Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carmin de cochenille
s
10 octobre 2008 20:52
salam,

je viens d'acheter des yaourts u, très bons, avec des fruits à l'intérieurs, et par curiosité avec mes enfants nous lisions les ingrédients qui le compose d'ou la fameuse carmin de cochenille, (je ne savais pas ce que c'était j'ai vérifié sur internet), et en fait c'est pas hallal.

je suis dégoûtée, j'évitais de prendre les crèmes desserts puisqu'il y a de la graisse animal, mais là je ne pensais pas que les yaourts avait des trucs haram.

Si vous pouviez m'éclairer davantage.
Merci
a
10 octobre 2008 21:02
la plupart des yaourts contiennent cet ingredient, E120 jus d'insecte ....

j'ai limité ma consommation en yaourt ..... je connais pas l'avis des oulemas sur ça ... j'ai vu sur un site que c'est haram le site n'a donné aucune reference religieuse (textes etc ....)
yaourt nature est plus clean ...
10 octobre 2008 22:15
salam

plusieurs yaourts contiennent de la gélatine qui provient du porc
il faut lire les étiquettes chaque fois, les sociétés changent parfois de recette

on m'a servi du yaourt contenant de la gélatine de porc à bord d'un avion de la RAM , comme quoi il faut toujours vérifier

pour la cochenille, beh cest un insecte et il n'est pas permis de consommer les insectes, allahou alem
s
11 octobre 2008 08:45
salam,

merci pour vos réponses, je ferai beaucoup plus attention la prochaine fois.

à quand les yaourts hallal avec des fruits ? je plaisante bien sûr. je me tiendrais au yaourt nature.
a
29 septembre 2009 18:49
as-salamou 3alaykoum

Sur tout les sites parlent de la consommation, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'utilisation dans le maquillage du carmin de cochenille?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook