Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte nationale?????
D
11 septembre 2011 23:06
Salamoualikoum,


Voila j'aimerai savoir comment faire pour avoir la nationalité marocaine quand on a que le livret de famille francais????
D
11 septembre 2011 23:23
J'ai vraiment besoin d'aide svp???? C'est pour qq que son père refuse de le mettre dans son livret de famille ;( du coup il peut pas avoir la nationalité marocaine! Alors que c deux parents sont marocains mais divorcés en France!!!
11 septembre 2011 23:39
Salam

Ton cas est compliqué mais avec beaucoup de patiente tu arriveras à avoir la nationalité si tes parents sont marocains.
Si le père refuse de te mettre sur le livret de famille marocain c´est que l´affaire doit passer par le tribunal au Maroc pour avoir tes droits , faut voir un avocat la bas et lui fournir tout les documents nécessaires pour suivre l´affaire,
en France ou je sais pas ou tu vis tu peux pas régler ce probleme sauf si tu es au Maroc.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
D
12 septembre 2011 20:34
Merci barakAllah oufik! ah d'accord sava être très long!!!! sad smiley personne n'a d'autres idées????
d
13 septembre 2011 13:43
salam

le mieux c'est de prendre contact avec le consulat marocain de ta région ;ils doivent te renseigner comment faire

tu dois savoir qu'avec la nouvelle moudawana ;meme les femmes qui ont eu un enfant avec des français et meme les mamans célibataires : père inconnu ;ont le droit à un carnet d'etat civil ,on invente un nom de papa qui commence par "abdel....

car dans ce cas il y'a deux volets ;etre enregistré en trant que marocain,donc s'approcher du consulat .


et l'autre volet c'est etre reconnu par le papa ,là c'est la compétence du tribunal.

bonne chance
D
15 septembre 2011 23:17
BarakAllah oufik je savais pas smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook