Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âge et capacité d’assimilation
D
29 avril 2021 20:48
Vous ne trouvez pas que plus on vieillit, plus on a du mal à retenir les nouvelles choses qu’on apprend???
Pourtant l’humain n’utilise que 20% de ses capacités intellectuelles...
Curieux d’en savoir plus sur les 80 restantes
D
29 avril 2021 20:48
Mémorisé le Qur'an et tu verra que tu memorisera tout ce que tu veux ......
B
29 avril 2021 20:49
A partir de 25 ans notre cerveau est sur la pente descendante, + beaucoup ont arrêté d'étudier et de faire travailler leur cerveau après le lycée ce qui l'atrophie
'
29 avril 2021 20:51
Concernant le pourcentage que tu donnes. Bon j'ai pas vérifié

Mais je me dis que c'est surement la maintenance les 80% winking smiley

(Dormir, bouger, manger, les réactions innées etc. C'est du boulot. T'as tout le système végétatif, et autonome)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
29 avril 2021 21:18
Je ne sais pas quel est ton âge pour faire ce constat mais un cerveau s'entretient et ce à
tout moment de son existence. Par la curiosité, par la lecture, par le raisonnement que l'on développe.
Citation
Dzaparis755 a écrit:
Vous ne trouvez pas que plus on vieillit, plus on a du mal à retenir les nouvelles choses qu’on apprend???
Pourtant l’humain n’utilise que 20% de ses capacités intellectuelles...
Curieux d’en savoir plus sur les 80 restantes
L
29 avril 2021 21:49
Je ne penses pas que c'est forcement l'age ma grand mere a reussit a apprendre l'arabe a pres de 70ans
On a l'impression que c'est l'age mais je penses que justement plus on prend de l'age plus on oublie l'ecole moins on apprends car on est pris ds notre train train quotidien metro boulot dodo..
Ms je penses que si l'on nourrit notre cerveau l'entraine avec des jeux de mémoire et que l'on a surtt l'envie la capacité a retenir les choses est tjr la
Citation
Dzaparis755 a écrit:
Vous ne trouvez pas que plus on vieillit, plus on a du mal à retenir les nouvelles choses qu’on apprend???
Pourtant l’humain n’utilise que 20% de ses capacités intellectuelles...
Curieux d’en savoir plus sur les 80 restantes
29 avril 2021 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'on a moins de capacités à apprendre avec l'âge, mais il n'y a pas de partie de cerveau inutilisée. Détails ici. .
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/21 23:09 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook