Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les caricatures de Mahomet....Un an après, rencontre avec l'un des auteurs...
b
6 février 2007 01:04
Citation
Obs2006 a écrit:
il ne faut pas caricaturer le roi du maroc et le prophete , il ne faut pas caricaturer aucun chef d'etat arabe .

Les caricaturistes ne doivent pas exister . il faut les eliminer , et tant qu on y est , je pense qu il faut assassiner les philosophes et les ecrivains pour eviter tout debordement blasphematoire .

Ou bien faut il simplement leur couper les 2 mains , pour donner un exemple a tout le monde ?

*End of sarcasm*

T'es partis loin obs.

Qu'ont donc rapporté ces caricatures ?

Un rapprochement des peuple ? Une plus grande liberté de parole ? La mort d'innocents ?
O
6 février 2007 01:59
Citation
boms a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
il ne faut pas caricaturer le roi du maroc et le prophete , il ne faut pas caricaturer aucun chef d'etat arabe .

Les caricaturistes ne doivent pas exister . il faut les eliminer , et tant qu on y est , je pense qu il faut assassiner les philosophes et les ecrivains pour eviter tout debordement blasphematoire .

Ou bien faut il simplement leur couper les 2 mains , pour donner un exemple a tout le monde ?

*End of sarcasm*

T'es partis loin obs.

Qu'ont donc rapporté ces caricatures ?

Un rapprochement des peuple ? Une plus grande liberté de parole ? La mort d'innocents ?


il faut les gazer , c est encore plus efficace , les caricaturistes doivent etre bruler dans un gros four .

Il faut commencer des maintenant a construire les fours pour ce genre de personne .



*fin du sarcasme*
C
6 février 2007 09:31
Citation
La Boetie a écrit:
Comme quoi pour certains il y a bien deux poids deux mesures en matière de liberté d'expression et de respect des religions...

pour certains, peut être, mais pas pour tout le monde grinning smiley


J'admire la profondeur du raisonnement intellectuel.smiling smileySurtout que tu reprends mes mots.Pire:tu nous fais une jolie lapalissade qui plus est.Dans les "certains",je t'inclus bien évidemment...
C
6 février 2007 09:36
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
il ne faut pas caricaturer le roi du maroc et le prophete , il ne faut pas caricaturer aucun chef d'etat arabe .

Les caricaturistes ne doivent pas exister . il faut les eliminer , et tant qu on y est , je pense qu il faut assassiner les philosophes et les ecrivains pour eviter tout debordement blasphematoire .

Ou bien faut il simplement leur couper les 2 mains , pour donner un exemple a tout le monde ?

*End of sarcasm*

T'es partis loin obs.

Qu'ont donc rapporté ces caricatures ?

Un rapprochement des peuple ? Une plus grande liberté de parole ? La mort d'innocents ?


il faut les gazer , c est encore plus efficace , les caricaturistes doivent etre bruler dans un gros four .

Il faut commencer des maintenant a construire les fours pour ce genre de personne .



*fin du sarcasme*



Les propos que tu tiens,même sarcastiques,sont très graves.Outre qu'ils sont un appel à la haine et au meurtre,ils sont une véritable escroquerie intellectuelle parce que tu voudrais faire croire que les musulmans-se sentant justement offensés par ces minables caricatures-pourraient recourir à de telles méthodes terroristes.Ah,mais j'y suis:c'est exactement le message véhiculé par une des caricatures,celle réprésentant le Prophète,un turban sur la tête ceint d'une magnifique bombe incrustée de la Chahada.Ce n'était donc pas simplement de la caricature...
O
6 février 2007 09:56
Pour une simple caricature , n a t on pas bruler une ambassade et des gens en sont morts !!

Par nos musulmans qui etaient choqués par une caricature , mais pas choqués par une ambassade brulée et des morts un peu partout dans des pays islamiques .... smiling smiley

Religion de la paix ! humm ,ok .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/07 09:57 par Obs2006.
C
6 février 2007 10:11
Et voilà:d'actes isolés commis par quelques excités-souvent manipulés par leur régime et à qui on a donné quelques verges pour mieux battre-on passe à l'accusation sous-entendue sur l'ensemble des musulmans avec un zest d'islamophobie au passage.
En France,combien de morts et d'ambassades brûlées??0.Pourtant,il paraît que ce pays compte 5 millions de musulmans.Tu vois,ils sont bien sages ces gens:ils se sont contentés d'exercer leur liberté d'expression par des voies légales en manifestant et en portant l'affaire en justice.
Ton "analyse" en prend un sérieux coup...
O
6 février 2007 13:06
parles en aux morts !

et dis le aux createurs de fetwas !
C
6 février 2007 13:16
Citation
Obs2006 a écrit:
parles en aux morts !

et dis le aux createurs de fetwas !


Arguments 0.C'est sans queue ni tête.On dirait Doc Gynéco chez Ruquier l'autre soir.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/07 13:37 par Casasurseine.
l
6 février 2007 17:01
disons qu'avec des reactions comme celles de boubakeur au journal de treize heures aujourdhui, il est clair que cela va encore montrer l'islam comme une religion intolérante. opposéà val, le boubakeur n'a pas été capable de garder son calme et d'aligner des arguments probants.
ils vont donc attaquer charlie hebdo pour les carricatures. aprés le limogeage du directeur de france soir, tout cela ne peut que montrer un visage intolérant. l'eglise a du supporter pendant des decennies la satyre.
et cela allait loin. il suffit de se rappeller les chansons ou la vierge et le saint esprit sont tournés en dérision. l'islam va devoir en france lui aussi apprendre à supporter cela.
L
6 février 2007 19:08
C'est dur quand même quand on vois les même, défendre la liberté de faire des réunions négationistes dans un pays qui fait taire les intellectuels pour des subtilités indescriptibles puis soutenir en France ceux qui demandent à se que soit rétablit la peine de blasphème et la censure du rire
( il n'en manque de pays ou l'intolérance est la régle majeure, c'est bien triste de voir tant de gens ici s'en inspirer)

lecture conseillée : Voltaire ; Traité sur la tolérance
k
6 février 2007 20:05
Les musulmans dans cette affaire ont directement intronisé mohammed au rang de dieu sur terre. C'est quand même très grave et dangereux ce comportement.

Moi personnelement ça me gêne pas, soit j'ai confiance dans ma religion et auquel cas je me moque des provocateurs, soit je n'ai pas confiance et dans ce cas je leur donne raison par mes contestations de l'age de pierre en burlant des drapeaux et en devenant hystérique. A vous de choisir pour ne pas devenir une autre caricature.
S
6 février 2007 22:29
A l'occasion du procès des caricatures,qui s'ouvre mercredi, il faut rappeler le droit de critiquer toutes les religions et leurs symboles.


Nous soutenons «Charlie Hebdo»


Le procès qui s'ouvre au tribunal de grande instance de Paris du 7 au 8 février 2007 est d'une extrême importance. Charlie Hebdo est poursuivi pour avoir republié les dessins danois du Jyllands Posten sur Mahomet.

Dans un contexte où des intégristes menaçaient de mort quiconque osait soutenir les journaux et pays pris pour cibles, ce journal a choisi de rester fidèle à sa tradition de liberté de ton et d'expression envers toutes les religions et tous leurs symboles: le pape comme Jésus ou Mahomet. Il l'a fait en mettant ces douze dessins à la disposition du grand public, afin qu'il se fasse une opinion par lui-même. Par solidarité avec Jacques Lefranc, rédacteur en chef de France Soir, qui venait d'être licencié pour avoir eu ce courage. Parce que si tous les journaux d'Europe avaient fait de même, l'intimidation des extrémistes aurait échoué. Parce que si tous les journaux d'Europe s'étaient pliés à cette injonction, leur silence aurait signé la victoire des extrémistes.

Malgré ce climat, des organisations musulmanes traditionnelles (la Mosquée de Paris), intégristes (l'UOIF) et même l'un des bailleurs de fonds de l'islam extrémiste wahhabite en provenance d'Arabie Saoudite (la Ligue islamique mondiale) ont choisi d'ajouter à l'intimidation une menace judiciaire en intentant à Charlie Hebdo, au titre des lois antiracistes, un procès pour «injures publiques à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur religion». Deux dessins sont visés: celui montrant Mahomet avec une bombe dans son turban, mais aussi celui où Mahomet freine un groupe de kamikazes par cette annonce: «Stop, on n'a plus de vierges en stock.» La couverture du numéro, où Cabu représente un Mahomet «débordé par les intégristes» et qui les désavoue ( «C'est dur d'être aimé par des cons») est également poursuivie pour «injures», alors qu'elle visait justement à montrer un Mahomet se désolidarisant des intégristes.

C'est dire la confusion entretenue par cette plainte contre un journal qui combat depuis toujours à la fois le racisme et l'intégrisme. Nous refusons cet amalgame, facilité par l'utilisation abusive du mot «islamophobie», consistant à confondre la critique légitime de l'extrémisme et du terrorisme instrumentalisant les symboles de l'islam avec du racisme à l'encontre des individus de religion musulmane.


Certains nous disent aujourd'hui que le contexte géopolitique devrait inciter à la prudence, voire au silence. C'est tout le contraire. La liberté d'expression et la laïcité ont besoin d'être réaffirmées comme rarement. Ceux qui résistent à l'intégrisme n'ont que la plume et le crayon pour faire face aux menaces. Des démocrates du monde entier, notamment musulmans, espèrent trouver en Europe, et tout particulièrement en France, un havre laïque où leur parole n'est entravée ni par la dictature ni par l'intégrisme.


Si Charlie Hebdo venait à être condamné, si l'autocensure généralisée devait faire jurisprudence, nous perdrions tous cet espace commun de résistance et de liberté. Pour ces raisons, nous soutenons Charlie Hebdo et le droit de continuer à critiquer toutes les religions sans exception.
Premiers signataires:


Taslima Nasrin (écrivaine), Elisabeth Badinter (philosophe), Nasser Khader (député du Danemark), Ibrahim Ramadan (secrétaire générale de l'Association des musulmans démocrates danois), Irshad Manji (écrivaine), Albert Memmi (écrivain), Claude Lanzmann et le comité de rédaction des Temps modernes, Chris Marker (réalisateur), René Pétillon (dessinateur), Angelo Rinaldi (écrivain, membre de l'Académie française), Elisabeth Roudinesco (historienne), Mohammed Sifaoui (journaliste réalisateur), Leïla Babès (sociologue), Elisabeth de Fontenay (philosophe), Abdelwahab Meddeb (écrivain), Bernard-Henri Lévy (philosophe), Fethi Benslama (psychanalyste), Chahla Chafiq (sociologue, écrivaine), Wassyla Tamzali (écrivaine), Farouk Mansouri (écrivain journaliste), Françoise Seligmann (présidente d'honneur de la Ligue des droits de l'homme), Antoine Spire (journaliste), Michel del Castillo (écrivain), Yves Pouliquen (membre de l'Académie française et de l'Académie des sciences), Jean-Claude Pecker (professeur honoraire au Collège de France, membre de l'Académie des sciences), Frédéric Vitoux (écrivain, membre de l'Académie française), Jeanne Favret-Saada (directeur EPHE, section sciences religieuses), Pascal Bruckner (écrivain), Dominique Sopo (président de Sos Racisme), Jean-Michel Quillardet (grand maître du GODF), Gilles Perrault (écrivain), Patrick Gaubert (président de la Licra), Luce Perrot (présidente de l'association Lire la politique), Alain Girard (premier secrétaire général du SNJ), Bernard Teper (président de l'UFAL), Michel Zaoui (avocat), Alain Seksig (enseignant), Benjamin Abtan (président de l'UEJF), Nadja Ringart (sociologue), Ahmed Meguini (journaliste militant), Samia Messaoudi (journaliste Beur FM), Loubna Méliane (militante antiraciste), Nadia Amiri (infirmière), Jean-Marie Matisson (président du comité Laïcité République), Olivier Bétourné (éditeur), Christophe Girard (adjoint au maire de Paris chargé de la culture), Didier Idjadi (maire adjoint Verts à Bagnolet), Roland Castro (architecte, candidat à la présidentielle), Corinne Lepage (avocate, candidate à la présidentielle), Dominique Voynet (sénatrice, candidate à la présidentielle), Reporters sans Frontières.

Associations signataires: SOS Racisme, LICRA, Grand Orient de France, Union des familles laïques (UFAL), Comité Laïcité République, Syndicat national des journalistes (SNJ).


[www.liberation.fr]
C
6 février 2007 22:37
Citation
karim-sabyl a écrit:
Les musulmans dans cette affaire ont directement intronisé mohammed au rang de dieu sur terre. C'est quand même très grave et dangereux ce comportement.

Moi personnelement ça me gêne pas, soit j'ai confiance dans ma religion et auquel cas je me moque des provocateurs, soit je n'ai pas confiance et dans ce cas je leur donne raison par mes contestations de l'age de pierre en burlant des drapeaux et en devenant hystérique. A vous de choisir pour ne pas devenir une autre caricature.


Un seul drapeau a-t-il été brûlé en France?Non.Par conséquent,tu es très caricatural dans tes propos loin de la vérité (et c'est un euphémisme)...
C
6 février 2007 22:43
On aurait pu se joindre à cette pétition si seulement il s'agissait bel et bien d'une critique (raisonnée et argumentée) de la religion.On en est loin:juste une minable provocation d'un journal d'extrême-droite destinée à offenser les musulmans.Les défenseurs de la liberté d'expression-la vraie-se fourvoient avec les racistes et islamophobes sur ce coup.Quel aveuglement...
k
6 février 2007 23:03
Moi,je signe parce que l'islam est au-delà des caricatures. Donc signer c'est sauver l'islam.
S
6 février 2007 23:10
Moi, je ne signe pas.


Pour info :

PARIS, 18 jan 2007 (AFP) - Le candidat UDF à la présidentielle, François Bayrou, et le 1er secrétaire du PS, François Hollande, ont accepté d’être cités par la défense de Charlie Hebdo lors du procès de l’hebdomadaire pour la publication de caricatures représentant Mohamed(saws), a-t-on appris jeudi auprès de l’avocat de l’hebdomadaire.


Me Richard Malka a indiqué que les deux hommes feraient partie des personnalités citées par le journal, poursuivi par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) et par la Grande mosquée de Paris (GMP) pour "injure publique à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur religion".

La présence de Taslima Nasreen, écrivain originaire du Bangladesh qui a fui son pays après avoir été l’objet de menaces de mort par des islamistes de son pays natal, est également évoquée par Me Malka.

Du côté de l’UOIF et de la GMP, la question des témoins "n’est pas tranchée", a indiqué à l’AFP l’un de leurs avocats, Me Christophe Bigot.

Le tribunal correctionnel de Paris examinera les 7 et 8 février les poursuites engagées contre Charlie Hebdo pour la publication en février 2006 de caricatures représentant le prophète Mohamed(saws).

Les poursuites de l’UOIF et de la GMP visent trois caricatures du prophète : un dessin de Cabu publié en une avec la légende "c’est dur d’être aimé par des cons" et deux dessins déjà publiés dans le journal danois Jyllands-Posten en septembre 2005.

L’un représente Mohamed(saws) portant un turban contenant une bombe et l’autre le prophète accueillant des kamikazes au paradis avec la légende "arrêtez, arrêtez, nous n’avons plus de vierges".

La publication de ces caricatures avait donné lieu à des réactions très violentes dans l’ensemble du monde musulman.
O
6 février 2007 23:16
Citation
karim-sabyl a écrit:
Moi,je signe parce que l'islam est au-delà des caricatures. Donc signer c'est sauver l'islam.

De quel petition sagit il ?
C
6 février 2007 23:20
Je doute que ces pyromanes de papier soient condamnés.Quand on se souvient que de vrais pyromanes ceux-là,les terroristes intégristes chrétiens qui ont mis le feu au cinéma Saint-Michel n'auront même pas passé un jour à l'ombre,il y a de quoi se poser des questions.
b
6 février 2007 23:22
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
karim-sabyl a écrit:
Moi,je signe parce que l'islam est au-delà des caricatures. Donc signer c'est sauver l'islam.

De quel petition sagit il ?

De bruler et de mettre au four les caricaturistes obs.evil

Au fait comment a réagit la communauté musulmane au usa lors de cette affaire des caricatures ?
C
6 février 2007 23:24
Citation
boms a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
karim-sabyl a écrit:
Moi,je signe parce que l'islam est au-delà des caricatures. Donc signer c'est sauver l'islam.

De quel petition sagit il ?

De bruler et de mettre au four les caricaturistes obs.evil

Au fait comment a réagit la communauté musulmane au usa lors de cette affaire des caricatures ?


Très sereinement.Comme la plupart des musulmans dans le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook