Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La carte des grandes bibliothèques de manuscrits du Maroc
a
14 janvier 2018 17:01
Esperons que tous ces manuscrits seront numérisés et mis en ligne. Inch Allah.
Il faut savoir aussi que l'immense et tres riche bibliothèque du Cheikh Ma El Aînine a été incendiée par l'armée espagnole au sahara marocain à Smara. Ville dont la fondation par Ma El Aînine a été financée par le Sultan marocain Moulay Abdelaziz. Ma El Aînine chef tribal et militaire tres respecté a toujours fait allégeance aux sultans marocains et est enterré à Tiznit.
A
14 janvier 2018 20:06
D'où ,la necessitè de publier des textes du livre Al istiqsa de l'auteur Ahmed ben khalid naciri:

L'histoire complète du Maroc,

Cette histoire complète , issue depuis cette plus vielle bibliothèque du Maroc ,èclairera certes davantage les

Marocains avides de connaissance plus approfondie de leur histoire antique que contemporaine .

ça dèmontrera aussi bien l'ètendu gèographique de la cartographie du Maroc Antique.


Helas , la carto du maroc antique,1830 qui s'ètendait depuis Tanger au fleuve du Sènègal, et remontait

jusqu'à Gourara (algerie), incluant ,Timimoune,Adrar, Touat,Saoura,Colomb-bèchar,Kènadsa,Tindouf.Bèni-ounif

Que l'Algerie Française coloniale avait pris en repoussant ses frontières dans les terres

Marocaines, De gaule, l'usurpateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 23:39 par youssef1851.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook