Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte nationale et voyage
P
29 juillet 2017 10:39
Salam les yabis... petite question qui a déjà rencontré des problèmes suite à sa carte nationale qui ne serait pas à jour ??? Sur la mienne je suis encore "élève" confused smiley pas eu le temps de la changer et à chaque passage ca agace et on me fait la remarque. Mon beau frère a lui par contre été lourdement interrogé puis isolé car il n aurait pas "honoré sa marocanité" avec une carte à jour !!! Du vécu ? Partagez inchallah
o
29 juillet 2017 11:27
Salam

Pff i vont tcasser la tete

Moi g voyagé avc passeport francais au retour ils m ont demandé ma carte nationale

G menti g dit qu elle etait chez moi en france vu que jvoyageais avc mon passeport francais

Ils m ont sermoné disant que jdevais avoir mes papiers marocains que si jrestais + de 3 mois j aurais ete bloquee o bled etc

Moi chuis restee que 3 semaines dc g pas compris

Mon mari non marocain commencait a s enerver en leur disant elle a un passeport francais elle a rien a prouver etc

Grosse panique passage de pommade et compliments aux agents pr pouvoir passer


Pfff vraimnt gonflant et pour rien en +
m
29 juillet 2017 11:58
Un conseil si vous voyagez seul avec votre passeport français et que vous n'avez pas de carte nationale et qu'ils vous embêtent car normalement elle est obligatoire dites leur que vous êtes d'origine tunisienne mais Pas marocaine.
Bon ca marche pas si vous voyagez avec vos parents malheureusement.
Mais si vous êtes Français d'une autre origine ils peuvent rien vous dire et ils peuvent pas savoir que vous êtes origine marocaine(à moins que le lieu de naissance soit au Maroc évidemment)
29 juillet 2017 12:13
Salam, et pourquoi ne pas simplement respecter les loi marocaine et avoir une carte en ordre? Quand vous etes en france vous respecter bien les loi française? Je te lis depuis maintenant quelques années mimicracra tu a toujours donner de bon conseil, je sais pas ce qu'il t'a pris aujourd'hui, ne jamais mentir au autorités que ce sous ici ou au Maroc car ça se paye très cher.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Un conseil si vous voyagez seul avec votre passeport français et que vous n'avez pas de carte nationale et qu'ils vous embêtent car normalement elle est obligatoire dites leur que vous êtes d'origine tunisienne mais Pas marocaine.
Bon ca marche pas si vous voyagez avec vos parents malheureusement.
Mais si vous êtes Français d'une autre origine ils peuvent rien vous dire et ils peuvent pas savoir que vous êtes origine marocaine(à moins que le lieu de naissance soit au Maroc évidemment)
29 juillet 2017 12:15
Salam

Ne jouez pas trop avec votre nationalité française, la France elle-même vous reprochera
et ne pourra rien faire car votre nationalité originelle reste (que vous le veuillez ou non
Marocaine ((Et c'est l'une des plus difficiles à obtenir...) Ne cherchez pas les problème ou
il n'y en a pas, la carte nationale marocaine il faut l'avoir à moins que tu ne t'appelles
Sophie Micron...

Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Pff i vont tcasser la tete

Moi g voyagé avc passeport francais au retour ils m ont demandé ma carte nationale

G menti g dit qu elle etait chez moi en france vu que jvoyageais avc mon passeport francais

Ils m ont sermoné disant que jdevais avoir mes papiers marocains que si jrestais + de 3 mois j aurais ete bloquee o bled etc

Moi chuis restee que 3 semaines dc g pas compris

Mon mari non marocain commencait a s enerver en leur disant elle a un passeport francais elle a rien a prouver etc

Grosse panique passage de pommade et compliments aux agents pr pouvoir passer


Pfff vraimnt gonflant et pour rien en +
D
29 juillet 2017 12:27
Alaykoum salam,

Elle risque d'avoir des ennuis si elle ment aux autorités et très rapidement. Tout est informatisé, ils retrouveront tres facilement les données la concernant.
Les formalités pour le renouvellement de la carte nationale sont vraiment très simples.
Hors période estivale, il y en a pour 1h ou 2 et peut même voyager tranquillement avec juste la preuve de dépôt.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Un conseil si vous voyagez seul avec votre passeport français et que vous n'avez pas de carte nationale et qu'ils vous embêtent car normalement elle est obligatoire dites leur que vous êtes d'origine tunisienne mais Pas marocaine.
Bon ca marche pas si vous voyagez avec vos parents malheureusement.
Mais si vous êtes Français d'une autre origine ils peuvent rien vous dire et ils peuvent pas savoir que vous êtes origine marocaine(à moins que le lieu de naissance soit au Maroc évidemment)
o
29 juillet 2017 12:44
Evites de mfaire passer pr celle qui veut faire la gaouriya

Notre but est de faire hijra o maroc alors que mn mari n est pas marocain donc les lecons genre votre nationalité originelle etc g pas a en recevoir

J m le maroc mais faut pas svoiler la face le maroc et ses flics qui font de l exces de zele c est pas une legendr

Une autre annee on est restés 4h a attendre on ne sait pas prquoi

Donnes ton avis ok, ms ne juges pas les personnes que tu ne connais pas

BarakAllahufik
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne jouez pas trop avec votre nationalité française, la France elle-même vous reprochera
et ne pourra rien faire car votre nationalité originelle reste (que vous le veuillez ou non
Marocaine ((Et c'est l'une des plus difficiles à obtenir...) Ne cherchez pas les problème ou
il n'y en a pas, la carte nationale marocaine il faut l'avoir à moins que tu ne t'appelles
Sophie Micron...
o
29 juillet 2017 12:47
Oula surtt pas sur leur ecran ils voient si t as deja une carte nationale avc ton adresse en france etc


En + ils ont du coup ecrit o stylo le numero de ma carte nationale sur mn passeport francais n importe quoi

Juste histoire de s assurer que jprznds bien ma carte marocaine o prochain voyage
Citation
mimicracra77 a écrit:
Un conseil si vous voyagez seul avec votre passeport français et que vous n'avez pas de carte nationale et qu'ils vous embêtent car normalement elle est obligatoire dites leur que vous êtes d'origine tunisienne mais Pas marocaine.
Bon ca marche pas si vous voyagez avec vos parents malheureusement.
Mais si vous êtes Français d'une autre origine ils peuvent rien vous dire et ils peuvent pas savoir que vous êtes origine marocaine(à moins que le lieu de naissance soit au Maroc évidemment)
29 juillet 2017 17:30
Salam

Je ne fais rapporter tes écrits, ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule qui agis comme tu le fais.

Citation
oumassiya a écrit:
Evites de mfaire passer pr celle qui veut faire la gaouriya

Notre but est de faire hijra o maroc alors que mn mari n est pas marocain donc les lecons genre votre nationalité originelle etc g pas a en recevoir

J m le maroc mais faut pas svoiler la face le maroc et ses flics qui font de l exces de zele c est pas une legendr

Une autre annee on est restés 4h a attendre on ne sait pas prquoi

Donnes ton avis ok, ms ne juges pas les personnes que tu ne connais pas

BarakAllahufik
o
29 juillet 2017 18:20
Ben t as rien compris ou t as mal lu

J opte plutot pr la 1ere option

Sur ce, restes en la jmadressais a la personne qui a posté le sujet pas a toi qui es venu me 'clasher' direct en supposant des trucs sur mes intentions, trucs archi faux.

Salam.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je ne fais rapporter tes écrits, ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule qui agis comme tu le fais.
30 juillet 2017 01:40
Salam je pense que tu t'ai mal exprimé car quand on lis ton premier post on a vraiment l'impression que tu joue la gawria alors que quand on lis le suivant on a l'impression contraire.
Citation
oumassiya a écrit:
Ben t as rien compris ou t as mal lu

J opte plutot pr la 1ere option

Sur ce, restes en la jmadressais a la personne qui a posté le sujet pas a toi qui es venu me 'clasher' direct en supposant des trucs sur mes intentions, trucs archi faux.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook