Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carrière.. militaire?
s
20 novembre 2006 21:59
Slt a tous,

Voilà je suis en Terminale S au lycée descartes à Rabat et je ne sais pas encore trop ce que je veux faire.
Je n'ai pas de très bonnes notes en ce moment.. Si on fait la moyenne ça ne doit pas dépasser 11/12.
En première pareil je tournais a 11.5. (Il faut dire que je fou rien aussi... bref)
Malheureusement je commence à etre largué en maths (les conséquences du manque de boulot) et j'exclue donc la voie des prépas maths sup.
Je me débrouille en physique chimie donc je pourrais peut-etre envisager quelque chose par là.
Mais voilà, j'étais interessé par le métier de pilote de ligne (je me débrouille sur flight simulator pour ceux qui conaissent, meme si je sais que sa suffit pas, loin de là) mais si j'ai bien compris, il faut passer par maths sup donc...
Reste pilote de l'armée.
Je voulais savoir si quelqu'un avait fait cette carrière et si il la conseillait ou pas.

Voilà a+
o
21 novembre 2006 19:52
pour acceder a l ecole royale de l'air de marakesh, qui forme les pilotes de chasse, tu dois avoir au moins 16/20 au baccalaureat science pour etre selectioné a passer le concours,+ reussir la visite medicale+ les test psychotechniques+ visite de sport+ exeman ecrit.

bonne chance
H
4 décembre 2006 14:40
Citation
sinan89 a écrit:
Slt a tous,

Voilà je suis en Terminale S au lycée descartes à Rabat et je ne sais pas encore trop ce que je veux faire.
Je n'ai pas de très bonnes notes en ce moment.. Si on fait la moyenne ça ne doit pas dépasser 11/12.
En première pareil je tournais a 11.5. (Il faut dire que je fou rien aussi... bref)
Malheureusement je commence à etre largué en maths (les conséquences du manque de boulot) et j'exclue donc la voie des prépas maths sup.
Je me débrouille en physique chimie donc je pourrais peut-etre envisager quelque chose par là.
Mais voilà, j'étais interessé par le métier de pilote de ligne (je me débrouille sur flight simulator pour ceux qui conaissent, meme si je sais que sa suffit pas, loin de là) mais si j'ai bien compris, il faut passer par maths sup donc...
Reste pilote de l'armée.
Je voulais savoir si quelqu'un avait fait cette carrière et si il la conseillait ou pas.

Voilà a+


Pilote dans l'armée de l'air ,c'est ultra-selectif , très dur physiquement et psychologiquement .

tu peux toujour te porter candidat .

En france , il y a l'ENAC ( ecole nationale de l'aviation civile ), c'est aussi sur concours , et parfois sur titre .

[www.enac.fr]
p
7 décembre 2006 09:14
Salam,
J'ai passé les classe prépas de l'armée de l'air à Marrakech, mais aprés j'ai abondonné pour rejoidre une école d'ingénieur en france;
Je te conseille pas de faire uen carrirére dans l'aviation et surtout militaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook