Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte visa
m
12 juin 2020 10:25
Salut tout le monde,

Comme vous le voyez dans le titre j'ai une question par rapport à la carte visa.

J'en ai jamais eu une, en général je fais mes achats avec ma carte de banque (carte de débit). Dans certains sites internet on ne sait pas faire nos achats avec une carte de banque, il faut absolument la carte visa (carte de crédit). Mais je n'ai jamais osé faire ce genre de carte car je ne comprends pas très bien le fonctionnement.

Est ce une carte qui a déjà un solde dedans que tu paies avec ta carte de débit ? Ou c'est la banque qui te prête cet argent et ça devient un crédit ce qui est haram?

Quelqu'un parmi vous pourrait m'éclairer à ce sujet ?

Je vous remercie d'avance
12 juin 2020 10:45
Carte visa ne veux rien dire

Visa et MasterCard sont 2 grosse boite qui gère les payements par carte

Chez Visa tu a des carte de débit et des carte de crédit Et d’autres carte professionnelle ect... pareil chez MasterCard et CB

C’est comme par exemple Peugeot et Renault, sont des marque puis il y a les modèles 206 megane ect...

Moi j’ai des carte de débit, je n’est jamais eu de problème de payements sur les sites.

Les cartes de crédits sont en faite des cartes avec un certains montant genre 5000€ et quand tu paye par carte tu choisis si tu veux payer avec ton compte ou le montant mis à disposition.

Le seul cas que je connais et qu’il est faut une carte de crédit c’est quand on loue une voiture, pour la caution sinon ça passe pas sinon je vois pas

C’est pour acheté quoi?
H
12 juin 2020 12:15
la carte visa pour l'avoir il faut avoir un minimum de 1000 euros dans son compte.

Et elle toffre des avantages selon les banques. Par exemple chez Arab bank elle te donne accés à une reduction dune chaine hoteliere et aux frais medicales gratuits plus accompagnateur en cas d'accidnts.

Les cartes visas sont complexes et les offres different dune banque a une autre
12 juin 2020 14:10
Avec la carte VISA, tu peux acheter ou retirer de l'argent dans presque tous les pays.
Moi personnellement j'achète souvent en ligne et je paye même via PayPal en plusieurs fois je n'es jamais eu de problèmes ??.
Crois moi cette carte est très avantageuse.
12 juin 2020 14:38
Salam

Si ton compte est soldé il n'y a pas de problème avec les carte Visa ou Mastercard, genre le crédit, par contre si tu est débiteur tu pourras tjrs effectuer des achats où que tu sois (solde limitée) mais y aura des intérêts après, donc hram comme tu t'en doutes.

C'est juste un moyen pratique pour payer à tout instant à tout endroit, je te suggère de la prendre mais avec modération, tu dois garder ton compte soldé.
Citation
minouuche a écrit:
Salut tout le monde,

Comme vous le voyez dans le titre j'ai une question par rapport à la carte visa.

J'en ai jamais eu une, en général je fais mes achats avec ma carte de banque (carte de débit). Dans certains sites internet on ne sait pas faire nos achats avec une carte de banque, il faut absolument la carte visa (carte de crédit). Mais je n'ai jamais osé faire ce genre de carte car je ne comprends pas très bien le fonctionnement.

Est ce une carte qui a déjà un solde dedans que tu paies avec ta carte de débit ? Ou c'est la banque qui te prête cet argent et ça devient un crédit ce qui est haram?

Quelqu'un parmi vous pourrait m'éclairer à ce sujet ?

Je vous remercie d'avance
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
12 juin 2020 17:26
merci pour ta réponse si claire.

Donc si j'ai bien compris, si tu as ta carte de débit soldé ( par exemple 1000 euros tjs dans ton compte) alors ta carte de crédit quand tu l'utilise tu dépenses tes 1000 euros qui se trouvent dans ta carte de crédit ?

tongue sticking out smiley Excusez moi il faut qu'on m'explique comme les enfants hahah
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Si ton compte est soldé il n'y a pas de problème avec les carte Visa ou Mastercard, genre le crédit, par contre si tu est débiteur tu pourras tjrs effectuer des achats où que tu sois (solde limitée) mais y aura des intérêts après, donc hram comme tu t'en doutes.

C'est juste un moyen pratique pour payer à tout instant à tout endroit, je te suggère de la prendre mais avec modération, tu dois garder ton compte soldé.
m
12 juin 2020 17:26
sur SHEIN on ne sait pas payer avec la carte de débit
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Carte visa ne veux rien dire

Visa et MasterCard sont 2 grosse boite qui gère les payements par carte

Chez Visa tu a des carte de débit et des carte de crédit Et d’autres carte professionnelle ect... pareil chez MasterCard et CB

C’est comme par exemple Peugeot et Renault, sont des marque puis il y a les modèles 206 megane ect...

Moi j’ai des carte de débit, je n’est jamais eu de problème de payements sur les sites.

Les cartes de crédits sont en faite des cartes avec un certains montant genre 5000€ et quand tu paye par carte tu choisis si tu veux payer avec ton compte ou le montant mis à disposition.

Le seul cas que je connais et qu’il est faut une carte de crédit c’est quand on loue une voiture, pour la caution sinon ça passe pas sinon je vois pas

C’est pour acheté quoi?
m
12 juin 2020 17:29
ouii je sais qu'elle est avantageuse mais je veux comprendre si avec cette carte on utilise l'argent qui se trouve dans notre carte de débit ou de l'argent qu'on a mis de côté spécialement pour cette carte car je ne veux pas tomber dans le haram à payer les intérets.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Avec la carte VISA, tu peux acheter ou retirer de l'argent dans presque tous les pays.
Moi personnellement j'achète souvent en ligne et je paye même via PayPal en plusieurs fois je n'es jamais eu de problèmes ??.
Crois moi cette carte est très avantageuse.
b
12 juin 2020 17:32
pourquoi ta banque ne t'a proposé qu'un carte de retrait, j'appelle ça une carte de retrait car tu n'as droit, ni au découvert , ni payer à distance
As tu eu des soucis avec ta banque ?
Citation
minouuche a écrit:
Salut tout le monde,

Comme vous le voyez dans le titre j'ai une question par rapport à la carte visa.

J'en ai jamais eu une, en général je fais mes achats avec ma carte de banque (carte de débit). Dans certains sites internet on ne sait pas faire nos achats avec une carte de banque, il faut absolument la carte visa (carte de crédit). Mais je n'ai jamais osé faire ce genre de carte car je ne comprends pas très bien le fonctionnement.

Est ce une carte qui a déjà un solde dedans que tu paies avec ta carte de débit ? Ou c'est la banque qui te prête cet argent et ça devient un crédit ce qui est haram?

Quelqu'un parmi vous pourrait m'éclairer à ce sujet ?

Je vous remercie d'avance
12 juin 2020 18:14
Normalement ça devrait marcher c’est marqué sur le site carte de débit
Je pense que je problème vient de ta carte
A tu déjà acheté avec sur le net?

Parce qu’il y a une option pour désactivé les achats en ligne

Sinon paye avec PayPal


 
En haut débit 0
Citation
minouuche a écrit:
sur SHEIN on ne sait pas payer avec la carte de débit
12 juin 2020 20:42
En fait je vais faire simple, supposons que tu as 20,000e dans ton compte et une limite de débit de 5000e en cas de dépassement, genre quand tu seras à découvert.

Donc tu achètes, tu achètes, etc etc, au delà de 3000e la banque te signale des achats excessifs, tu réponds oui c'est moi, tu achètes tu achètes lalala, puis dès que la limite est atteinte, bim ta carte ne peut rien branler.
Mais, y aura des intérêts à payer pour les achats effectués à découvert, genre avec les 5000e.
Citation
minouuche a écrit:
merci pour ta réponse si claire.

Donc si j'ai bien compris, si tu as ta carte de débit soldé ( par exemple 1000 euros tjs dans ton compte) alors ta carte de crédit quand tu l'utilise tu dépenses tes 1000 euros qui se trouvent dans ta carte de crédit ?

tongue sticking out smiley Excusez moi il faut qu'on m'explique comme les enfants hahah
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 juin 2020 21:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux utiliser PayPal sur le site SheIn.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
minouuche a écrit:
sur SHEIN on ne sait pas payer avec la carte de débit
m
14 juin 2020 23:53
merci je ne savais pas parce que moi quand j'ai voulu payer il ne m'ont pas proposé maestro.

j'irai vérifier plus tard...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Normalement ça devrait marcher c’est marqué sur le site carte de débit
Je pense que je problème vient de ta carte
A tu déjà acheté avec sur le net?

Parce qu’il y a une option pour désactivé les achats en ligne

Sinon paye avec PayPal


 
En haut débit 0
m
14 juin 2020 23:55
mercii
Citation
freeAssange a écrit:
En fait je vais faire simple, supposons que tu as 20,000e dans ton compte et une limite de débit de 5000e en cas de dépassement, genre quand tu seras à découvert.

Donc tu achètes, tu achètes, etc etc, au delà de 3000e la banque te signale des achats excessifs, tu réponds oui c'est moi, tu achètes tu achètes lalala, puis dès que la limite est atteinte, bim ta carte ne peut rien branler.
Mais, y aura des intérêts à payer pour les achats effectués à découvert, genre avec les 5000e.
m
14 juin 2020 23:56
QUand j'ai voulu créer un compte paypal ils m'ont demandés mes données de la carte de crédit.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux utiliser PayPal sur le site SheIn.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juin 2020 23:59
Tu peux fournir tes coordonnées bancaires.
Citation
minouuche a écrit:
QUand j'ai voulu créer un compte paypal ils m'ont demandés mes données de la carte de crédit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook