Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de résident 10 ans - Nouvelle loi
b
12 janvier 2010 11:34
En gros, si j'ai bien compris, avec ma demande de carte 10 ans, je dois présenter 3 avis d'imposition supérieurs à 9000 euros..alors que j'en ai 1 seul. Le 2ème avis je vais l'avoir 2 mois après mon rendez-vous, mais ça ne compte pas si j'ai bien compris..

Donc en gros, je peux déposer une demande en juin 2011 quand j'aurais 3 avis d'impot > 9000 euros..

J'ai un diplome français mais c'est un master 9 mois d'études et 6 mois de stage, donc 1 an et demi, pas suffisant..

Penses tu que présenter ma demande de carte de 10 ans avec un avocat cette fois ci peut aider ? J'ai lu que les maghrebins peuvent déposer après 3 ans de résidence en France...
C
12 janvier 2010 11:47
Suis algérienne et n'ai eu aucune faveur par rapport à mes origines et ai demandé une carte de dix ans sans succes, ai meme rencontré le prefet qui m'a répond par ecrit qu'il faut faire 3 avis d'imposition de 9000..mais mon dossier de naturalisation est passé rapidement et suis devenu francaise moins de dix mois.

Je te conseille d'aller à la préfecture des naturalisation et voir si tu peux retirer un dossier de naturalisation;

Prendre un avocat pour carte de 10 ans, je ne pense pas que ca peut etre utile il ne peut aller au delà de la loi des 3 avis d'imposition.MAIS C A TOI DE VOIR et de prendre ta décision.

BON COURAGE

CARLOU




Citation
bassbou a écrit:
En gros, si j'ai bien compris, avec ma demande de carte 10 ans, je dois présenter 3 avis d'imposition supérieurs à 9000 euros..alors que j'en ai 1 seul. Le 2ème avis je vais l'avoir 2 mois après mon rendez-vous, mais ça ne compte pas si j'ai bien compris..

Donc en gros, je peux déposer une demande en juin 2011 quand j'aurais 3 avis d'impot > 9000 euros..

J'ai un diplome français mais c'est un master 9 mois d'études et 6 mois de stage, donc 1 an et demi, pas suffisant..

Penses tu que présenter ma demande de carte de 10 ans avec un avocat cette fois ci peut aider ? J'ai lu que les maghrebins peuvent déposer après 3 ans de résidence en France...
a
12 janvier 2010 11:53
Citation
CARLOU a écrit:
si tu as un diplome francais tu peux demander la naturalisation au bout de deux ans. sinon pour la carte de 10 ans je suis désolée de te dire que tu ne l'aura pas cette année ni l'année prochain car il faut decalrer à minima 9000 et quelques pendant 3 années succesives, j'aiconnu le meme problèmeet suis sure que meme cette année je n'allais pasavoir la carte de 10 ans car j'aichangé d'employeur ...

bon courage
Citation
bassbou a écrit:
Bonjour à tous

Moi arrivé en France en septembre 2006, étudiant, ensuite, 2 carte CDD travailleur temporaire (elle cumule 1 an), ensuite 1 carte d'1 an salarié, celle-ci expire en mars et je renouvelle, pour ma 2ème carte salarié (3ème année en tant que travailleur).

J'ai déclaré 6 Ke en 2008, 26 ke en 2009 et je vais déclarer 30 ke en 2010. A mon rendez vous, j'aurais que les 2 premiers avis d'impositions..je vous cache pas que rester ici devient très très dur, j'aimerai rentrer et sachant que je ne suis pas éligible à la naturalisation encore, tenter la carte de 10 ans..jouable selon vous ?

merci pour vos avis

CARLOU,

l'information "car il faut déclarer au minimum 9000€ et quelques pendant 3 années successives" est ce qu'elle est d'une source fiable ? et dans quel département ?

Je tiens aussi à revenir sur le sujet de la naturalisation, je suis d'accord avec toi qu'il faut faire la demande sauf que tout le monde n'as pas ta chance ( PGV = procédure grande vitesse) d'après toi t'as déposée ton dossier fin février et tu as été déclarée dans le Journal officiel fin décembre, ça fait rêvé, sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde, j'ai des amis qui ont déposé leur dossier fin 2008 et n'ont même pas encore étaient convoqués pour l'entretien réglementaire à Paris 75 et on n'est bien en 2010 ( il y'as un retard énorme, sauf si on est avec la nouvelle procédure). bref c'est juste entre ().

mais merci encore pour l'intérêt que tu veuilles aux autres.
b
12 janvier 2010 11:54
Carlou, merci pour ta réponse. Félicitation pour ta naturalisation.

Moi j'ai pas effectué 2 années d'études successives, mais seulement 1 et demi (master..) si seulement j'avais su..

Ca va faire presque 10 ans que je suis à l'étranger et attendre encore 2 ans et demi loin de chez moi, c'est dur! Je vais suivre ton conseil, soit ça passe, soit ça casse..mais je pense pas avoir le courage d'attendre encore..merci
C
12 janvier 2010 11:58
DE RIEN VA A LA PREFECTURE ET DEMANDE UN DOSSIER DE NATURALISATION, quand je suis allée le demander on ne m'a pas dit si j'vais fait deux ans mais si j'vais un diplome francais

bon courage
Citation
bassbou a écrit:
Carlou, merci pour ta réponse. Félicitation pour ta naturalisation.

Moi j'ai pas effectué 2 années d'études successives, mais seulement 1 et demi (master..) si seulement j'avais su..

Ca va faire presque 10 ans que je suis à l'étranger et attendre encore 2 ans et demi loin de chez moi, c'est dur! Je vais suivre ton conseil, soit ça passe, soit ça casse..mais je pense pas avoir le courage d'attendre encore..merci
C
12 janvier 2010 12:05
pour les déclarations des 9000 c'est la lettre du prefect + confirmation verbale de la prefecture de Paris.

Pour mon dossier de naturalisation, j'ai bénéficié de la nouvelle procedure car ma prefecture faisait partie des prefectures pilotes. Je tiens à t'indiquer qu'il ye des gans qui ont eu plus de chance que moi et leurs dossier ont été traité des reception et par la prefeture et par reze et se sont attribuer un avis favorbale au bout de 3 ou 4 mois.

Cela dépendra de ta préfecture.

Je veux simplement apporter des réponses en fonction de mon expérience, car je sais que c'est très difficile de vivre toutes ces procedures et j'espère avoir pu aider certains

bon courage à tous
Citation
adnanej a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
si tu as un diplome francais tu peux demander la naturalisation au bout de deux ans. sinon pour la carte de 10 ans je suis désolée de te dire que tu ne l'aura pas cette année ni l'année prochain car il faut decalrer à minima 9000 et quelques pendant 3 années succesives, j'aiconnu le meme problèmeet suis sure que meme cette année je n'allais pasavoir la carte de 10 ans car j'aichangé d'employeur ...

bon courage
Citation
bassbou a écrit:
Bonjour à tous

Moi arrivé en France en septembre 2006, étudiant, ensuite, 2 carte CDD travailleur temporaire (elle cumule 1 an), ensuite 1 carte d'1 an salarié, celle-ci expire en mars et je renouvelle, pour ma 2ème carte salarié (3ème année en tant que travailleur).

J'ai déclaré 6 Ke en 2008, 26 ke en 2009 et je vais déclarer 30 ke en 2010. A mon rendez vous, j'aurais que les 2 premiers avis d'impositions..je vous cache pas que rester ici devient très très dur, j'aimerai rentrer et sachant que je ne suis pas éligible à la naturalisation encore, tenter la carte de 10 ans..jouable selon vous ?

merci pour vos avis

CARLOU,

l'information "car il faut déclarer au minimum 9000€ et quelques pendant 3 années successives" est ce qu'elle est d'une source fiable ? et dans quel département ?

Je tiens aussi à revenir sur le sujet de la naturalisation, je suis d'accord avec toi qu'il faut faire la demande sauf que tout le monde n'as pas ta chance ( PGV = procédure grande vitesse) d'après toi t'as déposée ton dossier fin février et tu as été déclarée dans le Journal officiel fin décembre, ça fait rêvé, sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde, j'ai des amis qui ont déposé leur dossier fin 2008 et n'ont même pas encore étaient convoqués pour l'entretien réglementaire à Paris 75 et on n'est bien en 2010 ( il y'as un retard énorme, sauf si on est avec la nouvelle procédure). bref c'est juste entre ().

mais merci encore pour l'intérêt que tu veuilles aux autres.
l
12 janvier 2010 22:05
tu peux dire la catre de 1ans
j
13 janvier 2010 11:11
si t as deux certificats de scolarité, je pense que ca passe .
b
13 janvier 2010 12:10
non j'ai un certficat qui dit que je suivais bien X programme de Septembre 2006 à mars 2008 (donc 1 an et demi), mais j'ai eu un titre de séjour étudiant sur 2 ans..(j'ai pu obtenir des conventions de stages donc j'ai prolongé..)
j
14 janvier 2010 15:05
bon tente ta chance surtout que t as 2 titre de séjour etudiant, je pense apres mars 2008 t etais en stage?
b
14 janvier 2010 15:10
j'étais en CDD mais sur carte étudiant, on a accepté de me la prolonger..comme quoi des fois, tu peux avoir de tout avec ces gens de la préfecture!
A
14 janvier 2010 21:03
La préfecture de paris est très sur les demandes de carte de résident
La préfecture de paris demande 3 avis d'imposition, avoir payé plus que 9000€, CDI, 3 ans avec même boite
n
17 janvier 2010 21:50
@Ahmed__59

J'ai eu le carte de 10 ans et je ne satisfais pas ces conditions. (à Paris 75)
a
18 janvier 2010 11:09
Citation
ngl007 a écrit:
@Ahmed__59

J'ai eu le carte de 10 ans et je ne satisfais pas ces conditions. (à Paris 75)

Bonjour ngl007,

Peux tu nous citer stp ton parcours professionnelle ? années de travailles ?

comment t'as fais la demande et quand ? leurs réactions etc ?

Merci beaucoup de partager avec nous ton expérience cela pourras nous aider smiling smiley
z
8 février 2010 21:36
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum extraordinaire. J’aimerai avoir vôtre aide SVP.
Je suis entré en France en 2004 comme étudiant.
Marié en 2007 avec une française.
Obtention de la carte de 10 ans en 2010.
J’ai ma licence et je suis inscris en master 1.
Ma femme voudrait entamer une procédure de divorce.
Je travail depuis 2005 à temps partiel en CDI et depuis 2007 à plein temps (2 temps partiels) Salaire entre 1400 à 1700 euros net par mois selon les heures travaillé.
Je voudrais savoir, avec un divorce à l’amiable est ce que je peux perdre ma carte de 10 ans ? J’aimerai ce que dit la loi par rapport ma situation mais aussi vos expériences sur ce genre de situations.

En même temps, j’avais entamé une démarche de naturalisation par décret (pas par déclaration) en 2009.
Dépôt de dossier Janvier 2009 préfecture non pilote. Récépissé (N° de dossier) février 2009. Entretien à la police au mois d’avril 2009. Entretien à la préfecture ce mois de février 2010.
Est-ce que si on entame la procédure de divorce je dois le signaler à la préfecture ou à REZE ou je dois attendre que le divorce soit prononcé. Est que j’ai une chance d’être naturalisé. Merci d’avance ?
DEF: 2004. Carte de Résident 10 ans. Travail en Plein temps CDI depuis Janv 2006. Dépot de dossier de NAT: Janvier 2009 Préfecture: 87 Entretien Police:avril 2009. + R (date ?)Entretien Préf :février 2010. N°de REZE:2010X216 AF le 24 Jan 2011. Décret Numéro 25/2011 publié le 26 MAI 2011
z
20 février 2010 20:28
Bonjour je voudrais de l'aide, j'avais déja posé cette question...

Marié en 2007 avec une française. elle veut toujour divorcé et apparemment elle a même contacté un avocat. Je précise que c'est pas moi qui veut divorcé mais plutôt elle.

Est ce je vais automatiquement perdre ma carte de resident (pas d'enfant, pas d'autres attaches en france sauf mon grand pére maternel qui vie à paris et qui était dans l armée française avant l'indépance)?

Ou je peux le perdre que quand elle fait la démarche pour qu'on me retire cette carte?

La loi est il toujour appliqué?

Est ce que tous ce qui ce marient (mariages mixtes) et divorce avant les 4 ans de mariage deviennent automatiquement des clandestins? Je rappele que j'étais étudiant avant (2004 à 2007) et que je travaille depuis 2005.


Entré en france en 2004 comme étudiant
Marié en 2007 en une française.
Dépot de naturalisation Janvier 2009 par décret (pas par mariage)
Entretien à la police en avril 2009
Carte de 10 ans
Entretien à la préfecture la semaine prochaine
Travail à plein temps depuis 2005 à deux temps partiels (un en cdi et l'autre en cdd) Jamais touché l'assédic, pas de caf et je paie des impots: salaire net entre 1500€ à 1700€ selon les heures travaillées.
Est ce qu'il y'a des chances que la naturalisation aboutisse
Merci de vos reponses
Zun82
DEF: 2004. Carte de Résident 10 ans. Travail en Plein temps CDI depuis Janv 2006. Dépot de dossier de NAT: Janvier 2009 Préfecture: 87 Entretien Police:avril 2009. + R (date ?)Entretien Préf :février 2010. N°de REZE:2010X216 AF le 24 Jan 2011. Décret Numéro 25/2011 publié le 26 MAI 2011
z
20 février 2010 20:40
Merci à tous de m'eclairer plus largement car certains me disent qu'on peut me le retirer en appliquant la loi, et pour d'autres, je ne risque rien.
Merci d'avance pour vos réponses

ZUN82
DEF: 2004. Carte de Résident 10 ans. Travail en Plein temps CDI depuis Janv 2006. Dépot de dossier de NAT: Janvier 2009 Préfecture: 87 Entretien Police:avril 2009. + R (date ?)Entretien Préf :février 2010. N°de REZE:2010X216 AF le 24 Jan 2011. Décret Numéro 25/2011 publié le 26 MAI 2011
f
26 mai 2011 20:54
bonjour a tous
voila mon cas
entré en france:2006 etudiant
2ans d'etude a la facyawning smileybtention du diplome licnce en juin 2008
aout 2008 changement de statut "salarié" CDI a pleins temps
j'ai 3carte de séjour"salarié" d'un 1an
je vais demander la 4eme carte dans 2 mois
ma question est ce que j'ai le droit a une carte de 10ans
si qqun est dans mon cas merci de partagé votre experience
u
19 février 2013 16:49
bonjour

je suis turque je suis en france depuis 2008 (j'avais 18 ans) (regroupement familial) j'ai eu 5 titre de sejour pour 5 eme fois j'ai demandé carte de résident mais on m'a dit que tu peux pas avoir carte de résident pcq tes parents ont pas 10 ans ???


merci de votre aide
e
14 avril 2013 19:38
Bonjour,
J'ai eu 3 cartes de séjour étudiants + 2 cartes de séjour scientifiques + 1 carte de séjour "salarié". Pensez vous que je pourrai demander une carte résident 10 ans ?
merci par avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook