Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour
o
23 mai 2007 09:22
salam à tous

quand votre conjoint à eu son visa et qu'après on part à la pref comment cela se passe merci de m'aider

que Dieu vous inchallah

Merci d'avance pour vos réponses
y
23 mai 2007 10:25
Salam,


Aller a la prefecture pour prendre RDV pour deposer un dossier de demande de carte de sejour.


Ils te donneront la liste des doc a rassembler.
o
23 mai 2007 11:30
merci bcp de ta réponse et lors du rdv il pose encore des questions ou pas

merci encore
y
23 mai 2007 12:17
Non pas de questions en particulier.


Ils ont juste demander a ma femme si elle parlait français c'est tout.
h
23 mai 2007 12:18
ensuite ton dossier sera etudier par la prefecture et ils te donneront un recepisse bleu t autorisant a travailler le temp que tu passes une visite medicale obligatoire pour l obtention d un premier titre de sejour
o
23 mai 2007 14:28
en faite si je comprends bien lors de ton rdv il te donne directement le recepissé ou pas
y
23 mai 2007 14:34
Citation
ouazzania a écrit:
en faite si je comprends bien lors de ton rdv il te donne directement le recepissé ou pas


Il te donneront le recepissé le jour ou tu iras au RDV qu'ils t'auront donné.
c
23 mai 2007 14:35
bonjour ouazzania.

Oui lors de ton 1er rdv ils vont te donner un récépissé +une ocnvocation pour venir chercher la carte de séjour (en général 3mois plus tard). Entre temps tu dois passer une visite médicale.

T'inquiete pas, c'est banale a faire, juste l'attente qui est lente et chiante j'avoue. J'y étais hier et on m'a possé aucune question. elle a juste pris les photocopies + les originaux pour vérification et m'a donné mon récépissé. Le tout avec un sourire colgate large grinning smiley

bon courage
o
23 mai 2007 15:25
smiling smiley ok c' parfait ça me rassure car on y va lundi pour retirer le dossier de carte de séjour

merci d'avance encore

bon courage à vous tous
f
23 mai 2007 15:52
SAlam. Alors vous avez attendu combien de temps pr avoir votre 1ière carte de séjour en tan que conjoin de francais?
c
23 mai 2007 15:57
ouazzania: tu dépends de quelle département? Sinon, pour le 1er déplacement (tout tout tout premier hein) faut y aller avec son livret de famille, un justificatif e domicile, piece d'identité du conjoint (ils ne gardent rien de cela ils vérifient c'est tout) Et prévois de partir trés tot...souvent y'a une énorme queue!

fatima&brahim: je te dirai ca quand je l'aurai, j'en suis qu'au récépissé pour l'instant smiling smiley
o
23 mai 2007 16:29
coucou choupinette

oui je savais car j'ai appelé la prefecture 2 fois pour etre et je dépends du 78 tkt pas j'irai tôt inchallah dans les 7h du mat et je suis à peine 15min de la pref de versailles je pense que ça va le faire

merci encore
f
23 mai 2007 17:16
choupinette75 et sa fait combien de temps déjà que tu atten
c
23 mai 2007 17:26
c'est juste hier que j'ai eu mon récépissé. La dame de la préfercture m'a dit que normalement d'ici la fin de la semaine je dois recevoir la convocation pour la visite médicale.
o
29 mai 2007 13:27
salam à tous

ça yé nous sommes partis et avons obtenu un rdv, merci d'avance pour votre aide et de m'avoir renseigner


a bientôt inchallah
o
12 juin 2007 12:19
salam

je voulais avoir une petite precision car dans le document à fournir il y a deux point que je voudrais éclaircir

il ont mis jutificatif de domicile (pour l'Epoux)
Quittance EDF GDF de - de 3 mois
Acte de propiété ou taxe foncière
Si vous êtes hebergé
Un certificat d'hebergement
Une quittance de EDF GDF ou de tel de - de 3 mois

Mais mon Epoux vient d'arriver je donne un attestation d'hebergement avec une facture EDF GDF avec mon nom de marié ou mon nom de jeune fille

et plus bas il mette une justificatif à nos deux noms j'ai les quittances de loyer et mes factures EDF GDF

Qu'avez vous fourni au final pouvez-vous m'aider svp

merci d'avance
c
12 juin 2007 12:56
Oui ca c'est galére! Mais ils demandent au moins DEUX justificatifs.

Ce que nous avons fait :

-Perso, j'était déjà sur sa mutuelle avant le mariage, aprés le mariage j'ai vite envoyé les papiers qu'il faut a son centre de sécu sociale pour etre sur le sien. Ca nous fait deux justificatif déjà. Et ca a passé!

-EDF: Mon mari était a l'agence EDF avec le livret de famille et a demande le changement de nom sur la facture et d'ajouter MadameLui grinning smiley. Comme mon mari est mensualisé, donc on ne reçois pas de facture. Mais la dame lui a donné une attestation comme quoi le contrat est au deux noms (sur le champs..tu as déjà une preuve!)

-Banque: On était a la banque pour ouvrire un compte en commun. Mais les banques genre LCL, caisse d'épargne...ne voudront pas lui ouvrire un compte soit disant qu'il lui faudra un titre valide d'au moins 6mois (on se mord la queue la...). A l'agence, la conseillére de mon mari était aidante et a fait le changement temporaire du compte classique de mon mari a un compte conjoint. Elle nous a donc remis des RIB au deux noms.

Voila ce que nous avons présenté comme preuve et la dame n'a rien demandé d'autre, ca a passé comme une lettre a la poste! même pas 10min j'ai eu mon récipissé smiling smiley

tu peux demander aussi a ton assurance de mettre ton mari sur ton contrat (ca fait une preuve aussi), sur ta mutuelle, sur ta sécu si il ne travaille pas encore, facture france télécom...
o
12 juin 2007 13:49
tout d'abord je tenais à te remercier pour ta réponse

donc si j'ai bien compris les deux justificatifs que vous avez fournis etait au nom de mr et madame intel.... mais en aucun cas à ton nom de jeune fille
J'ai déjà la facture EDF GDF au deux nom c'est a dire madame et monsieur.... mais le compte bancaire on
ne la pas encore fait mais la quittance de loyer on peut la mettre aussi

merci pour ton aide
12 juin 2007 14:11
salam
Ouazzania, (si té partie marocaine) n'oublie pas de te munir de ton extrait acte de naissance arabe/francais et une Copie Integrale Acte Naissance ton mari.
C'etait pas mentionné sur la liste lors demande rdv depot carte sej, mais une fois depot dossier la dame m'a demandé ces 2 pièces precitées. Au fait t'a rdv qd pour depot carte sej ?
Courage ya okhti
o
12 juin 2007 14:24
salam

non c'est mon mari mais il l'a fait quand il etait au maroc j'ai rdv la semaine prochaine inchallah. Mais je savais qu'il me fallait aussi une copie d'extrait d'acte de naissance merci de me l'avoir dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook