Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La caricature et les Musulmans
20 octobre 2020 00:54
C’est pas normal et c’est pas ce que j’ai appris à l’école. Le respect avant toute chose, et j’ai jamais dit que là décapitation était justifié

Les conséquences devraient être juridiques
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tu sais bien qu’en Occident la caricature n’a jamais été interdite, régulièrement on voit des caricatures de Dieu, Jesus, le Pape, etc.
La démocratie en Occident tolère toutes les critiques sur forme d’écritures, dessins, caricatures. ou autres,
Rien ne peut justifier l’acte barbare de décapiter quelqu’un pour un dessin.
Si nous commençons à décapiter tous ceux qui font quelque chose qui ne plaît pas, il y aurait plus de décapités que de décapitateurs, juste c’est juste Angel
20 octobre 2020 00:54
C’est même un des 6 piliers de la foi.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Le Musulman reconnaît et aime tous ses prophètes, du premier jusqu'au dernier.
20 octobre 2020 00:59
Tout à fait. Dans l'ordre, c'est le quatrième.
Citation
Magneto* a écrit:
C’est même un des 6 piliers de la foi.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
20 octobre 2020 01:03
Salam alikoum merci d’avoir apporter ta contribution.
Le point du respect des autres est pertinent car le non-respect d’autrui est la source des problèmes sociaux auxquels nous sommes tous confrontés.
Un autre point important en France on a liberté du culte , ils connaissent très bien a qu’implique ce dernier.
En dernier point , la liberté d’expression personne n’est contre car la liberté doit être limité par le respect d’autrui d’une , de deux quand on fait une loi dans un pays cosmopolite, il faudrait prendre en considération toute les populations qui vient dans ce pays vu qui sont français.En occurrence la liberté d’expression je suis encore une fois mais pas au détriment d’une catégorie de personne , ça devient de l’humiliation.
Pour finir , ce n’est pas en rejetant une partie de la classe dehors pour faire passer un cours , qu’on va réussir à réunir tout le monde , ils vont créer une haine ancrée depuis le plus jeune âge.On pourrait illustrer la liberté d’expression d’une autre manière.
Sachez qu’on est tous contre cet acte meurtrier et barbare , ils auraient pu le laisser vivant afin d’avoir des informations qui pourraient nous aider à l’avenir à empêcher ce genre d’événements dramatiques. Encore si l’assassin est musulman
Citation
CielEtoilé a écrit:
Je suis d’accord avec toi, jusqu’au point de la liberté d'expression. Lorsqu’elle est insultante et provocante vis à vis d’une communauté devrait-elle être autorisée à l’école? Je pense qu’il y a un juste milieux à respecter. Le respect des autres c’est important surtout à l’école
n
20 octobre 2020 01:26
salam
NON !
rien ne justifie le meurtre!
No no
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum

Peut on faire justice soi-même parce qu'on a caricaturé le Prophète sws ?

Réponse :

L'Imâm et grand jurisconsulte hambalîte Shams al-dîn b. Muflih [rahimahullâh] disait dans son livre référence dans l'école hambalîte al-furû` :
« Il est interdit d'exécuter une peine prescrite (hadd), sauf pour le gouverneur ou son adjoint. »
تَحْرُمُ إقَامَةُ حَدٍّ إلَّا لِإِمَامٍ أَوْ نَائِبِهِ

Dans des pays comme en Afghanistan ou au Pakistan, vous avez souvent des personnes peu éduquées religieusement et moralement qui décident de prendre le contrôle et se permettent de mettre à exécution des peines prescrites eux-mêmes ; ils tuent, lynchent et menacent. Souvenez-vous de la fameuse affaire Asia Bibi, la célèbre femme chrétienne pakistanaise accusée de blasphème à l'encontre de l'Islâm, qui a fui aux Pays-Bas suite à des menaces de mort. C'est une affaire qui remonte d'il y a quelques années mais qui est un bon exemple pour illustrer cette publication. Cela est tout sauf islamique, et n'a rien à voir avec l'amour pour le Prophète (صلى الله عليه و سلم), contrairement à ce que ces gens peu éduqués s'imaginent. Nous avons toute une jurisprudence chevronnée et élaborée par des autorités responsables et compétentes, autour de ces notions de blasphème et de ses implications et conséquences, et il n'est nullement fait mention de ce qu'on appelle en anglais le «vigilantism», qui est en quelque sorte une auto-justice sans autorité légale. Ces sots s'accolent une cause fondée sur la passion, se mettent souvent en foule colérique, menacent des gens, mettent le feu aux voitures et détruisent des choses. Tout ceci n'est que tribulation (fitnah) et corruption (fassâd) sur terre.
Allâh ta`âlâ a dit :
« Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. »
وَلَا تُفْسِدُوا۟ فِى ٱلْأَرْضِ بَعْدَ إِصْلَٰحِهَا
(Sourate 7 verset 56.)

L'Islâm est synonyme de paix et de tranquillité dans une société, non de fitnah, ni de fassâd. Et c'est malheureusement ce qu'appliquent ces individus (comme cette personne sur cette photo, et d'autres avec lui). La justice dans l'Islâm ne s'accompagne jamais d'émotions enflammées et injustes, mais d'un regard objectif, mature et basé sur la justice en revenant aux règles régissant la conduite à adopter dans ce genre de situation.

Au nom du Prophète (صلى الله عليه و سلم), ils lui désobéissent.

Bien qu'elle soit coupable, ce n'est pas la façon adéquate de réagir. Un frère afghan me disait que, si lui ou moi, nous nous tenions parmi ces gens et que nous leur expliquions ce que la jurisprudence islamique enseigne à ce sujet, ils nous déclareraient infidèles et nous lyncheraient par réaction émotionnelle. Il est allé jusqu'à me dire que, si l'Imâm Abû Hanîfah, (رضي الله عنه) se tenait là parmi eux, ils le battraient à mort. La mention spéciale d'Abû Hanîfah est dû au fait que ces afghans et pakistanais suivent majoritairement et généralement l'école juridique hanafîte.

Qu'Allâh ta`âlâ nous préserve de l'ignorance et de l'injustice et protège nos terres des idiots !
j
20 octobre 2020 08:48
Je pense que tu devrais aller voir sur place interroger les braves gars qui ont nettoyé le sang sur la route. Tu realises un peu ce que ce type de commentaire peut provoquer ? Comment ca peut être perçu ? Et l'impact négatif cque ca engendre sur les musulmans en général ?
Un etre humain a ete vidé de son sang et il etait pere de famille. Pense à ses enfants !
L'auteur est un mec qui se revandique de l'islam. Bien sur tu me diras qu il n est pas musulman et que l'islam est une religion d amour et de paix.
Mais voila, il l'a fait au nom de l'islam, comme tous les atrentats qui ont ete commis en France d'ailleurs.
Mon point de vue est le suivant. Il y a du taf.
1. Arreter de nier chaque élément. Affronter le problème. La politique de l'autruche ca ne marche pads.
2. Faire le ménage dans la communauté.
3. Plutot que de nier et de crier à la théorie du complot, s'interroger. Pourquoi encore un nouvel attentat au nom de l'islam.
Et ce travail, c est vraiment à la communauté de le réaliser.
Ce n est ni la communaute chinoise de belleville, ni la communauté juive, ni les français qui vont le faire à votre place.
Il y a un principe de responsabilité. Vous etes responsables des votres.
Citation
dudule08 a écrit:
Je n'en sais rien.

Peut être qu'il l'a été. Si tel est le cas, par qui, pour quoi, dans quel circonstances, pour quels objectifs, tout ça reste à définir.
H
20 octobre 2020 09:35
Bha le problème va être de poser la limite, l'exemple le plus simple est ce que c'est respectueux de dire que jésus/isa est ou pas le fils dieu ou simplement personne.

Des gens vont se sentir choqué dans leur foi.

Hier j'ai aussi donné l'exemple de charlie qui titrait en 93 , le roi des cons est mort en parlant de baudouin 1er de belgique, cela a choqué pas mal par ici.

Pour ma part j'ai fini par me faciliter la vie en partant du principe que le sacré de l'un n'est pas le sacré de l'autre et que si quelqu'un veut que pour lui le "saint étron" est supérieur a tel ou tel dieu, je ne peux strictement rien y faire.


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum merci d’avoir apporter ta contribution.
Le point du respect des autres est pertinent car le non-respect d’autrui est la source des problèmes sociaux auxquels nous sommes tous confrontés.
Un autre point important en France on a liberté du culte , ils connaissent très bien a qu’implique ce dernier.
En dernier point , la liberté d’expression personne n’est contre car la liberté doit être limité par le respect d’autrui d’une , de deux quand on fait une loi dans un pays cosmopolite, il faudrait prendre en considération toute les populations qui vient dans ce pays vu qui sont français.En occurrence la liberté d’expression je suis encore une fois mais pas au détriment d’une catégorie de personne , ça devient de l’humiliation.
Pour finir , ce n’est pas en rejetant une partie de la classe dehors pour faire passer un cours , qu’on va réussir à réunir tout le monde , ils vont créer une haine ancrée depuis le plus jeune âge.On pourrait illustrer la liberté d’expression d’une autre manière.
Sachez qu’on est tous contre cet acte meurtrier et barbare , ils auraient pu le laisser vivant afin d’avoir des informations qui pourraient nous aider à l’avenir à empêcher ce genre d’événements dramatiques. Encore si l’assassin est musulman
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
20 octobre 2020 10:54
Voici quelques caricatures de Jesus exposés sans se faire décapiter :
 
Jesus au tour de France 0
 
Jesus fume des loints 0
 
Jesus Rocker 0
 
Jesus fait justice 0
J
20 octobre 2020 11:00
Salam aleykum

Ces caricatures ne te gênent pas ? Je n'ai jamais vu celle sur Muhammed. Ces dernières ne te heurtent pas ????
Citation
JusteCjuste a écrit:
Voici quelques caricatures de Jesus exposés sans se faire décapiter :
 
Jesus au tour de France 0
 
Jesus fume des loints 0
 
Jesus Rocker 0
 
Jesus fait justice 0
20 octobre 2020 11:31
Je n’ai jamais vu ces caricatures à l´école, et sérieusement si les chrétiens se sentent insultés et se sentent blessé fasse à ces caricatures elles devraient être interdite au même titre

La dernière fois un mec a publié une vidéo de lui entrain de s’astiquer avec une bible. J’ai pleuré tellement ça m’a blessé

Et arrête de mélanger la décapitation a ça, je parle pas de décapitation ptn je te parle de lois et de savoir vivre dans une société multiculturelle.

C’est pas pour rien qu’on utilise le mot sacré pour désigner ces choses, on ne traite pas les objets sacrés comme les autres
Citation
JusteCjuste a écrit:
Voici quelques caricatures de Jesus exposés sans se faire décapiter :
 
Jesus au tour de France 0
 
Jesus fume des loints 0
 
Jesus Rocker 0
 
Jesus fait justice 0
H
20 octobre 2020 12:01
Pourquoi les chrétiens? Ce n'est pas un prophète musulman?

Même sans cela le sacré de l'un n'est pas le sacré de l'autre , la force est une religion dans certains pays ou encore le pastafarisme.

Je le répète en 1993, charlie titrait le roi des cons est mort en référence au roi des belges, je pense pas que bcp de gens en dehors des belges n'aient pleuré.

Le soucis est de mettre la limite et je la vois bien venir, 3 religions monothéiste vont s'en accaparer.


Citation
CielEtoilé a écrit:
Je n’ai jamais vu ces caricatures à l´école, et sérieusement si les chrétiens se sentent insultés et se sentent blessé fasse à ces caricatures elles devraient être interdite au même titre

La dernière fois un mec a publié une vidéo de lui entrain de s’astiquer avec une bible. J’ai pleuré tellement ça m’a blessé

Et arrête de mélanger la décapitation a ça, je parle pas de décapitation ptn je te parle de lois et de savoir vivre dans une société multiculturelle.

C’est pas pour rien qu’on utilise le mot sacré pour désigner ces choses, on ne traite pas les objets sacrés comme les autres
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
p
20 octobre 2020 12:08
Salam et bonjour, top les caricatures de Jésus !!! Je me permets de dire cela car je suis chrétien catholique (... Rien de choquant là dedans car depuis les philosophes des Lumières c'est comme cela en France. Cela ne fait pas de mal, cela amuse ou indifère selon les personnes mais c'est tout.
Mon dieu (car apparemment nous n'avons pas le même alors que je pense totalement différemment) est bien loin de toutes ses conneries de blasphème et de sacralité autour de dessins si insignifiant religieusement parlant.
K
20 octobre 2020 16:19
Salem aleykom

Oui j'ai jamais dit le contraire on respecte. Si on fait la même chose au autres religions, vous allez voir comme ils vont être, insulte etccc, peut être pire.
Faut que vous sachiez ils aiment pas l'islam et ils peuvent rien faire car il y a trop de musulmans, plus que les laic ou d'autres religions.
K
20 octobre 2020 23:39
Bonsoir

Les caricatures sur notre phophete c'était étoile dans ses fesse, donc humiliations et ceux que tu me montre, ils y a rien qui humilie, donc a quelques personnes essayer de venir dans un site musulman pour venir vous défendre, car vous provoquer et après vous dites pourquoi vous avez des problèmes.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Voici quelques caricatures de Jesus exposés sans se faire décapiter :
 
Jesus au tour de France 0
 
Jesus fume des loints 0
 
Jesus Rocker 0
 
Jesus fait justice 0
M
21 octobre 2020 16:32
Quel ignorance et manque de foi de la part de l'occident !
Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai vu plusieurs caricatures du Christ, de Dieu, de Pape.
En Occident la critique sur n’importe quelle forme est autorisée.
T
25 octobre 2020 00:36
Wslm, Barak Allah ô fik

Allah est Juste (al 'adl) et Il a fait que les âmes aiment la justice.

Il n'y a rien de juste à décapiter un civil pour un dessin. C'est de la pure folie

J'espère que les français, musulmans ou non, surmonterons vite ce choc, qu'on redeviennent vite raisonnables et qu'on arrête les amalgames
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum

Peut on faire justice soi-même parce qu'on a caricaturé le Prophète sws ?

Réponse :

L'Imâm et grand jurisconsulte hambalîte Shams al-dîn b. Muflih [rahimahullâh] disait dans son livre référence dans l'école hambalîte al-furû` :
« Il est interdit d'exécuter une peine prescrite (hadd), sauf pour le gouverneur ou son adjoint. »
تَحْرُمُ إقَامَةُ حَدٍّ إلَّا لِإِمَامٍ أَوْ نَائِبِهِ

Dans des pays comme en Afghanistan ou au Pakistan, vous avez souvent des personnes peu éduquées religieusement et moralement qui décident de prendre le contrôle et se permettent de mettre à exécution des peines prescrites eux-mêmes ; ils tuent, lynchent et menacent. Souvenez-vous de la fameuse affaire Asia Bibi, la célèbre femme chrétienne pakistanaise accusée de blasphème à l'encontre de l'Islâm, qui a fui aux Pays-Bas suite à des menaces de mort. C'est une affaire qui remonte d'il y a quelques années mais qui est un bon exemple pour illustrer cette publication. Cela est tout sauf islamique, et n'a rien à voir avec l'amour pour le Prophète (صلى الله عليه و سلم), contrairement à ce que ces gens peu éduqués s'imaginent. Nous avons toute une jurisprudence chevronnée et élaborée par des autorités responsables et compétentes, autour de ces notions de blasphème et de ses implications et conséquences, et il n'est nullement fait mention de ce qu'on appelle en anglais le «vigilantism», qui est en quelque sorte une auto-justice sans autorité légale. Ces sots s'accolent une cause fondée sur la passion, se mettent souvent en foule colérique, menacent des gens, mettent le feu aux voitures et détruisent des choses. Tout ceci n'est que tribulation (fitnah) et corruption (fassâd) sur terre.
Allâh ta`âlâ a dit :
« Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. »
وَلَا تُفْسِدُوا۟ فِى ٱلْأَرْضِ بَعْدَ إِصْلَٰحِهَا
(Sourate 7 verset 56.)

L'Islâm est synonyme de paix et de tranquillité dans une société, non de fitnah, ni de fassâd. Et c'est malheureusement ce qu'appliquent ces individus (comme cette personne sur cette photo, et d'autres avec lui). La justice dans l'Islâm ne s'accompagne jamais d'émotions enflammées et injustes, mais d'un regard objectif, mature et basé sur la justice en revenant aux règles régissant la conduite à adopter dans ce genre de situation.

Au nom du Prophète (صلى الله عليه و سلم), ils lui désobéissent.

Bien qu'elle soit coupable, ce n'est pas la façon adéquate de réagir. Un frère afghan me disait que, si lui ou moi, nous nous tenions parmi ces gens et que nous leur expliquions ce que la jurisprudence islamique enseigne à ce sujet, ils nous déclareraient infidèles et nous lyncheraient par réaction émotionnelle. Il est allé jusqu'à me dire que, si l'Imâm Abû Hanîfah, (رضي الله عنه) se tenait là parmi eux, ils le battraient à mort. La mention spéciale d'Abû Hanîfah est dû au fait que ces afghans et pakistanais suivent majoritairement et généralement l'école juridique hanafîte.

Qu'Allâh ta`âlâ nous préserve de l'ignorance et de l'injustice et protège nos terres des idiots !
N
25 octobre 2020 00:50
« Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu »
Lévitique 24:16
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour, top les caricatures de Jésus !!! Je me permets de dire cela car je suis chrétien catholique (... Rien de choquant là dedans car depuis les philosophes des Lumières c'est comme cela en France. Cela ne fait pas de mal, cela amuse ou indifère selon les personnes mais c'est tout.
Mon dieu (car apparemment nous n'avons pas le même alors que je pense totalement différemment) est bien loin de toutes ses conneries de blasphème et de sacralité autour de dessins si insignifiant religieusement parlant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook