisation, ça risque de repartir eeeeeeenncore avec l'histoire du Sahara, l'Algérie etc.
Citation
Tradiprogress a écrit:
au Maroc je peut te dire que lorsque ton peuple met la pression tu fait de la Real politique et tu en tient compte.
Des la normalisation je l'avais dis ici que c'était un cadeau empoisonné qui risquait de mettre le roi en porte a faux avec son peuple
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
R
20 mai 2024 17:42
Une marche pour la Palestine c'est une initiative importante elle devrait aussi être pour la paix dans le monde et ceux qui provoquent la haine et le racisme comme les représentants de L'Iran et de L'Algérie. Ceux qui enflamme cette la racine du mal . Ces chefs d'état qui occupe le pouvoir Netanyahu est un assassin et ces dictateurs comme Tebboune et son chef de l'armée Raîssi le guide suprême les gardien de la révolution Iranienne, Bachar, Poutine ,Kim Jong-Un,Xï Jimping c'est en partie eux qui font la guerre.
20 mai 2024 17:56
Tu as oublié Biden et l otan

Citation
Respect# a écrit:
Une marche pour la Palestine c'est une initiative importante elle devrait aussi être pour la paix dans le monde et ceux qui provoquent la haine et le racisme comme les représentants de L'Iran et de L'Algérie. Ceux qui enflamme cette la racine du mal . Ces chefs d'état qui occupe le pouvoir Netanyahu est un assassin et ces dictateurs comme Tebboune et son chef de l'armée Raîssi le guide suprême les gardien de la révolution Iranienne, Bachar, Poutine ,Kim Jong-Un,Xï Jimping c'est en partie eux qui font la guerre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/24 18:01 par Tradiprogress.
20 mai 2024 18:02
Pour aller en ce sens et nuancer. De mon point de vue, partagé par la majorité des marocains que je côtoie, la normalisation avec l'état d'Israël reconnu à l'ONU ne signifie absolument pas le soutien à Netanyahu et à sa politique atroce contre Gaza. Au contraire sa Majesté a été extrêmement clair, normalisation oui, mais soutien immuable à la Palestine avec l'objectif de 2 états en paix côte à côte.

Le royaume a également des relations diplomatiques avec la Russie qui a exterminé beaucoup de tchetchenes, avec la France qui a tué un nombre incalculable d'algériens, avec la Chine qui commet l'irréparable sur les ouïgours ou encore les USA qui ont fait ce qu'ils ont fait en Iraq et la liste est longue...

Au contraire c'est en ayant des canaux diplomatiques avec les états que l'on peut discuter, faire pression et proposer des solutions. Le Maroc seul n'aura pas assez de poids, mais il y a aussi l'Égypte, la Turquie, la Jordanie, les Émirats arabes unis et beaucoup d'autres qui ont des relations diplomatiques avec Israël et sans doute bientôt l'Arabie saoudite. Tous ensemble et avec les dirigeants palestiniens il peut y avoir un début de solution, une réelle coopération pour l'existence des 2 états vivants en paix. La balle est dans le camp des dirigeants israéliens, dans l'intérêt du peuple israélien il faut cesser cette agression sur Gaza et engager un réel processus de paix sans les extrémistes des deux côtés.

Citation
AnzarIzem a écrit:
Le Maroc ne devrait pas arrêter cette normalisation car ce n'est pas en l'intérêt de l'affaire du Sahara.

Les états se doivent d'agir dans leurs propres intérêts et de manière calculatrice, froide et sans coeur. Ce qui se passe à Gaza est triste, mais le Sahara est prioritaire car le Maroc doit être prioritaire pour les marocains. Et le soutien américain est essentiel.
20 mai 2024 18:07
...Chacun moissonnera ce qu'il cultivait .
comme tu nous fait on te fera .
kama toudine toudane .
Dieu est grand
Allah kebir
20 mai 2024 18:50
Salam Tradiprogress,

Imaginons qu'on n'aurait pas normalisé nos relations avec Israël, penses-tu que ça aurait changé quelque chose?
Le sanguinaire Netanyahu à toujours voulu en découdre coûte que coûte avec la Palestine et le Hamas lui a malheureusement offert ça sur un plateau.
Je pense que la pression des pays qui ont une relation avec Israël pèse bien plus fort que ceux qui n'en ont pas.
Avoir des relations aven Israël ne veut pas dire cautionner la politique sioniste de Netanyahu.
Les USA ont compris avec diplomatie qu'il ne peut y avaoir de paix sans un État Palestinien LIBRE.
Couper les ponts = Zéro diplomatie = Zéro résolution des problèmes.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Remet tu en question l extrême sensibilité du roi pour la question palestinienne en disant qu'il ne faut pas avoir de coeur.le sahara est marocain avec ou sans les usa ,et cette normalisation pose problème au peuple marocain surtout avec le carnage actuel et notre roi est aussi sensible aux attentes du peuplé,le peuple est le roi et le roi est le peuple ,les marocains sont moins d'être des moutons.
Y
20 mai 2024 18:56
La balle est dans le camp des dirigeants israéliens, dans l'intérêt du peuple israélien il faut cesser cette agression sur Gaza et engager un réel processus de paix sans les extrémistes des deux côtés.

La balle est dans le camp des dirigeants qu'ils soient israéliens ou palestiniens, dans l'intérêt des peuples palestinien et israélien il faut cesser toute agression et engager un réel processus de paix sans les extrémistes des deux côtés.

Pour moi, le début du commencement du début, c'est d’arrêter l'enseignement de la haine. Il faut commencer par l'éducation et revoir les manuels scolaires qui entretiennent la diabolisation de l'autre. Il ne faut cesser de rétribuer les terroristes par toutes sortes de moyens, financiers et autres (glorification de martyrs). C'est un préalable qui peut durer 20 ans et qui aurait déjà abouti si il avait été entrepris après les accords d'Oslo.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Pour aller en ce sens et nuancer. De mon point de vue, partagé par la majorité des marocains que je côtoie, la normalisation avec l'état d'Israël reconnu à l'ONU ne signifie absolument pas le soutien à Netanyahu et à sa politique atroce contre Gaza. Au contraire sa Majesté a été extrêmement clair, normalisation oui, mais soutien immuable à la Palestine avec l'objectif de 2 états en paix côte à côte.

Le royaume a également des relations diplomatiques avec la Russie qui a exterminé beaucoup de tchetchenes, avec la France qui a tué un nombre incalculable d'algériens, avec la Chine qui commet l'irréparable sur les ouïgours ou encore les USA qui ont fait ce qu'ils ont fait en Iraq et la liste est longue...

Au contraire c'est en ayant des canaux diplomatiques avec les états que l'on peut discuter, faire pression et proposer des solutions. Le Maroc seul n'aura pas assez de poids, mais il y a aussi l'Égypte, la Turquie, la Jordanie, les Émirats arabes unis et beaucoup d'autres qui ont des relations diplomatiques avec Israël et sans doute bientôt l'Arabie saoudite. Tous ensemble et avec les dirigeants palestiniens il peut y avoir un début de solution, une réelle coopération pour l'existence des 2 états vivants en paix. La balle est dans le camp des dirigeants israéliens, dans l'intérêt du peuple israélien il faut cesser cette agression sur Gaza et engager un réel processus de paix sans les extrémistes des deux côtés.
20 mai 2024 19:50
Salam

Normalisé est ce que ça a changé quelque chose ?
Les usa joue la montre pour Israël ils sont main dans la main et ne s'en cache plus.
Le soucis c'est que la normalisation avec Israël n'était pas conditionné a une feuille de route pour la résolution du conflit. Tout les pays des accords d'Abraham ont normalisé pour leur propre intérêt sans tenir compte des palestiniens. Et ça Israël l a bien compris est en a profité pour continue la colonisation les assassinats et le blocus de Gaza .
Je suis aussi un pragmatique mais a un moment il faut être réaliste, Israël ne veut pas la paix .

Citation
Abdelhak38 a écrit:
Salam Tradiprogress,

Imaginons qu'on n'aurait pas normalisé nos relations avec Israël, penses-tu que ça aurait changé quelque chose?
Le sanguinaire Netanyahu à toujours voulu en découdre coûte que coûte avec la Palestine et le Hamas lui a malheureusement offert ça sur un plateau.
Je pense que la pression des pays qui ont une relation avec Israël pèse bien plus fort que ceux qui n'en ont pas.
Avoir des relations aven Israël ne veut pas dire cautionner la politique sioniste de Netanyahu.
Les USA ont compris avec diplomatie qu'il ne peut y avaoir de paix sans un État Palestinien LIBRE.
Couper les ponts = Zéro diplomatie = Zéro résolution des problèmes.
20 mai 2024 21:54
CPI vient de condamner le terroriste sanguinaire hitlerien Natanyahou .
Ce Natanyahou segrégationiste de son état sanguinaire ,vampire et assassin ,tue,égorge,viole par son armée tout humain innocent qu'il soit ,et ce devant l'opinion mondial sans honte ni crainte.

Notre pays doit cesser et interrompre toutes relations ,friendship ,avec Natanyahou et son ministre de la déffense ,bannir tous les accords signés avec lui . MASSACRER NOTRE RACE ,cela ne doit pas aller comme cela stop.
20 mai 2024 22:18
Je cite un article du cite oumma.com :
"Maariv, proche de l’armée israélienne, rapporte en citant des sources françaises que le Souverain marocain a posé comme condition aux israéliens la reprise du processus de paix avec l’Autorité palestinienne et la présence du président palestinien, Mahmoud Abbas Abou Mazen, lors des rencontres et réunions de cette visite, si elle est décidée"

Je pense que des conditions il doit y en avoir mais ça ne reste que des conditions qui n'ont aucun poids face à un sanguinaire raciste envers les palestiniens et les arabes en général.

Le CPI vient de donner justice au peuple palestinien et surtout il vient de fermer la gueule à certains médias européens qui donnaient une légitimité au génocide en cours.

Espérons incha Allah la reconnaissance de l'état Palestinien et qu'enfin les 2 peuples puissent vivre en paix.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Normalisé est ce que ça a changé quelque chose ?
Les usa joue la montre pour Israël ils sont main dans la main et ne s'en cache plus.
Le soucis c'est que la normalisation avec Israël n'était pas conditionné a une feuille de route pour la résolution du conflit. Tout les pays des accords d'Abraham ont normalisé pour leur propre intérêt sans tenir compte des palestiniens. Et ça Israël l a bien compris est en a profité pour continue la colonisation les assassinats et le blocus de Gaza .
Je suis aussi un pragmatique mais a un moment il faut être réaliste, Israël ne veut pas la paix .
Facebook