Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte consulaire pour passeport biométrique Algérien
s
3 avril 2017 12:25
Salam aleykoum, mon passeport a expiré depuis novembre 2015 et je ne l'ai toujours pas refait..

J'ai préparé mon dossier pour le faire mais j'ai vu qu'il fallait la carte consulaire pour faire mon passeport biométrique perplexe du coup si je me rends au consulat avec tout mon dossier sauf la carte consulaire que je n'ai pas et que je n'ai d'ailleurs jamais faite je ne pourrais pas refaire mon passeport?.. si des gens se demandent comment ça se fait je pense que c'est parce-que j'approche des 20ans et " peut être " que l'on en a pas besoin lorsque l'on est encore mineur ? mon passeport a expiré lorsque j'avais 18ans...

et aussi j'ai entendu que le passeport biométrique passait a 214e ?? Oh j'attends que quelqu'un me le confirme j'ai lu ça y'a 10min ici sur ce forum.. bizarre..
S
3 avril 2017 12:38
214€ perplexe
Je pense pas ça me paraît super cher !
Si tu n'as jamais fait ta carte consulaire ne t'en fais pas ils seront bien obligés de te faire ton passeport puisque la carte tu ne va pas l'inventée..
3 avril 2017 13:43
S’inscrire sur un site Marocain juste pour pour une question relative à l'administration algérienne...
Il faut le faire quand-même...
"Avec un H majuscule"
3 avril 2017 14:23
Salam
Quand ti vas au consulat tu demandes à faire les deux en même temps et il n y aura aucun problème. ..

C est ce que j ai fait et el hamdoullilah j ai eu la carte consulaire et dépôt du dossier pour lasseport biometrique le jour même
m
3 avril 2017 15:38
Ils te font la carte consulaire automatiquement au consulat pas de souci. Il faut juste une pièce d'identité algérienne. Et des photos. Surtout des photos . 4.

Quand au prix du passeport , tu verras sur place. T'as pas d'autre choix que de payer le prix demandé tout façon. Le passeport dure 10 ans. Une fois qu'il est fait t'es tranquille. Plus d'erreur possible. Que tes empreintes.
d
3 avril 2017 19:15
la carte consulaire est valable a vie maintenant c ce qu'on m'as dit au consulat a marseille l'année dernière
s
4 avril 2017 00:15
Je n'ai pas de carte d'identité algérienne, juste une carte d'identité francaise, et un passeport périmée Algérien crying( ça me posera des soucis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook