Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
caricatures et comportement du musulman
m
13 janvier 2015 16:27
Citation
cafard a écrit:
Tu dis des choses qui peuvent sensibiliser un croyant
On voit bien que tu as fait cette chose de manière non-intentionnelle

Le Minhadj as Salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la Sunna du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :
-Lui,
-ses compagnons,
-ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
-ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:
«Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en tant que témoins) avant qu’on leur demande de le faire.»
(rapporté par Boukhary & Mouslim)

Le prophète (‘alayhi salat wa salam) dans la maladie qui causa sa mort, dit à sa fille Fâtimah (qu’allah l’agréé) :

«Crains Allah et Patiente.

Et je suis le meilleur Salaf pour toi ».
hadith rapporté par Al Bukhari (numéro 6285) et Mouslim de manière authentique


Ibn Kathîr (mort en 774) (qu'Allah lui fasse Miséricorde) a dit dans le livre al Bidâyat wa An-Nihâyah (178/14) à propos de ibn Sayd An-Nâs :

"Il a une croyance salafiyya bâtie sur le savoir, les informations (authentiques), les traces et le suivi des récits prophétiques."

Et il dit également dans Tabaqâte Achâfi’iyyah (938/2) dans la biographie de Ahmad ibn Ahmad ibn Ni’mah :
"Il est ferme en religion ,de bonne croyance, Salafy dans la voie."

Shaykh al Islam ibn Taymiyya (mort en 728 de l’hégire)(qu'Allah lui fasse Miséricorde) dit dans Majmou’ al Fatawa (91/4/2) smiling smiley

"…..Pas de blâme à celui qui s'apparente au Madhab des Salafs, appartient à celui-ci et est fier de cela mais au contraire, il est obligatoire d'accepter cela de lui car certes le Madhab des Salafs n'est rien d'autre que la vérité….."

Ton post est intéressant, c'est donc ça... Quand on est sunnite, on est alors logiquement salafiste... et inversement. je comprends mieux. Je l'ai confondu, à tort, avec le wahhabisme. Merci pour l'éclaircissement en tout cas.
t
13 janvier 2015 16:30
Le prophete pbsl a été malmené, maltraité, insulté... et a été PATIENT, pourquoi ne pas suivre sa sounna et rester patient face aux moquerie?!!
M
13 janvier 2015 17:09
Citation
melyana a écrit:
Salam à tous,

Tous les musulmans disent (moi y compris), que le meurtre en islam est haram, pêché. Je suis en train de faire des recherches sur le sujet, je trouve pas grand chose à part bien sûr des versets qui traitent du sujet. Comme celui-là:

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 32
C' est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d' Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c' est comme s' il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu' en dépit de cela, beaucoup d' entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Ce qui me met le doute c'est le mot corruption. Et comme je ne connais pas l'arabe et que c'est qu'une traduction peut-etre approximative, il faut être prudent. J'aimerais des explications.

Mon niveau de savoir en religion est assez faible, je veux des explications et des preuves que tuer des personnes caricaturant le prophète est bien haram. Oui, je pense que vous l'aurez deviner, j'ai besoin de prouver à une personne qu'elle est dans l'erreur et je suis sérieusement à cours d'arguments étant donné mon faible niveau de savoir. J'aimerais vraiment trouver des info fiables, des preuves, hadiths sahih, des explications de Oulemas, en arabe et en français si possible.

Quelqu'un pourrait me donner un site, en arabe, où les oulemas indiquent clairement que le meurtre est haram dans tous les cas? ou même une video d'un savant fiable?? (exit les salafis et autres soit disant savants)

Merci

NB: Faire attention à ce qu'on dit, pas envie d'être accusée de quoique ce soit parce que je demande juste des preuves concrêtes

Voilà ce qu'est devenu beaucoup de musulmans, aucune morale, si quelque chose n'est pas dit dans le coran que c'est mal donc c'est bien, c'est décevant. Il est évident qu'on doit condamner l'attentat de Charlie Hebdo avec fermeté, il n y a aucun justificatif valable, ne cherchez pas plus loin. Il faut avoir un peu d'humanité et utiliser son cerveau et savoir que tuer c'est mal, au lieu de chercher bêtement des prétextes dans le coran pour légitimer l'attentat.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/15 17:14 par Mohameddubled52.
m
13 janvier 2015 17:25
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Voilà ce qu'est devenu beaucoup de musulmans, aucune morale, si quelque chose n'est pas dit dans le coran que c'est mal donc c'est bien, c'est décevant. Il est évident qu'on doit condamner l'attentat de Charlie Hebdo avec fermeté, il n y a aucun justificatif valable, ne cherchez pas plus loin.

Fatigant de devoir toujours tout expliquer...
Le coran est morale et juste. Et les musulmans sont des êtres humains dotés d'une conscience donc tu te doutes bien que je ne vais pas m'empresser d'aller tuer un humain qui a insulté le prophète paix et salut sur lui si un cheikh me dit que c'est pas haram. Je trouve cet acte condamnable car ma conscience me le dit.
M
13 janvier 2015 17:29
Citation
melyana a écrit:
Fatigant de devoir toujours tout expliquer...
Le coran est morale et juste. Et les musulmans sont des êtres humains dotés d'une conscience donc tu te doutes bien que je ne vais pas m'empresser d'aller tuer un humain qui a insulté le prophète paix et salut sur lui si un cheikh me dit que c'est pas haram. Je trouve cet acte condamnable car ma conscience me le dit.

Alors pourquoi vouloir chercher un verset qui le condamne alors qu'il n y a pas besoin?...
M
13 janvier 2015 17:31
Citation
melyana a écrit:
Salam à tous,

Tous les musulmans disent (moi y compris), que le meurtre en islam est haram, pêché. Je suis en train de faire des recherches sur le sujet, je trouve pas grand chose à part bien sûr des versets qui traitent du sujet. Comme celui-là:

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 32
C' est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d' Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c' est comme s' il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu' en dépit de cela, beaucoup d' entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Ce qui me met le doute c'est le mot corruption. Et comme je ne connais pas l'arabe et que c'est qu'une traduction peut-etre approximative, il faut être prudent. J'aimerais des explications.

Mon niveau de savoir en religion est assez faible, je veux des explications et des preuves que tuer des personnes caricaturant le prophète est bien haram. Oui, je pense que vous l'aurez deviner, j'ai besoin de prouver à une personne qu'elle est dans l'erreur et je suis sérieusement à cours d'arguments étant donné mon faible niveau de savoir. J'aimerais vraiment trouver des info fiables, des preuves, hadiths sahih, des explications de Oulemas, en arabe et en français si possible.

Quelqu'un pourrait me donner un site, en arabe, où les oulemas indiquent clairement que le meurtre est haram dans tous les cas? ou même une video d'un savant fiable?? (exit les salafis et autres soit disant savants)

Merci

NB: Faire attention à ce qu'on dit, pas envie d'être accusée de quoique ce soit parce que je demande juste des preuves concrêtes

"Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables." (Coran 60:8)

Le prophète Mohammed (sws) interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants,1 et il leur conseillait: {... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.}2 Et il a aussi dit: {Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.}3
o
13 janvier 2015 17:41
Citation
tlemçany a écrit:
Le prophete pbsl a été malmené, maltraité, insulté... et a été PATIENT, pourquoi ne pas suivre sa sounna et rester patient face aux moquerie?!!

c est vrai...mais les compagnons ont toujours défendu le Prophète(asw) de toutes formes d atteinte à son égard,qu elles soient physiques ou verbales!
o
13 janvier 2015 18:04
melyana

tu dis vrai lorsque tu dis qu on ne peut se permettre de lire dans les coeurs

c est pour ça que je m abstiendrais de condamner mes frères fillah,soi disant auteurs de ces attaques,car je ne sais pas ce qui les a motivé,ni la foi qui les animait,ni leur sincérité

Allah se chargera d eux,pour ce qu ils ont fait de bien comme de mal
n en déplaisent à certains...
t
13 janvier 2015 19:32
Citation
oumyouyou a écrit:
c est vrai...mais les compagnons ont toujours défendu le Prophète(asw) de toutes formes d atteinte à son égard,qu elles soient physiques ou verbales!

Toujours, toujours? pourquoi le coran leurs dit quand on leurs dit de combattre ils reviennent à la terre... et le jour de hounayn et ouhoud aussi le coran leurs fait des reproches

certains compagnons disaient ooh prophete, je le tue? je lui tranche la tete? et le prophete alayhi salat wa salam disait non, pas comme ça, non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 19:33 par tlemçany.
m
13 janvier 2015 20:44
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Voilà ce qu'est devenu beaucoup de musulmans, aucune morale, si quelque chose n'est pas dit dans le coran que c'est mal donc c'est bien, c'est décevant. Il est évident qu'on doit condamner l'attentat de Charlie Hebdo avec fermeté, il n y a aucun justificatif valable, ne cherchez pas plus loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 20:45 par melyana.
m
13 janvier 2015 20:47
Citation
oumyouyou a écrit:
melyana

tu dis vrai lorsque tu dis qu on ne peut se permettre de lire dans les coeurs

c est pour ça que je m abstiendrais de condamner mes frères fillah,soi disant auteurs de ces attaques,car je ne sais pas ce qui les a motivé,ni la foi qui les animait,ni leur sincérité

Allah se chargera d eux,pour ce qu ils ont fait de bien comme de mal
n en déplaisent à certains...

Effectivement, on ne peut pas savoir qui ira en enfer ou au paradis, au final c'est Allah qui décide
o
13 janvier 2015 20:50
le reproche le jour de Hounayn ne concerne pas le sujet dont nous parlons...il traite de la vanité me semble t il allahoualam
et concernant Ouhoud, le reproche formulé concerne le fait que les hommes ont désobéi au Prophète (asw) abandonnant leur poste sans son autorisation pour se précipiter sur le butin...

je ne vois pas en quoi les références que tu cites infirment mon post quant à la fidélité des compagnons à l égard du Prophète (asw) et l acte d allégeance qui lui ont formulé... en lui assurant défense et sécurité
o
13 janvier 2015 20:52
je répondais à tlemçany
m
13 janvier 2015 20:58
mohameddubled92, merci bcp

tlemçani tu as des preuves que le prophète paix et salut sur lui déconseillait à ses compagnons de tuer pour lui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 21:02 par melyana.
t
13 janvier 2015 21:00
Citation
oumyouyou a écrit:
le reproche le jour de Hounayn ne concerne pas le sujet dont nous parlons...il traite de la vanité me semble t il allahoualam
et concernant Ouhoud, le reproche formulé concerne le fait que les hommes ont désobéi au Prophète (asw) abandonnant leur poste sans son autorisation pour se précipiter sur le butin...

je ne vois pas en quoi les références que tu cites infirment mon post quant à la fidélité des compagnons à l égard du Prophète (asw) et l acte d allégeance qui lui ont formulé... en lui assurant défense et sécurité

Pourquoi tu ne vois pas alors que tu as dit, les compagons ont toujours soutenu le prophete, le coran démontre que non et le coran lui meme leurs a fait des reproches de ne pas l'avoir aidé, soutenu, defendu... de s'etre affaiblis... et ailleurs meme de s'etre détourné et retourné sur leurs talons
S
13 janvier 2015 21:05
Citation
melyana a écrit:
mohameddubled92, merci bcp

tlemçani tu as des preuves que le prophète paix et salut sur lui déconseillait à ses compagnons de tuer pour lui?

vous cherchez à trouver des prétextes de tuer qui ?
m
13 janvier 2015 21:12
Citation
Sarazin-31 a écrit:
vous cherchez à trouver des prétextes de tuer qui ?

Allah istar

je veux savoir ça m'intéresse, simple curiosité...
c
13 janvier 2015 21:14
Citation
tlemçany a écrit:
Le prophete pbsl a été malmené, maltraité, insulté... et a été PATIENT, pourquoi ne pas suivre sa sounna et rester patient face aux moquerie?!!


je l'ai repeté à plusieurs reprises mais apparemment certaines personnes préfèrent remplir leur cœur de haine et propage le mensonge des mécréants sans s'en rendre compte

Puisse Dieu nous guider Amine.
t
13 janvier 2015 21:31
La sounna c'est de rester patient ou de répondre au mal par des meurtres ou des crimes?
Le prophete pbls était insulté, mal traité... et ils restaient patient
ils ont mis sur sa tete benie des intestins d'animaux et il restait patient...
si le prophete pbsl était la, serait il contant de ceux qui ont assassiné?
à mon avis, il faut savoir discuter avec eux, convaincre ou à défaut rester patient
mais tuer, non, c'est contre la loi coranique
C
13 janvier 2015 22:03
Question :

Est-il permis d'assassiner le dessinateur non-musulman connu pour avoir dessiné les mauvaises images du prophète صلى الله عليه وسلم ?

Réponse :

Ceci n'est pas une bonne voie (c'est à dire) les meurtres.


Et cela ne va qu'augmenter le mal et la haine contre les musulmans ; Mais repousser (leur mal), est de réfuter les doutes qu'ils tentent de jeter et clarifier leur propre humiliation.

Quant à la victoire par la main et les armes, ceci n'est propre qu'aux gouverneurs musulmans et par le djihad (légiféré) dans la voie d'Allah.

Cheikh Al Fawzan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook