Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Carla Bruni restera avec Nicolas Sarkozy pendant toute la durée de son...
B
7 février 2008 21:19
Carla Bruni faisait déjà la couverture des magazines. Carla Sarkozy, elle, fait celle de trois livres, à paraître cette semaine. «Carla Bruni, itinéraire sentimental» (éditions Privé) est l’un d’entre eux, fait de recension d’articles de presse et de déclarations, rarement sourcées («un proche affirme…» «elle aurait dit…»). Hormis la façon dont Nicolas Sarkozy a fait sa demande à son épouse, pas de scoop en vue.

Les auteurs reconnaissent ne pas avoir rencontré l’intéressée ni l’avoir contactée mais assurent que «c’est le livre qu’aurait pu écrire» cette «pauvre petite fille riche», «personnalité complexe et dérangeante tour à tour formidable puis démoniaque» qui incarne, selon eux, «la dictature du désir».
Interview.

Saviez-vous que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni étaient sur le point de se marier?
Je l’ai appris deux jours avant que le mariage ait lieu. Mais je savais depuis longtemps que c’était imminent. Nicolas Sarkozy lui a dit «je suis dans une merde protocolaire noire. Je dois absolument savoir avant le 31 décembre si on se marie ou pas. Tu as trois semaines de réflexion.» Pour Carla Bruni qui déteste l’engagement, cela représentait un double ultimatum: le mariage d’un côté — qu’elle a toujours refusé — et le délai de réponse de l’autre. Mais elle a pris sa décision très vite, bien avant l’échéance.

Pourquoi, selon vous, a-t-elle accepté? Quel rôle pourrait-elle jouer aux côtés du chef de l’Etat?
Elle a accepté soit parce qu’elle est folle amoureuse et que le papillon a eu envie de s’installer, soit parce qu’elle a conscience des enjeux — les deux n’étant pas incompatibles. La première dame de France a le beau rôle, celui de représentation. Carla Bruni est une femme traditionnellement de gauche qui pourra adoucir l’image de droite dure qu’incarne son mari. Elle se dit femme d’influence, dans la lignée de Madame de Maintenon. A l’heure où Time Magazine proclame la mort de la culture française, Carla Bruni pourrait incarner l’exception culturelle française au-delà des frontières. Pour elle, détourner les règles est une jubilation intense. C’est peut-être même la plus grande victoire de sa vie.

Quels sont vos pronostics sur ce mariage? Sera-t-elle encore aux côtés du Président dans un an?
Elle restera avec Nicolas Sarkozy pendant toute la durée de son mandat car, en se mariant, elle a signé un papier qui l’engage à tenir son rôle de première dame. Or, selon un ex, elle envisage sa vie comme un podium. Pour elle, aucun faux pas n’est donc possible. Après l’échec de son deuxième album, elle aurait pu entamer une longue traversée du désert. Mais non, elle est devenue la femme du Président de la République!

Recueilli par Alice Antheaume et Nadia Daam
Ben quoi 0-°
A
9 février 2008 12:28
On verra ! Le temps du mandat et plus si affinité (selon la reelection ou pas de son cher et tendre)
B
10 février 2008 08:03
Al Furat,

Je n'ai plus envie de prendre les paris concernant son éventuelle réelection.

Dans l'article il est écrit qu'il aurait fait signer un papier. Moi je dis qu'il a un deal. En échange de quoi elle s'est engagée à rester avec lui jusuq'à la fin de son mandat. C'est là la question.
Ben quoi 0-°
s
10 février 2008 11:25
mais on s'en fiche;laissons les vivre ces gens là ;ils ne parlent pas de nous ,pourquoi parle t-on d'euxperplexe
K
10 février 2008 12:08
Carla il lui faut un beau gosse, beaucoup d'argent et surtout du changement...c'est un trés joli papillon mais là, à mon avis elle n' a encore pas choisi la bonne fleure....mais ce ne sera pas long...elle ne sait pas qui elle a épousé ....
B
10 février 2008 13:50
Dis moi tu penses quoi du SMS qu'aurait envoyé Sarkozy à Cécilia grinning smiley.

Citation
sambina a écrit:
mais on s'en fiche;laissons les vivre ces gens là ;ils ne parlent pas de nous ,pourquoi parle t-on d'euxperplexe

C'est justement ça ils ne parlent pas de nous (les français). ou plutôt ils ne pensent pas à tous les français.
Ben quoi 0-°
B
10 février 2008 13:59
Citation
KEDIMA a écrit:
Carla il lui faut un beau gosse, beaucoup d'argent et surtout du changement...c'est un trés joli papillon mais là, à mon avis elle n' a encore pas choisi la bonne fleure....mais ce ne sera pas long...elle ne sait pas qui elle a épousé ....

si c'est prévu dans leur contrat, elle le fera le petit.

Tu sais Kedima, la Bruni est très loin d'avoir un comportement exemplaire. Ces amours avec les Enthoven père et fils illustrent à merveille les moeurs de la dame.
Ben quoi 0-°
K
10 février 2008 19:20
Oui Belle tu as raison...je vais te dire un secret...Carla fait tourner la tête de tous les garçons...."houaaaa quelle morceau !!" mais moi, j'aurai la trouille de ne pas "assurer" devant une femme qui a connu tant d'hommes, eu tant d'amours,c'est vraie, elle est belle mais"un gout de malsaine" KHAM...
Heureusement que dans 4 ans on change ...en attendant, la honte d'avoir une premiere dame de France comme Clara.j'en connais qui vont rigoler en douce sous leur djélaba lors d'une prochaine visite officielle au Maroc......
T
13 février 2008 23:27
On s'imagine qu'il ne faut surtout pas en promettre à Carla.

Du coup monsieur le président a les cernes sous les yeux.

Il y a un marocain juif qui rôde autour de l'Elysée.

Un grand sentimental.

De l'amour,rien que de l'amour à défaut d'être capable de gouverner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook