Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte navigo
A
12 mars 2017 23:06
Bonjour
Je suis sur France (ile de france pendant) 7 mois sachant que je suis sans papiers .pour emprunter le transport ça me reviens très chère, je voudrais faire une carte navigo est ce que je trouve parmi vous qui a ou avait la même situation que moi vous avez fait quoi par rapport à votre situation irrégulière .

Merci d'avance.
A
12 mars 2017 23:24
Tu peux acheter un pass navigo touriste.. tu le paye 5 euros et tu la recharge pr le mois.. (73 euros). Tu dois juste coller une photo sur le pass navigo et si ya des contrôleurs ils verifieront que le pass est bien chargé et que la photo y est. Si t oublie la photo tu risques une amende et là ils te demanderont tes papiers. Mets bien ta photo et t auras rien à craindre.
S
12 mars 2017 23:45
Ambrine 18 à tout à fait raison c le plus pratique tu as 48h pour coller la photo je te conseille juste de faire la photocopie de ton passeport et de découper la photo cela t évitera des frais en photo. .. Également fait attention de ne pas le perdre car dans se cas de figure tu seras obligé d'en refaire un et de racheter un mois complet il n'y a pas d après vente sur c passé navigo découverte en cas de perte ou de vol.. et tu peu le faire dans n importe quel guichet sncf ratp ou optil.

Voilà et bon courage
l
13 mars 2017 08:53
tu peut faire une demande de pass navigo par internet c'est simple et gratuit tu le reçois chez toi au bout d'une au deux semaines apres tu le charge par mois 78e je croiz et tu peux te déplacer comme tu veux dans tout la région parisienne
G
14 mars 2017 08:54
Concernant , la carte Navigo , tout le monde peut l'avoir , il suffit de se rendre à un guichet on ne demande que ton adresse .
14 mars 2017 09:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Demande l'AME, c'est pour te faire soigner gratuitement. Va dans un centre de Sécu et demande un dossier AME. Détails ici.
Avant, avec l'AME, on pouvait avoir une réduction pour les transports en commun, mais ce n'est plus le cas. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook