Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte reseau et adresse ip
w
5 juin 2007 13:29
suite a mes probleme de virus, j ai installé avast et j ai karcherisé mon pc. j ai réinstallé windows, mais j ai pas réussi a installé free avec mon cd d instal. j ai vu que je n avais pas d adresse ip et pas de carte réseau non plus. je pense que c est ce qui empeche l installtion de free.

alors les informaticiens??? c est ça ou pas? et comment faire pour récuperer une crate réseau et l dresse ip???


merci beaucoup.
5 juin 2007 14:03
Salam

La freebox est détectée comme une carte réseau et l'adresse ip est fournie automatiquement quand elle se connecte au réseau.
L'un va avec l'autre. Il faut que la freebox soit reconnue.

Tu dois avoir un problème de pilotes usb ou sinon utilise la cable ethernet qui est conseillé pour la connexion, car pas besoin d'installé aucun pilote même.

Essaie ça et tiens nous au courant


Momo prendra le relais si je suis pas là.


Bon courage

Amicalement


Môh Tsu
w
5 juin 2007 16:09
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam

La freebox est détectée comme une carte réseau et l'adresse ip est fournie automatiquement quand elle se connecte au réseau.
L'un va avec l'autre. Il faut que la freebox soit reconnue.

Tu dois avoir un problème de pilotes usb ou sinon utilise la cable ethernet qui est conseillé pour la connexion, car pas besoin d'installé aucun pilote même.

Essaie ça et tiens nous au courant


Momo prendra le relais si je suis pas là.


Bon courage

Amicalement


Môh Tsu

merci Môh Tsu. je suis deja connecté avec ethernet. avant tout marché bien. mais la walou walou walou

moussibah wallah

j attend momo769 pour voir s il est plus competent que toismoking smiley
a
5 juin 2007 16:23
Citation
wahed mustapha a écrit:
suite a mes probleme de virus, j ai installé avast et j ai karcherisé mon pc. j ai réinstallé windows, mais j ai pas réussi a installé free avec mon cd d instal. j ai vu que je n avais pas d adresse ip et pas de carte réseau non plus. je pense que c est ce qui empeche l installtion de free.

alors les informaticiens??? c est ça ou pas? et comment faire pour récuperer une crate réseau et l dresse ip???


merci beaucoup.
relance le tout
a
5 juin 2007 16:24
rebout ton pc et ton modem
w
5 juin 2007 16:26
Citation
arhaye a écrit:
rebout ton pc et ton modem


il faut un cd pour booter ou pas?
M
5 juin 2007 16:32
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam

La freebox est détectée comme une carte réseau et l'adresse ip est fournie automatiquement quand elle se connecte au réseau.
L'un va avec l'autre. Il faut que la freebox soit reconnue.

Tu dois avoir un problème de pilotes usb ou sinon utilise la cable ethernet qui est conseillé pour la connexion, car pas besoin d'installé aucun pilote même.

Essaie ça et tiens nous au courant


Momo prendra le relais si je suis pas là.


Bon courage

Amicalement


Môh Tsu

merci Môh Tsu. je suis deja connecté avec ethernet. avant tout marché bien. mais la walou walou walou

moussibah wallah

j attend momo769 pour voir s il est plus competent que toismoking smiley



Momo tu as demenagé et meme pas tu nous as invité a la pendaison de cremaillère ??

ouaha fik !!!grinning smiley
t
5 juin 2007 19:30
mustapha t'as réglé ton probleme ou pas encore ?
0
5 juin 2007 19:35
Salam smiling smiley !!

Iwa j'avais meme pas vu ce post Oh

grinning smiley !! Et non non je n'ai pas démenagé !! J'habite toujours dans le 69 grinning smiley tongue sticking out smiley !!

C'est pas normal khoya , car dans la plupart des cartes mere la carte réseau est integrée grinning smiley !! Je suis sur que tu as eu la Hotline FREE au téléphone et ca doit être eux qui t'ont sorti cette calamité grinning smiley

Y me faut quelque infos khoya !!

Fait clique droit sur Poste de Travail
Selectionne Proprietes
Va dans l'onglet Materiel
Selectionne Gestionnaire de Péripheriques
Chouf si tu n'a pas d'item Cartes Reseaux

Et tiens nous au courant smiling smiley !! Il se peut que ca vienne aussi de la carte mere , mais bon j'en doute quand meme smiling smiley !!
s
5 juin 2007 20:17
Citation
wahed mustapha a écrit:
suite a mes probleme de virus, j ai installé avast et j ai karcherisé mon pc. j ai réinstallé windows, mais j ai pas réussi a installé free avec mon cd d instal. j ai vu que je n avais pas d adresse ip et pas de carte réseau non plus. je pense que c est ce qui empeche l installtion de free.

alors les informaticiens??? c est ça ou pas? et comment faire pour récuperer une crate réseau et l dresse ip???


merci beaucoup.

Salam

La freebox n’a pas besoin de carte réseau ni adresse ip

Par contre le cd d’installation est nécessaire !

1 mettre le modem hors tentions et le débrancher du pc.

2 mettre le cd d’installation puis suivre l’assistant

3 a la fin d’installation, l’assistant demande a redémarrer le pc, valider puis attendre.


4 après le redémarrage, xp reconnaît le modem comme une carte réseau automatiquement


voilà c’est aussi simple que çawinking smiley
w
6 juin 2007 11:18
Citation
tranchederepos a écrit:
mustapha t'as réglé ton probleme ou pas encore ?

non je n ai pas encore reglé ce fichu pb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook