Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Casanegra", film-vérité sur Casablanca, dévoile la face sombre du...
m
18 février 2009 13:27
Citation
Oumayma a écrit:
Quand l’émotion fait rire

Et le public, comment a-t-il réceptionné le film et toutes ses audaces, tant physiques que verbales ? Un exploitant à Marrakech, l’une des quatre villes (en plus de Casablanca, Rabat et Tanger) dans lesquelles le film est visible, raconte : “Le premier jour, j’ai regardé le film parmi le public. J’appréhendais. A mes côtés, deux jeunes femmes voilées. A la première insulte sortie de la bouche d’un acteur, la salle riait aux éclats, les deux femmes pas vraiment. Petit à petit, les deux spectatrices ont imité tout le monde, riant pratiquement à tous les gros mots, qui sont devenus autant de moments comiques”.

C'est bien ce que j'avais compris, tout le film est basé sur les gros mots, à part ça il n'y a rien. Le navet dans toute sa splendeur !
18 février 2009 22:53
Citation
LYS-RAK a écrit:
sur google video la qualité est pas top mais le film est complet...

casanegra

enjoy...
merci, je trouve que c'est un bon film ki parle de la realite, pour les gros mots je crois que c'est le langage des hommes au Maroc, comme ce qui se passe dans les autres pays, que ca soit le Mxxxx ou bien le F word en anglais...
moi j'ai trouve que les acteurs sont geniales, ils ont bien joue leur roles et les 2 enfants aussismiling smiley.Clap pour Nourdine Khamari, le realisateur, je dirai Clapthumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
19 février 2009 13:52
3arfti f "OU TOUT VA BIEN" wa dima tout va bien grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
t
20 février 2009 00:19
franchement, rien a dire, le film est trop frais!!!!
par contre j'aimerai savoir s'il a fait polémique au maroc ou pas, parce que moi je le classerai avec les films "Marok" et "Amours Voilées"!!!
"DaNyA ChI 3TaTo ChI rKlAtO"
l
20 février 2009 22:16
Citation
boutrioult1 a écrit:
3arfti f "OU TOUT VA BIEN" wa dima tout va bien grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
hello zriri9 !!! encore plus fort tongue sticking out smileytongue sticking out smiley
21 février 2009 04:23
Hello, hello my name is zriri9 ptdrptdr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
22 février 2009 14:37
wa makayénch mahssen men lblida grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Sérieux ce personnage m'a tué de rire dans ce film grinning smiley
O
23 février 2009 10:39
salam aleikom

Pour ceux que ca intéresse il est sur Youtube en 13 parties


part 1
[www.youtube.com]

part 2
[www.youtube.com]

part 3
[www.youtube.com]

part 4
[www.youtube.com]

part 5
[www.youtube.com]

part 6
[www.youtube.com]

part 7
[www.youtube.com]

part 8
[www.youtube.com]

part 9
[SrUFU" target="_blank" rel="nofollow" >www.youtube.com]

part 10
[www.youtube.com]

part 11
[www.youtube.com]

part 12
[www.youtube.com]

part 13
[www.youtube.com]



bonne séance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/09 14:02 par Oumayma.
s
23 février 2009 14:43
enfin un film ou on voit 2 nouveaux acteurs qui jouent franchement très très bien. et pour rester réaliste il faut pas trop le critiquer vu que ça reste du cinéma marocain très peu de moyens en tout.
pour les gros mots étant casawiyya c'est un peu exagéré dans le film trop concentré lol,
bravo
O
23 février 2009 14:52
elle ma fait délirer la tenancière du bar
la vieille...
surtout quand elle dit "malmô? ach had semia? malmô? machi malbô?"
(voir part 12 ci dessus)
f
23 février 2009 15:59
Citation
Oumayma a écrit:
elle ma fait délirer la tenancière du bar
la vieille...
surtout quand elle dit "malmô? ach had semia? malmô? machi malbô?"
(voir part 12 ci dessus)

ah ouaissss j'étais morte de rire à ce moment
Enfin !!!!!
K
23 février 2009 16:55
[www.mininova.org]

disponible en téléchargement (torrent - DVD rip )
a
23 février 2009 20:56
salam

je ne l'ai pas trouvé si bien que ca...si toutes les critiques ne reosent que sur les gros mots, le cinema marocain ne risque pas d'emerger!!!

les 2 acteurs sont bons par contre ca change des autres dans les films marocains qui ne savent pas jouer
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
15 mars 2009 19:55
Salamou Alykoum,

J'ai regardé ce film, mis à part le nombre d'insultes (bien marocaines lol) debitées, je l'ai trouvé bien et beuaocups plus proches d'une realité que le film Marock qui se veut uniquement provoquant. Sinon, le realisateur aurait pu faire l'economies de certaines scenes inutiles, ceux qui l'ont vu, verront de quoi je parle. En tout cas c'est un film avec des incoherences, mais a dressé, il est vrai un certain tableua de ce qu'est le bled, mais il restera des scene cultes, comme celle au cabaret oulidate raja dima fraja ay ay ay!!! mdrr
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
e
17 mars 2009 09:44
les gros mots ne m'ont pas choquée, car au Maroc, fezzen9a, c'est comme ça qu'on parle... (du moins à casa)

mais les tableaux sont pas mal, les plans d'ensemble sur casa sont chouettes (au fait, casanegra et marock me plaisent parce que ma ville m'es montrée differement grinning smiley)
Mon amour...
17 mars 2009 13:33
Le scenario est pas bien fais avec beaucoup d'incoherences et lacunes notemment la fin ( comme dirait un pote les marocain kaywaslou 2h dial taswar o kaygoulou safi 7bass baraka hadi hya la fin grinning smiley)

Mais bon c'est un film pour rigoler mais qui montre certaines realités à Casa.

Ps:Zrire9 est top en plus c'est le Raja qui est associé a Casa grinning smiley Dima diam Raja et Dima Casa tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
20 mars 2009 21:04
2 ou 3 replik sympa, les 2 momes sont excellents mais purée le reste...le mot qui definirai ce film c daube!
j aurai du lire toutes les critik avant de perdre 2h!
pas de koi faire une polemik, rien k on ne sait déjà.bof bof et re bof
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook