Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caricatures : un débat sur la liberté d'expression interdit à Paris XII
b
22 février 2006 18:09
Caricatures : un débat sur la liberté d'expression interdit à Paris XII

21-02
12:27:56 Un débat organisé par SOS Racisme à Paris XII "pour défendre la liberté d'expression dans l'affaire des caricatures de Mahomet" et prévu mercredi a été interdit par la présidence de l'université au motif du maintien de l'ordre public, ont annoncé mardi SOS Racisme et l'université Paris XII-Val-de-Marne.

"Nous avons eu une demande de SOS Racisme vendredi pour un débat mercredi. Nous avons refusé de leur donner une salle car nous avons considéré que le maintien de l'ordre public n'était pas assuré", a expliqué à l'AFP la présidence de l'université Paris XII-Val-de-Marne.

L'université, qui a reçu mardi matin l'association SOS Racisme, a précisé qu'elle avait fait "une contre-proposition en proposant l'organisation d'un débat sur ce sujet hors urgence et hors pression médiatique, avant l'été".

Dans un communiqué, SOS Racisme a déploré que "l'université Paris XII (située à Créteil, Val-de-Marne) censure un débat organisé par le comité étudiant de SOS Racisme et dont les invités sont Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo et Dominique Sopo, président de SOS Racisme".

"Cette réunion étudiante pour défendre la liberté d'expression dans l'affaire des caricatures de Mahomet ne saurait souffrir du manque de courage de la Présidence universitaire", a ajouté SOS Racisme.

L'association a invité les étudiants "à se mobiliser pour que la présidence de l'université cesse d'utiliser des prétextes fallacieux et qu'elle permette les meilleurs conditions à la tenue de ce débat".


[actu.voila.fr]
Z
22 février 2006 18:10
SOS RACISME peut aussi se rebaptiser SOS ISLAM grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
22 février 2006 18:43
Philipe Val pour débatre de la liberté d'expression et pourquoi pas Lepen pour parler des chambres à gaz.
SOS Racisme est une organisation qui s'est convertie en organisation anti-Islam..
PFFFFFFFFFFF
q
22 février 2006 18:52
Salam

Hier je regardais les infos sur une chaine francaise(je sais plus laquelle,je zappes souvent),et il y'avait un reportage sur Sos-RACISME et une affiche(collée dans un de leur bureaux) a atttiré mon attention.Devinez ce qu'il y avait d'ecrit:"L'antisionisme n'est qu'un deguisement de l'antisemitisme".
Ca montre clairement leur parti pris...En France les seuls qui se battent vraiment contre tous les racismes c'est le Mrap
m
22 février 2006 18:58
Dominique Sopo le président de SOS Racisme s'est fait écrire un livre(je doute qu'il puisse écrire un livre ) téléguidé par les sionistes du CRIF ou il dit que Tarik Ramadan et Dieudonné sont antisémites.
Le CRIF s'est d'ailleurs transformé en libraire de ce livre torchon en le mettant sur sa page d'accueil de son site internet .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/06 18:59 par massouach.
Z
23 février 2006 10:07
Dominique Sopo"-rifique"? grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook