Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les caprices chez les bébés
m
19 mai 2008 12:33
pensez vous que les caprices surviennet tot chez un bebe???
ja i un souci avec le mien depuis un petit moment elle ne veut que moi dés que je sort d une piece ellel se met a hurler,il faut constament qu elle soit avec moi, du coup je nai plus bocou de temps pour moi, elle apprend tout juste a marcher a 4 apttes docn elle est tres active.....
et surtout tres nerveuse.. qui a eu le meme souci si on peut apler ca un probleme!! c est mon 1er enfant et j avoue ke je suis un peu perdu parce que jusque la elle été toute sage ...

merci de me donner des temoignages et me rassurer
salam halikoum
s
19 mai 2008 13:00
Salam,

elle a quel age ta fille?
e
19 mai 2008 13:02
bonjour,quel age a-telle? il y a différentes étapes chez le bébé,la période des 8mois est connue pour des difficultés de séparation.et puis,a-telle été habituée a voir d'autres personnes,la confies-tu facilement?Ce n'est pas forcément déja un caprice,mais sa peut le devenir.
m
19 mai 2008 13:26
Citation
moi_moi a écrit:
les caprices surviennet tot chez un bebe???
ja i un souci avec le mien depuis un petit moment elle ne veut que moi dés que je sort d une piece ellel se met a hurler,il faut constament qu elle soit avec moi, du coup je nai plus bocou de temps pour moi, elle apprend tout juste a marcher a 4 apttes docn elle est tres active.....
et surtout tres nerveuse.. qui a eu le meme souci si on peut apler ca un probleme!! c est mon 1er enfant et j avoue ke je suis un peu perdu parce que jusque la elle été toute sage ...

merci de me donner des temoignages et me rassurer
salam halikoum

mon fils ainé, à partir de 4 mois ne voulait etre porté par personne que par nous parents.
il était avec moi jusqu'à l'age de 8 mois, là j'ai repris le travail et les etudes, je l'ai depose en creche, il pleurait des que je le deposais, ne voulait jamais se separer de nous
la nuit il voulait jamais aller dormir, il preferait dormir avec nous,cependant, on essayait de le remettre dans son lit en lui lisant des histoires, meme si il est tout bebe, il ecoute et est rassuré par la voix des parents maintenant il a 4 ans et il dort dans sa chambre avec son petit frere de 22 mois, on l'a laisse faire tout doucement, progrssivement en lui disant qu'il est grand maintenant...
son frere était different, il dormait beaucoup et dans son lit; des la naissance et je peux te dire qu'il n'y a pas de problemes, cela depend, chaque enfant est different

ta fille grandit, c'est normal qu'elle veut bouger et decouvrir,
je ne sais pas s'il s'agit de caprices ou de peur de la separation, peut etre, car à partir de 8 mois quand le bebe voit la maman hors de son champ de vision, il croit qu'elle ne reviendra plus mais essaie de suivre l'evolution de ton enfant en ayant de la patience, je crois meme si tu es severe sur certaines regles, elle ne va pas tout comprendre, elle est encore petite, en lui inculquant des limites bien sur.
m
19 mai 2008 15:38
salam
oupsssss j ai oublier de preciser... 10 mois al hamdoulilah
m
19 mai 2008 15:46
Ohc est vrai que j ai remarquer que des qu elle a eu 8 mois c est la qu elle a commencer a pleurer a crier dés que je n étais pas a cote d elle..

les padiatres parle d' "engoisses des 8 mois" et franchement en lisant des articles sur cela avant que ma fille n' ateigne cette age, je n y croyais absolument pas! et aujour dhui je me pose la question !!

bref j espere que cela va passer avec le temps, je n ai plus bocoups de temps pour faire mes taches menagere ou autres..

ha oui j ai oublier de dire aussi que la chipie elle ne veut plus de la poussette impossible de l y insataller, elle pleure jusqu'a ce que je la prenne ds mes bras..
pfiouuuuuuuuuuuuu fatigant!!!
m
19 mai 2008 20:35
t'inquiete mon ainé était pareil, de meme pour le siege auto, maintenant il pleure pour y aller, allez comprendregrinning smiley

bon courage
h
20 mai 2008 10:02
salam

Ma petite imane 10 mois 1/2 est une vrai capricieuse, le soir pour dormir c'est une vrai galere.
Dés que je l'a met ds son lit elle hurle, donc je la prend avec moi ds le lit. Une fois endormi je l'a remets ds le sien.
Mais il y a 10jours elle a trouvé une nouvelle facon de dormir, elle se mets sur le ventre, elle leve le fesse vers le haut et j'ai peur qu'elle se face mal a son cou vu qu'elle prend appui sur sa tete. Tout les soir pour dormir c'est le meme rituel. Qant je l'a mets sur moi et bien elle fait du 4 pattes sur moi,elle essaie de grimper.

Pour la poussette, elle m'a fait la meme chose en fesant les magasins, elle hurlait car je l'avais mise dedans, une fois que je l'ai prise, elle rigolait......
Par contre elle adore le trotteur, elle va partout, m'ouvre les tiroirs, me sort les vetements et les jettes......
C'est vrais entre elle et le boulot, y a plus bcp de temps pour se "reposer"
m
20 mai 2008 12:46
Citation
hajiba a écrit:
salam

Ma petite imane 10 mois 1/2 est une vrai capricieuse, le soir pour dormir c'est une vrai galere.
Dés que je l'a met ds son lit elle hurle, donc je la prend avec moi ds le lit. Une fois endormi je l'a remets ds le sien.
Mais il y a 10jours elle a trouvé une nouvelle facon de dormir, elle se mets sur le ventre, elle leve le fesse vers le haut et j'ai peur qu'elle se face mal a son cou vu qu'elle prend appui sur sa tete. Tout les soir pour dormir c'est le meme rituel. Qant je l'a mets sur moi et bien elle fait du 4 pattes sur moi,elle essaie de grimper.

Pour la poussette, elle m'a fait la meme chose en fesant les magasins, elle hurlait car je l'avais mise dedans, une fois que je l'ai prise, elle rigolait......
Par contre elle adore le trotteur, elle va partout, m'ouvre les tiroirs, me sort les vetements et les jettes......
C'est vrais entre elle et le boulot, y a plus bcp de temps pour se "reposer"

en fait elle te teste si tu dis qu'elle hurle des que tu la mets dans la poussette et qu'elle rigole par la suite, c'est normal à cet age, soit tu la laisses pleurer un moment et tu verras si elle se calme, parle lui en lui disant que c'est maman qui decide,mon fils qui a 4 ans me fesait ça pour le lit, la poussette, vers 1 ans et demi j'ai plus cede, c'est dur d'entendre son bebe pleurer, ne la laisse pas trop longtemps, fait des apparations dans sa chambre en lui disant qu'elle doit dormir dans son lit pas dans le tiens sinon elle fera ça longtemps; à moins que cela ne te derange pas qu'elle dorme avec toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook