Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ami en carton
a
24 janvier 2024 21:00
mais bien sûr
toi tu penses avoir le droit de le gaver de tes problèmes, de décharger ton mal être sur lui jour après jour, mais lui n'aurait pas le droit de dire qu'il en a marre de tes jérémiades

tu sais quel est le problème des gens comme toi ?
ils sont égocentriques ... moi moi moi et toujours moi, mes petits problèmes, mon insatisfaction

tu n'en as rien à faire des autres, tu ne sais même pas ce qu'est l'amitié ni peut-être même l'amour de ton propre enfant, trop occupé avec ton sujet de réflexion préféré : toi-même
trouve toi des occupations, un but ou même intéresse toi aux gens que tu utilises comme réceptacles de tes plaintes, tu iras sans doute mieux

Citation
Salim777888 a écrit:
Un ami digne de ce nom ,quoiqu'il arrive on le soûle pas.,c'est lcensé être la dans les bon moments mais surtout dans les mauvais Je reçois plus de bienveillance et de soutien que de soit disant musulman.
24 janvier 2024 21:20
Si pour m'insulter ou me faire sentir encore plus mal,garde tes réponses. Ignore moi
25 janvier 2024 00:48
Si tu lui parles que des problème que jamais tu t'intéresses à lui.


C'est normal
. Pas de mp d'hommes merci
25 janvier 2024 14:29
Salam Natacha. Il me reproche de ne pas parler de choses plus légère
J
25 janvier 2024 15:02
Salam aleykum Salim,

Ça fait combien de temps que tu végètes et que tu n'as pas changé de musique ?

Quelques mots lus dans le métro ya moins d'une heure :

" Je m’éveille le matin avec une joie secrète de voir la lumière ; je vois la lumière avec une espèce de ravissement ; et tout le reste du jour je suis content." Danse
Montesquieu

C'est beau n'est-ce pas ?

Les amis en carton sont ceux qui vont te sourire en face / te dir ce que tu veux entendre et te tailler dans le dos dès que tu auras le dos tourné. whistling smiley
Ton pote te dit franchement qu'il en a marre de t'entendre te plaindre. Peut-être qu'il essaie de te secouer pq tu ne fais que te plaindre sans te bouger ?

Les gens qui passent le plus clair de leur temps à se plaindre font fuir pq leur énergie met mal à l'aise. Les bonnes et mauvaises ondes sont contagieuses comme les virus grinning smiley

Les périodes de déprime arrivent à tout le monde. Cela dit, lorsqu un individu ne fait que se victimiser / alimenter son statut de malchanceux / poissard/ galérien etc, ça saoule.

Akhi, Finir aigri ça craint 😱


Sinon, depuis la semaine dernière, qu'est-ce qui a changé dans ta vie ?


Citation
Salim777888 a écrit:
Un ami digne de ce nom ,quoiqu'il arrive on le soûle pas.,c'est lcensé être la dans les bon moments mais surtout dans les mauvais Je reçois plus de bienveillance et de soutien que de soit disant musulman.
25 janvier 2024 15:08
Salam. Je comprends ton point de vue. Mais tu sais moi aussi j'en est trop marre d'être dans cette situation, d'avoir l'image du mec qui va toujours mal qui me colle à la peau. Mais saches mon frère que ce n'est pas qu'une simple déprimé dont je soufre mais d'une profondes dépression et d'anhedonie qui m'empêche de faire quoique ce soit,m'empêche de profiter de la vie
25 janvier 2024 15:10
Rien n'as changé à part que j'ai consulté un psychiatre et la j'ai rendez-vous avec une psychologue
J
25 janvier 2024 15:28
Tu es musulman. Tu sais donc que la vie est une lutte alors bats-toi pour aller mieux. Fais ce que tu peux pour améliorer ton quotidien.
Je peux comprendre que tu aies besoin de parler ici mais en vrai, vaut mieux te faire aider par un professionnel au lieu de galérer ici. Tu dis en avoir marre de la solitude. Dans ce cas, cesse de te lamenter ici dans le vent et adresse- toi à un psy ( un vrai humain) , un coach ou que sais - je encore.
Cherche une activité.
Quand Sheytan vient te susurrer des o nsees négatives, tu lui dis que tu l'emmerdes et qu au contraire, tu vas aller mieux par la Grâce d'Allah.
Akhi, pour obtenir certaines choses, il faut fournir des efforts. Même si Allah comble l'humain d innombrables bienfaits, il se doit de faire ce ibest en son pouvoir pour aller de l'avant.

Toi tu sembles avoir décidé d entrer dans une case, celle de l'éprouvé jusqu'au cou qui ne s'en sortira jamais". Tu t enfermes dans ta prison mentale tout seul.
A croire que tu t'es défini comme " foutu".

Si tu n'avais plus rien à faire de ta vie, tu ne serais pas de ce Monde Allaho3alem.

Quoiqu'il arrive, faut que tu te bouges.
Je ne minimise pas ta souffrance Akhi. C'est juste pour te dire que des gens très éprouvés yen a plein d'autres et pourtant ils se donnent les moyens d'améliorer leur quotidien.

Fais les choses bien. Vis dans le concret. Les RS H24 c pour Les gens dérangés / bébêtes. Ou qui n'ont rien d'intéressant à faire de leur viie.

Prends des décisions ( les adultes responsables font ça) comme par exemple chercher des infos pour t'inscrire à une association/ faire une formation/ une activité etc
Ça va t'occuper l'esprit et tu te sociabiliseras.
Le soir tu rentres chez toi content et fatigué mais c'est une bonne fatigue qui te permet de bien dormir, de profiter d'un sommeil réparateur etc Par la même occasion, tu es content d'avoir fait qqchose. Tu n'as pas glandé ou tu ne te seras pas plaint pdt des heures etc

Là tu es dans ton cercle vicieux ( mal être --> stress--> complainte --> inaction --> déprime - plainte etc

Change d'état d'esprit et alimente un nouveau schéma de croyance / action

Inshaallah kheyr 💪

Citation
Salim777888 a écrit:
Salam. Je comprends ton point de vue. Mais tu sais moi aussi j'en est trop marre d'être dans cette situation, d'avoir l'image du mec qui va toujours mal qui me colle à la peau. Mais saches mon frère que ce n'est pas qu'une simple déprimé dont je soufre mais d'une profondes dépression et d'anhedonie qui m'empêche de faire quoique ce soit,m'empêche de profiter de la vie
25 janvier 2024 15:39
C'est quoi des RS?
J
25 janvier 2024 15:46
RS = réseaux sociaux
25 janvier 2024 15:47
Merci. Tu me reproches de venir ici mais ça me soulage u. Me sort un peu de mon isolement
J
25 janvier 2024 15:54
Je ne te reproches rien. Je te donne mon avis et tu en fais ce que tu veux.
Le truc c'est que des gens deviennent barges pq ils ne savent plus distinguer la réalité de l'illusion. J'ai vu ton msg ds lequel tu dis avoir rdv avec des psy. Parfait.
Maintenant tu devrais t'occuper l'esprit en faisant des choses concrètes et enrichissantes.
Ainsi, tu auras moindre temps pour songer à tes soucis.
Essaie de trouver un équilibre. Ta balance penche trop du côté " problèmes". Trouve un moyen d apporter du plus à ta vie.
Ya tjs de la lumière au bout du tunnel smiling smiley

Citation
Salim777888 a écrit:
Merci. Tu me reproches de venir ici mais ça me soulage u. Me sort un peu de mon isolement
25 janvier 2024 16:48
Tes avis m'intéresse. Mais comment entreprendre quoique ce soit quand tu soufres d'anhedonie ?
25 janvier 2024 19:08
Il te reproche Quoi
Citation
Salim777888 a écrit:
Salam Natacha. Il me reproche de ne pas parler de choses plus légère
. Pas de mp d'hommes merci
25 janvier 2024 20:04
Il me reproche de ne pas parler de choses plus positive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook