Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cannabis sans THC haram ?
B
30 mars 2020 17:28
Assalâmou'alaïkoum, il y a un coffe shop qui a ouvert il y a quelques mois dans ma ville et j'aimerai acheter après le confinement bien sûr du CBD sous forme d'huile , de cristal ou de fleurs à mettre dans des infusions ou des gâteaux ( c'est du cannabidiol, en gros c'est du cannabis où on a retiré le THC, une molécule présente dans le cannabis qui est dangereuse et qui rend accro). Je me suis renseigné et appriori ce n'est pas malsain pour la santé, c'est même bon pour l'épilepsie. Du coup, si je pars du principe que ce n'est pas malsain pour la santé, ce n'est pas haram ?
L
30 mars 2020 17:31
Tu habite ou dis moi?

C'est juste par curiosité hein whistling smileygrinning smiley
B
30 mars 2020 17:36
Ce n'est pas parce que je souhaite consommer du cannabis sans THC que ça veut dire que j'habite dans une cité...
Citation
LaPaz... a écrit:
Tu habite ou dis moi?

C'est juste par curiosité hein whistling smileygrinning smiley
L
30 mars 2020 17:38
Hein?? Oh

C'est quoi le rapport avec mon message?

Je te demandais ca,genre il est ou ton coffee que je vienne y faire un tour

C'etait de l'humour quoi
Citation
Best of Iran a écrit:
Ce n'est pas parce que je souhaite consommer du cannabis sans THC que ça veut dire que j'habite dans une cité...
30 mars 2020 17:42
Salam Alikoum

Pourquoi tu veux fumer cette connerie?
Pourquoi tu veux te défoncer?
Pourquoi tu veux fuir la réalité?

Pose toi ses question

Avant la cigarette était bonne pour la gorge et l’alcool (1verre/jour) bon pour la santé mais ça c’était avant maintenant ils disent tout le contraire
B
30 mars 2020 17:42
Autant pour moi désolé je pensais que tu assimilais le fait que je souhaite consommer du CBD aux jeunes des cités qui fument de l'herbe
Citation
LaPaz... a écrit:
Hein?? Oh

C'est quoi le rapport avec mon message?

Je te demandais ca,genre il est ou ton coffee que je vienne y faire un tour

C'etait de l'humour quoi
B
30 mars 2020 17:46
je ne souhaite pas la fumer, mais l'ingérer. Je me suis informé, ce qui est dangereux dans le cannabis,c'est le THC , or dans le CBD, le THC a été extrait, donc ce n'est pas dangereux
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Pourquoi tu veux fumer cette connerie?
Pourquoi tu veux te défoncer?
Pourquoi tu veux fuir la réalité?

Pose toi ses question

Avant la cigarette était bonne pour la gorge et l’alcool (1verre/jour) bon pour la santé mais ça c’était avant maintenant ils disent tout le contraire
L
30 mars 2020 17:46
Non ne t'inquiète,je sais bien que toutes les classes sociales en consomment
Du plus pauvre au plus riche

Crois moi,c'est pas moi qui vais te juger
De + que ca peut etre thérapeutique donc perso je n'y vois aucun mal

Bon sinon n'hésite pas a envoyer l'adresse hein grinning smiley
Je blague
Citation
Best of Iran a écrit:
Autant pour moi désolé je pensais que tu assimilais le fait que je souhaite consommer du CBD aux jeunes des cités qui fument de l'herbe
A
30 mars 2020 17:48
Ce dont tu parle c'est pas le Cannabis sans THC c'est un dérivé vu tes propos
H
30 mars 2020 18:01
Aleykoum salam,

Le niveau de THC n'est pas vraiment supprimer selon les marques, avant de consommer quoique ce soit achète-les et envoie les dans un labo pour les faire tester car si tu conduis ou voyage, en cas de contrôle de stupéfiants, tu riques d'être positif et el mierda va commencer.

Ce n'est pas malsain et quand tu vois le résultat sur les épileptiques, c'est assez impressionnant sauf que le marché est envahi d'opportunistes, fais juste attention et je ne vois pas le label haram applicable dans ce cas.
Citation
Best of Iran a écrit:
Assalâmou'alaïkoum, il y a un coffe shop qui a ouvert il y a quelques mois dans ma ville et j'aimerai acheter après le confinement bien sûr du CBD sous forme d'huile , de cristal ou de fleurs à mettre dans des infusions ou des gâteaux ( c'est du cannabidiol, en gros c'est du cannabis où on a retiré le THC, une molécule présente dans le cannabis qui est dangereuse et qui rend accro). Je me suis renseigné et appriori ce n'est pas malsain pour la santé, c'est même bon pour l'épilepsie. Du coup, si je pars du principe que ce n'est pas malsain pour la santé, ce n'est pas haram ?
30 mars 2020 18:10
c'est quoi le but? la défonce ou autre chose

Citation
Best of Iran a écrit:
je ne souhaite pas la fumer, mais l'ingérer. Je me suis informé, ce qui est dangereux dans le cannabis,c'est le THC , or dans le CBD, le THC a été extrait, donc ce n'est pas dangereux
30 mars 2020 18:12
Es-tu épileptique et as-tu besoin d'un traitement? Sinon je vois pas le but
N
30 mars 2020 18:13
Si cette substance altère tes sens et peut t’enivrer alors c’est haram c’est exactement la même chose que l’alcool, les drogues...
F
30 mars 2020 19:00
Les végétaux ne sont pas haram. Et ils peuvent servir pour toutes sortes de choses, deco, arômes ect...

C’est l’utilisation qui en découle qui va déterminer si c’est haram ou pas.

Par exemple la laitue vireuse qu’on peut trouver partout,a des propriétés hypnotique, beaucoup s’en servent pour la fumer ou en faire un faire un dérivé d’opium quand ils extraient le latex. Mais si tu l’as mets sèche dans une tisane, alors elle a des effets calmants qui traitent les insomnies et les palpitations cardiaques.
B
30 mars 2020 19:19
Super merci pour ton éclaircissement, en effet je viens de voir et la plus part des marques en mettent, mais c'est inférieur à 0,2% donc aucun effet néfaste pour le corps
Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum salam,

Le niveau de THC n'est pas vraiment supprimer selon les marques, avant de consommer quoique ce soit achète-les et envoie les dans un labo pour les faire tester car si tu conduis ou voyage, en cas de contrôle de stupéfiants, tu riques d'être positif et el mierda va commencer.

Ce n'est pas malsain et quand tu vois le résultat sur les épileptiques, c'est assez impressionnant sauf que le marché est envahi d'opportunistes, fais juste attention et je ne vois pas le label haram applicable dans ce cas.
B
30 mars 2020 19:23
Je ne peux pas planer, étant donné que la casi totalité (à 99,8%) de THC a été enlevée, et c'est cette molécule qui rend stone. Le CBD a des propriétés relaxantes sans pour autant altérer la consience, et moi qui suis d'un tempérament très speed, ça me tente. Et puis pour le plaisir , le goût, l'odeur.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
c'est quoi le but? la défonce ou autre chose
B
30 mars 2020 19:27
Non, aucun problème de santé en vue, le CBD n'est pas destiné qu'à des fins médicales, mais aussi à des fins récréatives ( ce n'est pas pour autant que c'est une drogue). Je souhaite en consommer pour le plaisir, et pour me calmer (car j'ai tendance à être hyperactif sur les bords) car ça a des vertues apaisantes sans pour autant altérer la consience
Citation
Montkheyal a écrit:
Es-tu épileptique et as-tu besoin d'un traitement? Sinon je vois pas le but
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook