Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 CARACTERISTIQUES DU MANIPULATEURS
U
11 mai 2019 20:08
Salam

30 caractéristiques du manipulateur décryptées - Vous est-il arrivé de tomber sur un manipulateur? Avez-vous détecté chez lui une de ces descriptions? Laquelle? De qui s'agit-il? J'éspère que vous en êtes pas un. On verra les conséquences aprés. les voici en differentes textes/images.

 
30 charatéristiques du manpulateur 0


Image No 1 - 5 sur 30 dit:

1. Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l’amitié, de l’amour, de la conscience professionnelle.
2. Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes.
3. Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions.
4. Il répond très souvent de façon floue.
5. Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/19 20:38 par UmmHaja.
U
11 mai 2019 20:12
Suite des 30 caractéristiques du manipulateurs

30 caratéristiques du manipulateur décryptées - Force ou faiblesse de savoir manipuler une personne pour atteindre ses objectifs? face a la situation, jouez-vous le jeu ou exposez-vous la personne?

IMAGE No. 4 dit:

16. Il évite ou s’échappe de l’entretien, de la réunion.
17. Il mise sur l’ignorance des autres et fait croire en sa supériorité.
18. Il ment.
19. Il prêche le faux pour savoir le vrai.
20. Il est égocentrique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/19 20:34 par UmmHaja.
U
11 mai 2019 20:15
Suite et fin des 30 CARACTÉRISTIQUES DU MANIPULATEURS DÉCRYPTÉES

30 caractéristiques du manipulateur décryptées - La fin justifie t-elle les moyens? ou les moyens justifient-ils la fin? Y a t-il du positif dans la manipulation d'autres personnes? Qui est le plus grand manipulateur que vous avez connu? Voyons les conséquences aprés. 30/30

IMAGE No 3 dit:

11. Il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne.
12. Il ignore les demandes même s’il dit s’en occuper.
13. Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins.
14. Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert.
15. Il change carrément de sujet au cours d’une conversation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/19 20:33 par UmmHaja.
L
11 mai 2019 20:19
On voit pas n’bien
U
11 mai 2019 20:31
Suite....

IMAGE # 2

30 caractéristiques du manipulateur décryptées - Avez-vous été une fois victime d'un manipulateur avéré? Était-il évident de découvrire la manipulation de la personne? Comment avez-vous réagi? Vous est-il arriver de manipuler à votre tour? Etudions ensble les conséquences -10/30

6. Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
7. Il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions.
8. Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l’air, dévalorise et juge.
9. Il fait faire ses messages par autrui.
10. Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner.
U
11 mai 2019 20:38
suite sur le manipulateur avéré

IMAGE No. 5 dit:

21. Il peut être jaloux.
22. Il ne supporte pas la critique et nie les évidences.
23. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.
24. Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui.
25. Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé.
U
11 mai 2019 20:42
Suite et fin des 30 CARACTÉRISTIQUES DU MANIPULATEUR DÉCRYPTÉES

IMAGE No. 6 dit:

26. Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous.
27. Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté.
28. Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d’autrui
29. Il nous fait faire des choses que nous n’aurions probablement pas fait de notre propre gré.
30. Il fait constamment l’objet des conversations, même quand il n’est pas là.

Je pourrai partager avec vous plus tard les conséquences de chaque caractéristique. En attendant, avez-vous une liste de manipulateurs que vous avez connu. Qui est en tête de liste?
U
11 mai 2019 20:44
Merci Lahsen92,

j'ai essayé de rendre cette etude plus lisible en enlevant les textes en image. J'èspèque c'est plus clair maintenant.
L
11 mai 2019 20:44
c'est valable aussi pour les femmes
U
11 mai 2019 21:00
Absolument....MANIPULATRICE aussi.
1
11 mai 2019 21:39
Moi j'en suis un! J'aime trops manipuler la fourchette et la cuillere In love Je les rends folles ..et elles aussi me tourmente
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook