Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte nationale :-(
h
23 juillet 2004 20:39
T'inquiète pas, ils vont te faire la morale.
Pourquoi t'as pas la carte marocaine?T'aimes pas ton pays?....etc

Mais normalement ça passe sans problème, aller bonnes vacances
L
6 août 2004 01:16
drafat,

il 'ya des milliers de cas comme toi (vous), mais sans soucis tu peut rentrez et sortir comme tu veux...mais au Maroc et si tu veux s'inscrire pour n'inmporte qu'elle document ta carte francaise sert a rien..walo
le tip: au consulat si tu demande la CIN au jour meme tu recois un recue du policier
ce recue il 'est accepte au Maroc pour des enregisstrement...etc
voila si tu tous ce que je peut te dire

mon second commentaire c'est pour ce Algerien qui ce permet de dire des choses sur le Maroc. et les maroccains

Bon, raconte moi sur ton payer??comment ca se passent?
tu peut aller en Alger?
desolais ze3ma, lhadra t3ejbouna

Allah yen3al ili ma yehsham
tarjem liih 3afak, moi je suis pas francais comme lui!!!
derniere question, comment sont les francais avec toi quand tu rentre dans un bureau??en t'offre un thee a la herakia
Y
6 août 2004 13:39
Bonjour,
Il s'agit d'accord entre la France (ou la Belgique dans mon cas) et le Maroc : il s'agit d'une faveur que d'avoir la double nationalité : mais chacun des deux pays se DOIT de respecter la souveraineté de l'autre.. ce qui veut dire que au Maroc : t'es du Maroc, en France, t'es de France et dans le reste du monde tu choisis.

En-dehors des problèmes relationnels avec douaniers, policiers,... cela veut surtout dire que si tu as un problème quel qu'il soit : tu ne pourras pas te tourner vers le Consulat ou Ambassade de France...donc vaut mieux avoir tes papiers du Maroc en ordre, afin de ne pas accumuler les problèmes...

En un mot comme en cent : il FAUT impérativement se munir de sa CIN... C'est un peu comme si tu ne voulais pas de ta carte française.... désolée!
d
16 août 2004 17:15
salut à tous
pouvez-vous me dire quels documents faut-il avoir pour faire la carte nationale d'identité .
merci beaucoup.
c'est la première fois que je fais la demande .

a
24 août 2004 19:24
louange a Dieu seul.
je vous conseille de vous contactez le consulat marocain a l etranger la je suis sur qu ils feront l impossible pour vous faire une carte national; vous donner conseils et ils vous presenteront toute les facilites qui vous permette de venir au maroc .Bidaouia zina a écrit:

> Salam,
>
> Je pars au Maroc cet été inchallah, j'ai un petit soucis vous
> pourrez peut etre m'aider !
> J'ai un passeport et une carte d'identité française, le truc c
> que je n'ai pas la carte nationale du maroc
> Je vais bientot avoir 20 ans
>
> Pensez-vous qu'on va m'empechez de rentré cet été ??
> j'ai deja tenté de la faire mais a chaque fois il fallé des
> papiers que je n'avais pas, la signature de mon père qui ne
> voulait pas venir car mes parents se sont quitté en mauvais
> terme ...
>
> Donnez moi votre avis svp
>
>

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook