Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : Hénné 7 mois ou Baby Shower
M
11 mai 2015 13:25
Bonjour les futures Mamounettes,

Je suis actuellement enceinte de bébé"1" hamdoullah, et je pense déja aux petites fêtes pré et post accouchement smiling smiley

Aujourd'hui les traditions demeurent toujours avec la fête du Hénné au 7ème mois de grossesse mais beaucoup de mamans préfèrent aussi joindre l'utile à l'agréable et organiser une baby shower à la Marocaine ; C'est à dire une fête du hénné où tu invites les proches (femmes uniquement) et qui en profitent pour t'offrir les cadeaux du bébés dont tu auras peut être besoin avant l'accouchement ou même histoire de t'éviter d'acheter en double.

Vous avez des idées les filles de comment on peut organiser ?
Nekkacha; Djs, Chikhates, Buffet, Cadeaux aux invités (Zher, Serghina), photographe, Caftans ou Gandoura, ... etc

@vos clavliers les Mamounettes . Bisou
W
11 mai 2015 17:18
Salam oualaykoum

Il ne faut pas changer nos traditions et notre belle religion pour faire comme les occidentaux

Dans le coran il y a juste le sbou3 ( le 7eme jours ) la baby shower ... foetus parties et

compagnie c'est pas pour nous on est musulman est on doit le rester


Ps : c'est que mon avis est chacun est libre de faire ce que bon lui semble Welcome
M
13 mai 2015 16:31
@wiwi,

Je ne pense pas que ce type de célébrations soit lié à la religion mais plutôt à la culture et aux moeurs .. Mon arrière grand mère m'a raconté que le Henné de 7 mois faisait aussi partie des Moeurs marocaines.

Sinon des idées à partager pour sabe3 qu'on pourrait utiliser aussi dans des occasions comme hénné ou baby shower
C
13 mai 2015 17:53
Salem

Heu c'est bizarre je suis marocaine et pourtant jamais entendu parlé de cet tradition!!Une chose est sur ce n'est pas dans la religion!!
Soit ce qu'ALLAH veut que tu soit Ne soit pas ce que ses CRÉATURES veulent que tu soit
p
13 mai 2015 18:01
Salam alaikom,

Oui le henné des 7mois c une tradition chez nous je suis marocaine aussi, mais ils parlent pas du henné pr la beauté mais du henné à l'ancienne sur la plante des pieds pr k ça absorbe "lbrouda" et la fièvre! bien sur tout ça c'est les "On dit que".

Avec le temps les traditions ont changé, maintenant ils font une fête et au lieu du henné à l'ancienne c le henné avec des dessins ou tatouages et y'a mm de la musique des fois, et tout ça n'a rien à avoir avec la religion!
M
15 mai 2015 17:23
Coucou les filles,

Absolument cela n'a rien à voir avec la tradition smiling smiley mais de simples pratiques.
Personnellement je trouve que toutes les occasions sont bonnes pour partager un moment de joie, et de bonheur avec la familles et les amies.

Sinon des idées les filles ? Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook