Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caractères différents
D
1 mai 2016 12:25
Salam
On dit souvent que les opposés s'attirent mais est-ce réellement vrai ?
Est-ce qu'un homme et une femme différents(comportements : par exemple un homme qui aime se montrer , faire son show ,...et une femme plutôt introvertie , un peu timide ,...) peuvent réussir à s'entendre ou bien est-ce une source de conflits voire créer une rupture au sein du couple ?
D
1 mai 2016 12:26
Je suis plus "qui se ressemble s'assemble" que "les contraires s'attirent"
M
1 mai 2016 12:27
pas du tout cela peut même crée un équilibre ! c'est même parfois mieux car quand lui veut du calme il peut le retrouver chez sa femme et elle quand elle veut rigoler elle sais ou trouver aussi
S
1 mai 2016 12:28
homme de caractère + femme timide= oui
femme de caractère + homme timide= non
homme de caractère + femme de caractère= BOOOM!
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
1 mai 2016 12:29
Non, tout est là.

Les contraires (enfin, tout dépend du domaine) peuvent s'attirer, mais pas s'assembler.

Citation
DonDanburyy a écrit:
Je suis plus "qui se ressemble s'assemble" que "les contraires s'attirent"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 12:39 par Chère humilité.
D
1 mai 2016 12:30
C'est (beaucoup) plus compliqué que ça à mon avis perplexe
Citation
Muramassai a écrit:
homme de caractère + femme timide= oui
femme de caractère + homme timide= non
homme de caractère + femme de caractère= BOOOM!
E
1 mai 2016 12:32
Ça dépend, certains préfèreront se mettre avec qqn qui leur ressemble, d'autres seront attirés par leur opposé...

Pour ma part je suis une fille très casanière, j'ai peur de l'inconnu donc j'aimerai bien rencontrer qqn à l'opposé de moi, qqn d'aventurier qui m'enlèverait cette peur et qui me sortirait de ma routine.

Et vice versa j'imagine qu'une personne qui aime sortir, voyager, découvrir de nouvelles choses aura du mal à se mettre en couple avec une personne fermée d'esprit et casanière.

Donc ça dépend vraiment de chacun
C
1 mai 2016 12:37
Non, pour le caractère, c'est particulier. Il est complètement intégré dans la partie inconsciente du conjoint qui aime. Il participe de l'admiration que l'on a pour sa moitié.

Pour moi :

homme timide + femme timide = pas toujours...
homme de caractère + femme timide= oui
femme de caractère + homme timide= oui
homme de caractère + femme de caractère= BOOOM!

Il faut voir la réalité en face. Certains hommes sont ravis d'être manœuvrés.
Citation
Muramassai a écrit:
homme de caractère + femme timide= oui
femme de caractère + homme timide= non
homme de caractère + femme de caractère= BOOOM!
1 mai 2016 12:37
Salam aleikoum

L'être humain est complexe.

On peut avoir des caractères très différents mais certains traits de caractère en commun, une mentalité proche, des buts communs.

On peut avoir des caractère semblables mais des mentalités trop différentes, pas de buts communs, etc.

Il y a d'autres critères à prendre en compte, on ne peut pas dire si un couple va réussir ou non seulement par rapport à quelques traits de caractère.
S
1 mai 2016 12:39
Tout ce que j'écris j'ai l'ai vue dans la vrai vie c'est pas de la théorie. Je connais des hommes soumis, des femmes dominantes et a chaque fois c'est le même problème leur couples tien pas longtemps ya toujours une règle a suivre malgres les exceptions.
Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est (beaucoup) plus compliqué que ça à mon avis perplexe
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1 mai 2016 12:57
Je suis plus pour l'idée que les gens se complètent.

Enfin bref...
Citation
DonDanburyy a écrit:
Je suis plus "qui se ressemble s'assemble" que "les contraires s'attirent"
1 mai 2016 13:09
je plussoie winking smiley
Citation
Muramassai a écrit:
homme de caractère + femme timide= oui
femme de caractère + homme timide= non
homme de caractère + femme de caractère= BOOOM!
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
1 mai 2016 13:12
Oui bien sûr thumbs up

Se ressembler =/= avoir exactement le même caractère/comportement/les mêmes réactions (ce qui est quasi impossible je pense)

On peut se ressembler au niveau du caractère (sur les grandes lignes) tout en ayant des différences (plutôt mineures disons) qui permettent de se compléter

Enfin bon c'est très compliqué ces trucs là
Citation
Gozen a écrit:
Je suis plus pour l'idée que les gens se complètent.

Enfin bref...
Z
1 mai 2016 13:16
Y'as pas de règle, il y'en as qui se complètent en étant différents et d'autre qui se ressemblent pour être ensemble.

Trop de facteurs et de paramètres à prendre en compte.

Mais je pencherai plus pour le proverbe "qui se ressemble s'assemble", parce que les gens sont peut être différents en apparence, mais très proche dans leur fonds souvent.
a
1 mai 2016 13:25
femme de caractère + homme timide= non

C'est beaucoup plus fréquent que ce que tu crois et ça marche très bien smiling smiley




Citation
Muramassai a écrit:
homme de caractère + femme timide= oui
femme de caractère + homme timide= non
homme de caractère + femme de caractère= BOOOM!
[center]Ramadan moubarak[/center]
S
1 mai 2016 13:30
J'ai pas dit que ça existait pas j'ai un pote dans ce cas la j'ai mal pour lui.
Citation
alRazi a écrit:
femme de caractère + homme timide= non

C'est beaucoup plus fréquent que ce que tu crois et ça marche très bien smiling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
1 mai 2016 13:55
Je te donne un exemple.

Je connais un couple, le gars il est timide, pas très courageux, pas très confiant.

Bref il avait rien, aucune situation, aucun biens avant son mariage.

Ben comme on dit, lmra li tlem errajel: sa femme l'a poussé à investir dans une maison, à épargner pour les enfants, à faire ci et ça etc. et lui-même dit que sans elle il serait un pauvre gars paumé encore aujourd'hui.

Elle est tout simplement plus consciente et anticipe mieux que son mari.

Et il en est conscient, il reste le chef de famille et ils sont complémentaires


Citation
Muramassai a écrit:
J'ai pas dit que ça existait pas j'ai un pote dans ce cas la j'ai mal pour lui.
[center]Ramadan moubarak[/center]
1 mai 2016 14:11
tu parle plutot de la femme ambitieuse et courageuse qui veut tirer son mari vers le haut mais pas de la femme qui a un fort caractere bien sur on peut trouver ces deux coté chez la meme personne mais je crois que muramassi parlais d'un autre genre de femmes
Citation
alRazi a écrit:
Je te donne un exemple.

Je connais un couple, le gars il est timide, pas très courageux, pas très confiant.

Bref il avait rien, aucune situation, aucun biens avant son mariage.

Ben comme on dit, lmra li tlem errajel: sa femme l'a poussé à investir dans une maison, à épargner pour les enfants, à faire ci et ça etc. et lui-même dit que sans elle il serait un pauvre gars paumé encore aujourd'hui.

Elle est tout simplement plus consciente et anticipe mieux que son mari.

Et il en est conscient, il reste le chef de famille et ils sont complémentaires
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
1 mai 2016 14:27
ah kheir in shaa Allah, j'ai peut-être mal compris de quoi il parlait

mais c'est comme ça que je comprends timide/avec du caractère

il parlait de quoi alors?


Citation
virtualhealing a écrit:
tu parle plutot de la femme ambitieuse et courageuse qui veut tirer son mari vers le haut mais pas de la femme qui a un fort caractere bien sur on peut trouver ces deux coté chez la meme personne mais je crois que muramassi parlais d'un autre genre de femmes
[center]Ramadan moubarak[/center]
1 mai 2016 14:35
je crois qu'il parlais de la femme qui a de la repartie tetue qui aime faire les choses a sa façon parfois rancuniere... enfin je pense c'est pour ça que j'etait d'accord avec lui
Citation
alRazi a écrit:
ah kheir in shaa Allah, j'ai peut-être mal compris de quoi il parlait

mais c'est comme ça que je comprends timide/avec du caractère

il parlait de quoi alors?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook