Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caractère nerveux
L
6 juin 2019 08:48
Wa aleykum selem wa rahamtouLlâh.

Le truc qui va vraiment t’aider enfin Qui marche avec moi.. c’est identifier le moment dans lequel tu sens que la moutarde monte au nez. A partir de là tu répète : « A’oudhou billâhi mina cheytani rajim et tu t’éloigne de la chose qui te met en colère ».

Si tu parviens à faire ça et oui c’est un travail plus ou moins long sur soi et bien tu saura maîtriser ta colère en temps voulu. La colère est humaine et ce n’est pas un sentiment négatif comme on pourrait le croire elle doit juste être maîtrisé.

Qu’Allah apaise ton coeur.


Citation
TempêteNocturne a écrit:
Salam
Comment faire quand on a un caractère nerveux ?
Je suis quelqu'un de gentil avec un bon fond je pense mais quand il y'a un truc qui me contrarie ou un truc que je trouve injuste je peux péter un plomb ça dépasse l'énervement même, rien que tout à l'heure j'ai casser une porte chez moi Et c'est après que je regrette.
A partir du moment où je m'énerve c limite si je me transforme pas.
Et c'est vraiment pas une question de foi pck j'ai eu une période où j'avais vraiment eu une hausse de foi et ça avait rien changer quand y'a un truc qui m'énerve je pète un plomb et impossible de me contrôler même les gens peuvent pas et il faut du temps pour que ça redescende.
J'aimerais bien changer par rapport à ça et me contrôler un peu plus.
M
6 juin 2019 10:05
Wa alaykoum salam,

Y a un concept pas mal mais je crois que ça n'existe qu'aux states : tu paies une séance où tu peux te défouler sur des objets dans une salle spécialement aménagées pour.
C'est toujours mieux que de saccager sa maison en attendant d apprendre à mieux gérer sa colère.
6 juin 2019 16:51
Aleykum salam
J'ai jamais entendu un truc aussi débile
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa alaykoum salam,

Y a un concept pas mal mais je crois que ça n'existe qu'aux states : tu paies une séance où tu peux te défouler sur des objets dans une salle spécialement aménagées pour.
C'est toujours mieux que de saccager sa maison en attendant d apprendre à mieux gérer sa colère.
6 juin 2019 16:52
Amin merci frero
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtouLlâh.

Le truc qui va vraiment t’aider enfin Qui marche avec moi.. c’est identifier le moment dans lequel tu sens que la moutarde monte au nez. A partir de là tu répète : « A’oudhou billâhi mina cheytani rajim et tu t’éloigne de la chose qui te met en colère ».

Si tu parviens à faire ça et oui c’est un travail plus ou moins long sur soi et bien tu saura maîtriser ta colère en temps voulu. La colère est humaine et ce n’est pas un sentiment négatif comme on pourrait le croire elle doit juste être maîtrisé.

Qu’Allah apaise ton coeur.
6 juin 2019 16:54
Salam.
Bof tes conseils lol
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Quand tu sens que tu vas t’énerver dis a3odo billah mina sheitan y rajim

C’est le sheitan qui joue avec toi, ne lui donne pas l’ascendant sur toi

Change de position, si tu es debout assieds toi, ou inversement

Bois de l’eau

Change de pièce
6 juin 2019 17:02
Tu diras ça au prophète de lIslam
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Salam.
Bof tes conseils lol
6 juin 2019 17:05
Donc le prophète à recommander de boire de l'eau et changer de pièce quand on est énervé ?
Envoi moi la preuve.
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Tu diras ça au prophète de lIslam
6 juin 2019 17:14
J’ai donné les conseils que le prophète a recommandé de suivre en cas de colère

Plus d’autres recommandés par certains thérapeutes

Par contre, change de ton , tu as l’air agressif( ve)
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Donc le prophète à recommander de boire de l'eau et changer de pièce quand on est énervé ?
Envoi moi la preuve.
6 juin 2019 17:19
ENVOIE LA PREUVE
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
J’ai donné les conseils que le prophète a recommandé de suivre en cas de colère

Plus d’autres recommandés par certains thérapeutes

Par contre, change de ton , tu as l’air agressif( ve)
6 juin 2019 17:32
Sinon quoi?
Citation
TempêteNocturne a écrit:
ENVOIE LA PREUVE
6 juin 2019 17:49
Je crois que les preuves sont absentes
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Sinon quoi?
6 juin 2019 17:50
N’envoie pas de message privé
Merci

Je n’ai pas ton âge, ni ton humour
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Je crois que les preuves sont absentes
6 juin 2019 17:54
En fait je voulais te répondre ici de base mais j'avais peur que tu signale le commentaire même si c'est de l'humour comme tu dis.
Tes conseils soi disant du prophète j'attends, tutilise la religion pour soigner ton égo et pour moi c'est grave.
Tira expliquer au prophète que tu lui attribue des conseils alors qu'il en est pas l'auteur.
Merci et au revoir.

Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
N’envoie pas de message privé
Merci

Je n’ai pas ton âge, ni ton humour
T
6 juin 2019 17:56
Et ben tu dois faire flipper ton entourage, tu dois pas être très commode SOS
6 juin 2019 17:57
Et je te le répète bof tes conseils lol
Prends soin de toi madame et va boire une tisane inchaAllah
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
N’envoie pas de message privé
Merci

Je n’ai pas ton âge, ni ton humour
6 juin 2019 17:57
Tu sembles avoir un très grand mal être, consulte un psy

Je t’ai répondu avec bienveillance comme je le fais avec tout le monde ici

Relis les messages et tu verras que ce que tu dis est faux

Enfin, peu importe tu peux écrire tant que tu veux je ne te répondrai plus
Citation
TempêteNocturne a écrit:
En fait je voulais te répondre ici de base mais j'avais peur que tu signale le commentaire même si c'est de l'humour comme tu dis.
Tes conseils soi disant du prophète j'attends, tutilise la religion pour soigner ton égo et pour moi c'est grave.
Tira expliquer au prophète que tu lui attribue des conseils alors qu'il en est pas l'auteur.
Merci et au revoir.
6 juin 2019 17:58
Nan wallah j'suis super gentil en vrai mais que avec les gens gentils.
Après des fois je rigole avec des gens mais ils sont hyper susceptible tu veux faire quoi
Citation
Oumniya' a écrit:
Et ben tu dois faire flipper ton entourage, tu dois pas être très commode SOS
6 juin 2019 18:00
LES PREUVES ptdr
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Tu sembles avoir un très grand mal être, consulte un psy

Je t’ai répondu avec bienveillance comme je le fais avec tout le monde ici

Relis les messages et tu verras que ce que tu dis est faux

Enfin, peu importe tu peux écrire tant que tu veux je ne te répondrai plus
L
6 juin 2019 18:40
Selemalykum wa rahamtoullâh

Tu paraît agressif dans tes réponses Lionne.. Dit vrai ce sont des habits dû prophètes saws.

Voici un habite qui parle de changer de position pour calmer sa colère :

Le messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Si l’un de vous se trouve en colère, qu’il s’assoie s’il était debout pour chasser la colère. Si celle–ci ne le quitte pas, qu’il se couche
Le cas est arrivé à Abou Dharr rapporteur du présent hadith. En effet, un jour où il abreuvait ses bêtes dans un bassin à lui, des hommes arrivèrent auprès de lui. Abou Dharr leur dit : lequel d’entre vous viendrait m’aider quitte à en recevoir la récompense de la part d’Allah ? Un homme dit : moi. Puis il se présenta et finit par casser l’abreuvoir et le détruire. Autrement dit Abou Dharr voulait qu’on l’aidât à abreuver les chameaux, mais son visiteur lui s'y mal prit puisque qu’il provoqua la destruction du bassin. Au moment des faits Abou Dharr était debout. Et puis il s’assit puis se coucha. On lui dit alors : Abou Dharr pourquoi tu t’es assis d’abord, ensuite tu t’es couché.

« C’est parce que le messager (bénédiction et salut soient sur lui ) ……il cita le contenu du hadith précédent mentionné dans le Mousnad d’Ahmad, 5/152. Voir Sahih al Djami n° 694.

Selon une autre version du hadith, Abou Dharr abreuvait (des chameaux) dans un bassin lorsqu’un homme le mit en colère. Il s’assit… …….
(voir Faydhal – Qadir d’al –Manawi,1/408).


Il y a aussi un habite qui parle d,aller faire ses ablutions les prophètes sais expliquait que l'eau eteigné le feu. Le feu est à l'image de la colère. Je te le trouverait installé Allah.


Citation
TempêteNocturne a écrit:
LES PREUVES ptdr
6 juin 2019 18:51
Merci beaucoup mais je pense que ta mal lu la réponse que je lui ai donné.
Changer de position j'avais déjà entendu.
Je veux des preuves pour boire de l'eau et changer de pièces.
Citation
La Pensive* a écrit:
Selemalykum wa rahamtoullâh

Tu paraît agressif dans tes réponses Lionne.. Dit vrai ce sont des habits dû prophètes saws.

Voici un habite qui parle de changer de position pour calmer sa colère :

Le messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Si l’un de vous se trouve en colère, qu’il s’assoie s’il était debout pour chasser la colère. Si celle–ci ne le quitte pas, qu’il se couche
Le cas est arrivé à Abou Dharr rapporteur du présent hadith. En effet, un jour où il abreuvait ses bêtes dans un bassin à lui, des hommes arrivèrent auprès de lui. Abou Dharr leur dit : lequel d’entre vous viendrait m’aider quitte à en recevoir la récompense de la part d’Allah ? Un homme dit : moi. Puis il se présenta et finit par casser l’abreuvoir et le détruire. Autrement dit Abou Dharr voulait qu’on l’aidât à abreuver les chameaux, mais son visiteur lui s'y mal prit puisque qu’il provoqua la destruction du bassin. Au moment des faits Abou Dharr était debout. Et puis il s’assit puis se coucha. On lui dit alors : Abou Dharr pourquoi tu t’es assis d’abord, ensuite tu t’es couché.

« C’est parce que le messager (bénédiction et salut soient sur lui ) ……il cita le contenu du hadith précédent mentionné dans le Mousnad d’Ahmad, 5/152. Voir Sahih al Djami n° 694.

Selon une autre version du hadith, Abou Dharr abreuvait (des chameaux) dans un bassin lorsqu’un homme le mit en colère. Il s’assit… …….
(voir Faydhal – Qadir d’al –Manawi,1/408).


Il y a aussi un habite qui parle d,aller faire ses ablutions les prophètes sais expliquait que l'eau eteigné le feu. Le feu est à l'image de la colère. Je te le trouverait installé Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook