Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Capacité en Droit
2 octobre 2017 21:20
Salam, je voudrais savoir si il y a parmi vous des personnes ayant fait une Capacité en Droit. Je souhaiterais m'y inscrire, donc besoin d'en savoir plus SVP.

Merci
l
2 octobre 2017 22:05
salam,mon fils a fait une licence en droit et commence son master a bordeaux cette année,capacité c'est différent je crois,en tout les cas bonne chance et accroches toi!
A
2 octobre 2017 22:07
Salam aleykoum,

Tu souhaites la faire où ? Par le CAVEJ ? Sinon que comptes-tu faire par la suite si tu l'obtiens ? Poursuivre tes études en droit ? Je te pose ces questions car mon avis au sujet que tu poses en dépend.
2 octobre 2017 22:55
oui c'est différent, mercii
2 octobre 2017 22:58
Je compte le faire dans une université. Par la suite je souhaite faire des études en langue ou autre mais pas continuer dans le droit. Je veut faire cela pour obtenir un niveau bac et le droit m'intéresse.
A
3 octobre 2017 02:00
La capacité s'obtient sur 2 ans quand même. Quel est ton niveau d'études actuel ?
Citation
tn-92 a écrit:
Je compte le faire dans une université. Par la suite je souhaite faire des études en langue ou autre mais pas continuer dans le droit. Je veut faire cela pour obtenir un niveau bac et le droit m'intéresse.
3 octobre 2017 13:06
Oui je sais. J'ai un niveau seconde. Mais en fait comme je m'inscris l'année prochaine j'aimerais commencer à voir un peu le programme. Quel livres faudrait-il me procurer? Merci à toi
A
3 octobre 2017 14:38
Les matières de la capacité de droit sont le droit public, le droit civil genéral et le droit commercial. Je n'ai pas de références spécifiques à te donner car j'ai commencé directement en 1ère année de licence mais je te conseillerais de voir à la Fnac ou même dans des bibliothèques les livres sur ces domaines.
3 octobre 2017 14:55
D'accord merci à toi, il faut le code civil également?
r
3 octobre 2017 16:00
Sincèrement tu vas perdre ton temps à faire une capacité en droit.

Des personnes ont un Master I ou II et un diplôme d'avocat ont du mal à trouver un emploi.

Le chômage est en hausse dans cette branche. Je te conseille de trouver une formation dans un secteur qui recrute. Renseigne toi sur les filières qui recrutent.

Après si tu souhaites la faire pour le plaisir. C'est autre chose.
3 octobre 2017 16:26
Je n'pense pas que ce soit une perte de temps, n'ayant pas le bac c'est une des seules portes qui me permettrait d'entreprendre des études supérieur. Et puis je ne compte pas continuer dans cette filière.
A
3 octobre 2017 19:19
Oui le Code Civil c'est la base des études de droit.
Citation
tn-92 a écrit:
D'accord merci à toi, il faut le code civil également?
A
3 octobre 2017 19:21
Non tu te trompes il y a le DAEU qui te permet aussi d'entreprendre des études supérieures. Renseigne-toi.
Citation
tn-92 a écrit:
Je n'pense pas que ce soit une perte de temps, n'ayant pas le bac c'est une des seules portes qui me permettrait d'entreprendre des études supérieur. Et puis je ne compte pas continuer dans cette filière.
3 octobre 2017 19:26
Oui je sais , mais ca reste le truc le plus accessible pour moi. En tout cas merci de m'avoir répondu smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook