Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de résident algérien 10 ans
G
18 mars 2014 16:16
Salam,

J'ai une petite question.
Je suis Algérien avec une titre de séjour : "Certificat de résidence algérien" valabe 10 ans qui me donne le droit d'avoir toutes sortes de professions dans toute la france.
J'ai une opportunité de travail en tant que Freelance aux Pays-Bas et je regardais dans quelle mesure je pouvais m'installer là-bas.
Sur le site de la préfecture, j'ai vu qu'il y avait une carte de séjour UE, elle permet de s'installer n'importe où dans l'UE (hors Danemark, RU et Irlande). Evidemment, cette carte n'est pas accessible aux Algériens. Sur le site, il y a un lien vers la carte de séjour "Certificat de résidence algérien de 10 ans". Celle que j'ai donc ! Mon problème est que je ne trouve nullepart d'informations concernant le travail et l'installation dans un autre pays de l'UE. Je ne sais pas si le titre de séjour que j'ai donne le droit de s'intaller ailleurs.

Savez-vous, si je peux partir travailler là-bas avec ma carte actuelle ou s'il faut que je reprenne les dossiers d'emigration à zéro ?

Merci beaucoup !

Gralou.
G
19 mars 2014 13:46
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet.
Personne n'a d'idées à ce propos ?
G
19 mars 2014 17:10
Salam

Effectivement la carte séjour UE ne concerne pas les Algériens. Il est t'es donc pas possible de travailler avec la carte de 10 ans.
2 possibilités s'offrent à toi d'après ce que je sache:

1- Demander la nationalité française et puis tu pourras circuler et travailler comme tu veux dans l'UE.
2- Aller au Pays-Bas et voir s'il y a moyen d'échanger ta carte de résident algérien contre une carte de séjour là-bas, mais à mon avis ça ne doit pas être simple.

Tu peux contacter l'ambassade des Pays-Bas à Paris et ils te diront quoi faire.

Bien à toi

Citation
Gralou a écrit:
Salam,

J'ai une petite question.
Je suis Algérien avec une titre de séjour : "Certificat de résidence algérien" valabe 10 ans qui me donne le droit d'avoir toutes sortes de professions dans toute la france.
J'ai une opportunité de travail en tant que Freelance aux Pays-Bas et je regardais dans quelle mesure je pouvais m'installer là-bas.
Sur le site de la préfecture, j'ai vu qu'il y avait une carte de séjour UE, elle permet de s'installer n'importe où dans l'UE (hors Danemark, RU et Irlande). Evidemment, cette carte n'est pas accessible aux Algériens. Sur le site, il y a un lien vers la carte de séjour "Certificat de résidence algérien de 10 ans". Celle que j'ai donc ! Mon problème est que je ne trouve nullepart d'informations concernant le travail et l'installation dans un autre pays de l'UE. Je ne sais pas si le titre de séjour que j'ai donne le droit de s'intaller ailleurs.

Savez-vous, si je peux partir travailler là-bas avec ma carte actuelle ou s'il faut que je reprenne les dossiers d'emigration à zéro ?

Merci beaucoup !

Gralou.
G
21 mars 2014 12:06
Salam,

Merci Goldmund.
Effectivement, je vais aller voir directement avec l'Ambassade.

Bonne journée,
Gralou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook