Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte nationale
c
27 septembre 2010 19:30
Salem,

Une question me turlupineperplexe

Vous l'avez cette fameuse carte nationale marocaine vous ? Non par ce qu'à entendre mon entourage ne pas l'avoir équivaut à un crime de lèse majesté.

J'entends encore un ami me crier dessus de la sorte : "hannnnnnnnnnnnn QUOI ya WILLIIIII tu ne la pas ???? Ah non mais c'est une honte ah bah tu n'est pas marocaine alors...."Are you crazy

Bref petit sondage pour voir si beaucoup de yabi naît en France la possede et si oui pourquoi (sans rentrer dans les details biensur grinning smiley)

Merci!
c
27 septembre 2010 20:31
OK merci ptdrBye
z
27 septembre 2010 21:30
Salam ,

Personnellement moi je l'ai la carte nationale ainsi que mes frères et sœurs mais aussi mon mari et ses frères et sœurs.grinning smiley

Pourquoi car je suis marocaine et avec la carte nationale je peux faire valoir mes droits en tant que marocaine.
l
27 septembre 2010 22:26
Salam oui je l'ai, elle et échu, je ne la renouvellerais pas, je l'ai oublier quand je suis aller au bled, on ma rien demander, de toute manière tous et renseigner dans leur fichier.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
27 septembre 2010 22:38
A oui ok alors pour vous elle represente une certaine "légitimité" sur le sol marocain ... mais cela à t-il quelque chose à voir avec une fierté nationale ?

je pense pas que ne pas l'avoir savoir un frein à notre marocanattitude Danse
m
28 septembre 2010 06:04
ca n'enfrind rien mon pot c juste un papier ni moin ni plus et puis tu ne sais comment on se la joue ici je suis au maroc ma carte est pas encore perime l'anciernne carte maintenant tout est biometrike on nous demande de changer l'ancienne par la biometrike meme si t'a encore 2 ou 3 ans de validite et meme tu doit la changer avant fin 2010 si non y'a un procee et tu ne croira pas tes yeux c completement complike d'avoir cette putain de papier faut absolument se mettre debout a bonheur pour faire la keu y'en a ki font la keu 3 ou 4 jours pour le depot du dossier mais pour la constitution du dossier c la galere un va et vien k'est c e ke je pourai te dire en plus c plus chere ke la premier alors imagine combien de frike ca va cumuler pour ces le ministere de l'interieure des milliard je dirai
28 septembre 2010 08:02
moi aussi je l'ai et elle n'expire qu'en 2012, mais on m'a dit de la renouveller sinon il y a amende Are you crazy , donc j'appele le consulat de Lyon, et je leur explique mon cas, ils m'ont répondu que pour les MRE on ne la renouvelle qu'au moment de l'échéance donc pour moi en 2012, et quand je me suis renseigner au Maroc, ils m'ont dit qu'il faut absolument la changer, remarque ce n'était que le chaouch a la porte qui m'a parler, car impossible de franchir la porte, donc va savoir a qui se fier Oups
Est ce qu'il y a des cas similaire ici.
28 septembre 2010 09:29
28 septembre 2010 10:38
ce n'est que pour les marocains résidents au Maroc, il y a pas pour les résidents a l'étrangé.
s
28 septembre 2010 11:06
Salam,

J'ai la carte nationale que j'ai renouvelé dernièrement.
J'ai dû la demander quand j'étais adolescent car de manière automatique je ne l'avais pas.
En revanche, la nationalité française, je n'ai pas eu besoin de la demander, c'était automatique.
28 septembre 2010 11:06
[www.service-public.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/10 11:09 par lahlay9i.
28 septembre 2010 12:11
Merci Lahlay91 pour le lien, sauf que moi ma carte n'expire qu'en 2012, et je voulais savoir si on peut la changer tout de suite par la carte electronique, et dans le lien il y a pas cette mention. Merci quand même.
28 septembre 2010 12:18
Citation
marocaineducanada a écrit:
Merci Lahlay91 pour le lien, sauf que moi ma carte n'expire qu'en 2012, et je voulais savoir si on peut la changer tout de suite par la carte electronique, et dans le lien il y a pas cette mention. Merci quand même.

Salam

Oui tu peux la changer par électronique, la dernière fois quand j´étais au Maroc, on m´a dit au commissariat le dernier délais c 2012, tous les marocains qui ont l ancien CIN doivent la changer avec l´électronique avant cette date.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
28 septembre 2010 12:58
j'ai appeler au consulat, et le mec m'a dit qu'ils ne me la changerait pas avant 2012, ça ne concerne apparement que les résidents au maroc, alors va savoir, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui dépende des autres consulats

Merci
28 septembre 2010 21:56
Citation
marocaineducanada a écrit:
j'ai appeler au consulat, et le mec m'a dit qu'ils ne me la changerait pas avant 2012, ça ne concerne apparement que les résidents au maroc, alors va savoir, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui dépende des autres consulats

Merci

[www.consulatmaroc-toulouse.org]


SERVICE DE LA CARTE D'IDENTITÉ NATIONALE ELECTRONIQUE



COMMUNIQUÉ



Le Consulat Général du Royaume du Maroc à Toulouse informe tous les ressortissants marocains relevant de sa circonscription que conformément à l'article 13 du décret n° 2-06-478 du 25 décembre 2007 pris en application de la loi n° 35-06 du 30 novembre 2007 relative à l’institution de la Carte Nationale d’Identité Électronique, les C.I.N seront progressivement remplacées en 4 ans :

Seront renouvelées en 2008 les cartes expirant avant le 1-er janvier 2010,

en 2009 les cartes expirant avant le 1er janvier 2013,

en 2010 les cartes expirant avant le 1er janvier 2015 et

en 2011 les cartes expirant avant le 1-er avril 2018.
29 septembre 2010 07:28
et bien je pense que notre consulat est en retard ou tout simplement fénéant. Je ne sait plus quoi faire Grrrr
j
29 septembre 2010 11:27
Elle expire en 2012 pourquoi tu te prends la tête ?
C'est qu'un bout de papier

Moi je ne l'avais pas jusqu'a l'an passé j'ai bientôt 33ans
et on m'a tellement cassé les pieds a la douane que je juste pour éviter de leur parler et de me prendre la tete avec eux je l'ai faite .... sinon je ne l'aurais pas faite
car avec ou sans nous les MRE on est pas considérés et je l'ai bien remarquer encore à mon dernier séjour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook