Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour perdue voyage prévu en Espagne par Ryanair
A
3 avril 2019 15:06
Bonjour,

Désolée si je ne suis pas au bon endroit. Je voudrais juste qu’on me confirme une info.

Je suis de nationalité mauricienne vue vis en France. J’ai demandé le renouvellement de ma carte de séjour expirée et que j’ai perdu également.

J’ai eu le récépissé de la demande de renouvellement avec ma photo et tampon bien sûr.

Je prends l’avion fin de semaine de l’allemagne Vers l’espagne Pour un week-end avec la compagnie Ryanair.
Est-ce que le récépissé+déclaration de perte+passeport en cours de validité suffisent pour embarquer?

Je sais que Ryanair demande aux ressortissants UE et hors Espace Schengen de se présenter au guichet d’enregistrement pour un « visa Check ». J’ai peur que ma situation pose problème. Je les ai appelé ils me disent qu’il faut voir avec l’ambassade d’espagne que j’ai egalement contacté. L’ambassade ne peut rien faire parce que les mauriciens ne sont pas tenus d’avoir un visa pour les séjours de moins de 90jours en Espace Schengen. Ça serait ridicule de demander un visa quoi.

Je voudrais savoir si quelqu’un a été dans le même cas et si ça s’est bien passé à l’embarquement. Je ne trouve aucun cas similaire sur le forum ni sur d’autres sites.

Voilà merci beaucoup pour ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.

Bonne journée
A
7 avril 2019 21:14
Aucune réponse mais mon voyage est passé maintenant de toute façon.

Je pose ça là pour les personnes qui seront peut-être dans mon cas.
C’est à dire avec un passeport mauricien et carte de séjour perdue.

Pour le vol aller je suis passée au comptoir de Ryanair pour faire tamponner mon coupon d’embarquement. J’ai rien dit et j’ai donné mon passeport. Elle a fait les vérifications d'identité et C’EST TOUT. J’ai stressé pour rien lol

Au retour en partant de Barcelone je me présente au comptoir à nouveau et là les agents n’avaient même pas l’air de savoir de quoi je parlais. Ils m’ont dit que ce n’était pas nécessaire et tout s’est très bien passé. Mis à part les contrôles aléatoires de bagages etc qui tombent toujours sur moi.

Ryanair devrait remettre cette info à jour et expliquer à ses passagers hors UE et Schengen le pourquoi du comment.

Voilà c’est tout pour moi. Je parle toute seule mais si ça peut aider quelqu’un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook