Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carence vitamine D
N
2 juillet 2023 18:34
Salam

Actuellement j’ai les jambes avec des douleurs articulaires et je voulais savoir si mettre pratiquement que des pulls et que des pantalons pouvait me donner des carences ? Et si le soleil qui tape sur ma tête était suffisant ?

Merci d’avance
r
2 juillet 2023 18:37
consulte un médecin
O
2 juillet 2023 18:42
Aleikoum salem,

Ta question m a fait sourire. Je ne suis pas médecin, d autres sauront certainement mieux répondre.

Les discours qu on entend actuellement sont plutôt d avis à nous inciter à nous couvrir le corps pour nous protéger des UV et non l.inverse.

Ma tante souffre aussi de cette carence.....je me demande si ça n est pas génétique.
Exemple, je souffre d une carence en ferOn m a appris que c est parce que mes globules sont très petites et que par conséquent j ai besoin de plus de fer que la moyenne pour avoir un bon taux.

Pour les carences vitamine D, je ne sais plus si les compléments sont sous forme d ampoule et de piqures....ma tante "applique" ce complément tous les ans depuis pas mal d année.

? couvre toi tqt pas haha mais n hesite pas a sortir de balader pour, en effet, faire le plein de vitamine.

Ps: on oublie pas la crème solaire !?☀️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/23 18:45 par OursBrun.
C
2 juillet 2023 19:04
Aleykoum salam,

Effectivement, le manque d'exposition au soleil peut justifier une carence en vitamine D...
Le soleil étant la source principale de vitamine D pr le corps humain...
Certains aliments en fournissent également mais à moindre mesure comparé au soleil.

Citation
Natha15 a écrit:
Salam

Actuellement j’ai les jambes avec des douleurs articulaires et je voulais savoir si mettre pratiquement que des pulls et que des pantalons pouvait me donner des carences ? Et si le soleil qui tape sur ma tête était suffisant ?

Merci d’avance
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
2 juillet 2023 19:05
Il y’a les multivitamin que j’utilise également j’en ai donner à ma mère aussi .


Le lien :

[www.nutrimuscle.com]


Quali®-C acide L-ascorbique (C) ;
EVNol® tocotriénol tocophérol (E naturelle) ;
Niacinamide (B3) ;
D-pantothénate de calcium (B5) ;
Acétate de rétinyle (A) ;
Chlorhydrate de pyridoxine (B6) ;
Mononitrate de thiamine (B1) ;
Riboflavine 5’ - Phosphate Sodium (B2) ;
Metafolin® L-méthylfolate de calcium (B9 naturelle) ;
D-biotine (B8) ;
Cholécalciférol (D3) ;
Phylloquinone (K1) ;
Cyanocobalamine (B12) ;
Gélule en gélatine de bœuf.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/23 19:08 par m340i.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
N
2 juillet 2023 19:26
Moi aussi il y’a moins d’un an j’avais un taux de potassium un peu faible mdrr mais ils m’ont pas expliqué pour qu’elle raison

Merci bcp je marche déjà pas mal
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Ta question m a fait sourire. Je ne suis pas médecin, d autres sauront certainement mieux répondre.

Les discours qu on entend actuellement sont plutôt d avis à nous inciter à nous couvrir le corps pour nous protéger des UV et non l.inverse.

Ma tante souffre aussi de cette carence.....je me demande si ça n est pas génétique.
Exemple, je souffre d une carence en ferOn m a appris que c est parce que mes globules sont très petites et que par conséquent j ai besoin de plus de fer que la moyenne pour avoir un bon taux.

Pour les carences vitamine D, je ne sais plus si les compléments sont sous forme d ampoule et de piqures....ma tante "applique" ce complément tous les ans depuis pas mal d année.

? couvre toi tqt pas haha mais n hesite pas a sortir de balader pour, en effet, faire le plein de vitamine.

Ps: on oublie pas la crème solaire !?☀️
N
2 juillet 2023 19:26
Merciiii
Citation
m340i a écrit:
Il y’a les multivitamin que j’utilise également j’en ai donner à ma mère aussi .


Le lien :

[www.nutrimuscle.com]


Quali®-C acide L-ascorbique (C) ;
EVNol® tocotriénol tocophérol (E naturelle) ;
Niacinamide (B3) ;
D-pantothénate de calcium (B5) ;
Acétate de rétinyle (A) ;
Chlorhydrate de pyridoxine (B6) ;
Mononitrate de thiamine (B1) ;
Riboflavine 5’ - Phosphate Sodium (B2) ;
Metafolin® L-méthylfolate de calcium (B9 naturelle) ;
D-biotine (B8) ;
Cholécalciférol (D3) ;
Phylloquinone (K1) ;
Cyanocobalamine (B12) ;
Gélule en gélatine de bœuf.
N
2 juillet 2023 19:29
Ma tête est souvent exposée au soleil mais par contre mes pratiquement pas mes bras et jamais mes jambes vu que je porte que des jeans
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Effectivement, le manque d'exposition au soleil peut justifier une carence en vitamine D...
Le soleil étant la source principale de vitamine D pr le corps humain...
Certains aliments en fournissent également mais à moindre mesure comparé au soleil.
2 juillet 2023 19:37
salam une prise de sang montrera si tu est en carence. le fait de porter des vêtements qui couvrent tout ton corps n est pas yn problème. certaines personnes s exposent au soleil et son en carence. c est ton corps qui ne prend pas ou pas assez les vitamines.
2 juillet 2023 20:08
Je t’en prie . Mange bien , fais du sport régulièrement . Dors bien . Fais dans ta vie des choses que tu aime . Entoure toi de personne qui t’aiment , et que toi t’aime

Tout devrait rentrer dans l’ordre inshaAllah smiling smiley


Citation
Natha15 a écrit:
Merciiii
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
C
2 juillet 2023 20:12
Le tête n'est ps la zone la plus réceptive à la fabrication de cette vitamine, contrairement aux jambes et aux bras justement.

Tu as quel type de peau?

Si tu as le moindre doute, consulte un médecin...

Saches également que la plupart des personnes sont en carence sans le savoir puisque asymptomatique et sans que cela ne soit inquiétant.

Citation
Natha15 a écrit:
Ma tête est souvent exposée au soleil mais par contre mes pratiquement pas mes bras et jamais mes jambes vu que je porte que des jeans
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
3 juillet 2023 04:43
Salam

La vitamine D est en réalité une hormone importante pour le système immunitaire !

Fait des pauses de 30 min à 45 min par jour en laissant les bras, jambes à découvert si tu me peux ...

Sur ta terrasse, ou balcon ... ou jardin.

Sinon dans un parc, tu retrousses tes manches et enlève tes chaussures... pour faire profiter du soleil !

C'est graduit et c'est la bonne période pour faire des cures gratuites et efficaces !

El hamdulillah ya Rabb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook