Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
capter le wi-fi sans abo, juste avc une clé ?
p
22 juillet 2007 18:11
salam aleikoum

j'ai besoin d'une réponse pour une amie

elle aimerait capter internet par le wi-fi, sans s'abonner à un fournisseur d'accès, mais simplement avc une clé usb


est-ce possible?

si oui, quel modèle vaut-il mieux choisir ? quels sont ls pièges à éviter ?


merci d'avance smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
22 juillet 2007 18:14
je pense pas que ce soit possible

sinon je l aurai deja fait
p
22 juillet 2007 18:18
salam

mdrr mariama

dans les points wi-fi ouverts, ça devrait etre possible même si aucune connexion n'est paramétrée sur le portable pourtant perplexe

c'est ce qui me semblait logique ..

ne serait-ce que dans mon immeuble, si je me mets sur un portable, je peux capter plein de connexions (sauf la mienne lol elle est sécurisée grinning smiley) juste avc une clé (mais quelle clé, je ne sais plus.. y'en a un qui le sait mais il est à l'etranger là)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
22 juillet 2007 18:24
Salam

Ouai c'est possible .

Moi en cité universitaire par exemple , je capte le wifi provenant surement d'un pavillon à proximité.

Ce pavillon en question , n'a pas sécurisé son réseau avec une clé WEP ou WPA , ce qui fait , que n'importe qui , qui dispose du wifi sur son pc peut s'y connecter.

Donc si tu as un ordinateur qui n'est pas équipé du wifi. Tu peux acheter une clé usb wifi.

Moi j'ai acheté une ASUS , et elle marche super bien :

==> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18876/Asus-Spacelink-WL-167g-USB2-adapter/

Donc il faut que le réseau ne soit pas sécuriser pour pouvoir "squatter" , sinon dans le cas contraire , il te faudrait la clé WEP ou WPA.

Quand tu achète une clé usb wifi , il faut faire attention aux normes. Mais la ASUS , elle fait les normes standards il me semble , donc c'est bon .

Voilà ++ winking smileywinking smiley
M
22 juillet 2007 18:26
Citation
petit chat a écrit:
salam

mdrr mariama

dans les points wi-fi ouverts, ça devrait etre possible même si aucune connexion n'est paramétrée sur le portable pourtant perplexe

c'est ce qui me semblait logique ..

ne serait-ce que dans mon immeuble, si je me mets sur un portable, je peux capter plein de connexions (sauf la mienne lol elle est sécurisée grinning smiley) juste avc une clé (mais quelle clé, je ne sais plus.. y'en a un qui le sait mais il est à l'etranger là)

Si tu es chez free , tu peux aller dans ta console de gestion pour avoir ta clé .
Si tu es chez quelqu'un d'autre , bonne chance grinning smiley
p
22 juillet 2007 18:49
Citation
Malik212 a écrit:
Salam

Ouai c'est possible .

Moi en cité universitaire par exemple , je capte le wifi provenant surement d'un pavillon à proximité.

Ce pavillon en question , n'a pas sécurisé son réseau avec une clé WEP ou WPA , ce qui fait , que n'importe qui , qui dispose du wifi sur son pc peut s'y connecter.

Donc si tu as un ordinateur qui n'est pas équipé du wifi. Tu peux acheter une clé usb wifi.

Moi j'ai acheté une ASUS , et elle marche super bien :

==> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18876/Asus-Spacelink-WL-167g-USB2-adapter/

Donc il faut que le réseau ne soit pas sécuriser pour pouvoir "squatter" , sinon dans le cas contraire , il te faudrait la clé WEP ou WPA.

Quand tu achète une clé usb wifi , il faut faire attention aux normes. Mais la ASUS , elle fait les normes standards il me semble , donc c'est bon .

Voilà ++ winking smileywinking smiley

c'est top thumbs up

merciiiiii khoya smiling smiley

on verra pour elle si ça marche,

en + il y a plein de points libres d'accès au wi-fi qui se développent (les mairies, les cafés, ds ls bibliotheques de + en + etc)

mon amie ne veut pas d'internet chez elle (la maline, elle sait que c'est une drogue lool grinning smiley) et elle ne télécharge pas donc pour une utilisation basique autant prendre juste une clé

encore merci pour elle winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
22 juillet 2007 18:58
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Malik212 a écrit:
Salam

Ouai c'est possible .

Moi en cité universitaire par exemple , je capte le wifi provenant surement d'un pavillon à proximité.

Ce pavillon en question , n'a pas sécurisé son réseau avec une clé WEP ou WPA , ce qui fait , que n'importe qui , qui dispose du wifi sur son pc peut s'y connecter.

Donc si tu as un ordinateur qui n'est pas équipé du wifi. Tu peux acheter une clé usb wifi.

Moi j'ai acheté une ASUS , et elle marche super bien :

==> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18876/Asus-Spacelink-WL-167g-USB2-adapter/

Donc il faut que le réseau ne soit pas sécuriser pour pouvoir "squatter" , sinon dans le cas contraire , il te faudrait la clé WEP ou WPA.

Quand tu achète une clé usb wifi , il faut faire attention aux normes. Mais la ASUS , elle fait les normes standards il me semble , donc c'est bon .

Voilà ++ winking smileywinking smiley

c'est top thumbs up

merciiiiii khoya smiling smiley

on verra pour elle si ça marche,

en + il y a plein de points libres d'accès au wi-fi qui se développent (les mairies, les cafés, ds ls bibliotheques de + en + etc)

mon amie ne veut pas d'internet chez elle (la maline, elle sait que c'est une drogue lool grinning smiley) et elle ne télécharge pas donc pour une utilisation basique autant prendre juste une clé

encore merci pour elle winking smiley

De rien winking smiley

Sur son pc portable , il y a pas directement le wifi ?
D
22 juillet 2007 20:48
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

j'ai besoin d'une réponse pour une amie

elle aimerait capter internet par le wi-fi, sans s'abonner à un fournisseur d'accès, mais simplement avc une clé usb


est-ce possible?

si oui, quel modèle vaut-il mieux choisir ? quels sont ls pièges à éviter ?


merci d'avance smiling smiley


Salamou Alykoum,

C'est possible, mais pas par des methode tres catholique, enfin je veux dire pas tres sunnites grinning smiley, bref c'est plutot du piratage, vu que le principe est de contourner le cryptage WEP, le WPA est encore plus difficile.

Apres oui il est possible de se connecter mais faut pas de protection, c'est a dire que le cryptage est ouvert, mais quand c'est à l'isu de la personne, c'est toujours pas tres honnete evil
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
o
24 juillet 2007 18:58
c'est possible car mon amie qui habite dans la même cage que moi a capter internet avec ma clé usb ,
de ma connection je lui ai donne mes codes le numéro de ma live boxe etc...
je suis avec orange
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook