Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cannabis et ses effets
S
3 octobre 2018 12:31
Salam aleykoum mes F et S , je voulais savoir si vous avez chez vous ( une ou des personnes ) qui fument du cannabis ? Si oui , voilà ma question : Est ce que la personne qui fume du cannabis est devenue a la longue parano / se fait des fausses idées / pensées psychotiques et j en passe .. ? A clairement s inventer des histoires dans sa tête , que pour cette personne c'est comme ça et pas autrement , même si vous lui prouvez par A + B c'est faux , elle reste focalisée et butée que c'est vrai , comportement irrationnel .. Est ce que la personne qui fume du cannabis peut se surestimer ? A se prendre pour le maître du monde ? Se considérer comme la meilleure personne du monde entier et n avoir aucun défaut ? Barack Allahoufikoum oumati
3 octobre 2018 12:35
Salam Alikoum

Il y a des personnes comme cela avec ou sans canabis.
Sinon en général ce que tu décris ne fait pas partie des effets secondaires.
La personne est tous simplement comme cela a mon avis, "de nature"
3
359
3 octobre 2018 12:47
Aleikoum salam

Oui l pilon peut rendre parano à force
Ça agit différemment selon les personnes et leurs caractères
Il y en a qui ont finit en hp à cause de ça

Par contre se surestimer,s prendre pour l meilleur et croire Qu Il n a pas défaut n a rien avoir avec le pilon j pense

Citation
Sabr89 a écrit:
Salam aleykoum mes F et S , je voulais savoir si vous avez chez vous ( une ou des personnes ) qui fument du cannabis ? Si oui , voilà ma question : Est ce que la personne qui fume du cannabis est devenue a la longue parano / se fait des fausses idées / pensées psychotiques et j en passe .. ? A clairement s inventer des histoires dans sa tête , que pour cette personne c'est comme ça et pas autrement , même si vous lui prouvez par A + B c'est faux , elle reste focalisée et butée que c'est vrai , comportement irrationnel .. Est ce que la personne qui fume du cannabis peut se surestimer ? A se prendre pour le maître du monde ? Se considérer comme la meilleure personne du monde entier et n avoir aucun défaut ? Barack Allahoufikoum oumati
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
A
3 octobre 2018 12:50
salam aleykoum

pas mal de personnes ensorcelés et possédés se servent du cannabis comme anti dépresseurs.

Du côté e chez moi ils couplent ça avec médocs mais rien à faire car personne pas pratiquantes du tous mais bien atteintes certains ont fais des allées retours en internement.

J'ai discutais avec un jeune quand je lui déballais les symptômes de mal occultes.Sans qu'il dise quoique se soit.Il m'a regardé avec grands yeux et m'a dit comment tu sais?

Car j'ai vécu la même chose moi je suis passé par les anti dépresseurs donnant de la sérotonine pas par la drogue hamdulillah j'ai jamais fumé.
S
3 octobre 2018 14:37
Merci beaucoup pour vos réponses , je me demandais si un psychiatre ou un psychologue pourraient aider ces personnes la au final ? Car oui effectivement si ces personnes la pratiquaient je pense que ce serait bien plus simple pour elles " de décrocher " de ça . Allah wa halem

Et le fait de se surestimer , etc.. Tu dois avoir raison Abderahmanlskandar quand tu dis que c'est coupé a autre chose , peut être de la cocaïne ou autres drogues de ce genre qui " soit disant rendent invincible / être le maître du monde et j en passe " , je me documente beaucoup sur Internet par rapport à ça . Je ne prends pas de drogue et n en prendrai jamais in sha Allah , que Dieu nous en préserve . Amine . Quand je vois comment ça peut rendre certains ou certaines , je me dis que c'est une belle bêtise
3 octobre 2018 14:55
Salam,

En te lisant j'ai l'impression que tout ton entourage est ensorcelé, c'est le cas ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

pas mal de personnes ensorcelés et possédés se servent du cannabis comme anti dépresseurs.

Du côté e chez moi ils couplent ça avec médocs mais rien à faire car personne pas pratiquantes du tous mais bien atteintes certains ont fais des allées retours en internement.

J'ai discutais avec un jeune quand je lui déballais les symptômes de mal occultes.Sans qu'il dise quoique se soit.Il m'a regardé avec grands yeux et m'a dit comment tu sais?

Car j'ai vécu la même chose moi je suis passé par les anti dépresseurs donnant de la sérotonine pas par la drogue hamdulillah j'ai jamais fumé.
s
3 octobre 2018 15:03
Aleykoum salam,

Les personnes qui en consomment peuvent connaître un bad trip.

Ca peut gâcher leur vie, voir les témoignages sur le net.

Sinon, le sentiment de puissance, maître du monde ... c'est plutôt la cocaïne à priori.
A
3 octobre 2018 15:14
salam aleykoum

c'est pas seulement ça ...

tu vas bon par exemple travailler à l'hôpital comme infirmier tu vas repérer directement des comportements dans la vie de tous les jours j'avais un collègue.A un moment on part manger à flunch j'avais pas calculé directement il avait reperé une anorexique assise à côté de nous son ancien job c'était ça à différents trucs.
Comme si t'es un mec gardien de prison tu vas apprendre à observer et avec l'expérience voir les différents profils psys.J'avais un resto je savais directement ceux qui venaient commander ou demander les toilettes avant qu'ils ouvrent la bouche.

j"ai été touché et j'ai fais roqya sharya aux gens donc forcément les mecs atteints je les répères très vite des fois j'indique des symptômes précis que j'ai bien connu vu que j'ai été possédé je connais parfaitement les frères me regardent avec étonnement mais j'évites désormais 'en parler.

Il y a plus de 50% de la communauté qui est atteinte la pratique de la sorcellerie et belle et bien généralisé mais la communauté ne l'a pas encore comprit.Et ne comprends pas les milliards d'euros qu'on perd chaque années à cause de ça par ex.

Allah Oualem

Citation
Antispéciste. a écrit:
Salam,

En te lisant j'ai l'impression que tout ton entourage est ensorcelé, c'est le cas ?
7
3 octobre 2018 15:31
Ils osent appeler ça une drogue douce le site détruit le cerveau et change la personne même une fois qu'elle a arrêter de fumer on en garde des séquelles toute la vie
M
3 octobre 2018 15:38
Wa alaykoum salam

La conso de cannabis augmente le risque de développer une schizophrènie et ce d autant plus si le sujet a débuté très jeune. Beaucoup de jeunes consommateurs se sont plaint de développé entre autre une dépersonalisation qui se traduit justement par les effets que tu décris si je ne me trompe pas.
Faut vraiment cesser cette drogue. Je me demande est les effets sont irréversibles sur le cerveau. En tout cas ça laisse des séquelles même après arrêt je crois
Citation
Sabr89 a écrit:
Salam aleykoum mes F et S , je voulais savoir si vous avez chez vous ( une ou des personnes ) qui fument du cannabis ? Si oui , voilà ma question : Est ce que la personne qui fume du cannabis est devenue a la longue parano / se fait des fausses idées / pensées psychotiques et j en passe .. ? A clairement s inventer des histoires dans sa tête , que pour cette personne c'est comme ça et pas autrement , même si vous lui prouvez par A + B c'est faux , elle reste focalisée et butée que c'est vrai , comportement irrationnel .. Est ce que la personne qui fume du cannabis peut se surestimer ? A se prendre pour le maître du monde ? Se considérer comme la meilleure personne du monde entier et n avoir aucun défaut ? Barack Allahoufikoum oumati
A
3 octobre 2018 15:46
salam aleykoum

c'est le formatage qu'on te met dans la tête je vois les gens qui prennent des médocs et je viens de le revoir 4 ans après il est dans un état lamentable plus de dents et se traîne en déambulateur il aurait tourné au haschich il aurait pas été dans cet état là.

D'ailleurs la soeur d'un ami bosse en HP et les médocs sont fais pour faire mourir les gens plus vite quand je vois le résultat sur l'ex cité plus haut qui avait été interné effectivement


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa alaykoum salam

La conso de cannabis augmente le risque de développer une schizophrènie et ce d autant plus si le sujet a débuté très jeune. Beaucoup de jeunes consommateurs se sont plaint de développé entre autre une dépersonalisation qui se traduit justement par les effets que tu décris si je ne me trompe pas.
Faut vraiment cesser cette drogue. Je me demande est les effets sont irréversibles sur le cerveau. En tout cas ça laisse des séquelles même après arrêt je crois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/18 15:47 par AbderahmanIskandar.
P
3 octobre 2018 16:16
Tu as décrit mon père ptdr
Et je ne pense pas qu'il ait fumé autre chose que des cigarettes, et il y a bien longtemps en plus.
Peut-être est-ce simplement le caractère de la personne perplexe.

Ceci-dit, c'est vrai qu'un mauvais trip suite à la prise de cannabis ou autre drogue peut entraîner la schizophrénie... mais ce ne sont pas les mêmes symptômes il me semble.
Citation
Sabr89 a écrit:
Salam aleykoum mes F et S , je voulais savoir si vous avez chez vous ( une ou des personnes ) qui fument du cannabis ? Si oui , voilà ma question : Est ce que la personne qui fume du cannabis est devenue a la longue parano / se fait des fausses idées / pensées psychotiques et j en passe .. ? A clairement s inventer des histoires dans sa tête , que pour cette personne c'est comme ça et pas autrement , même si vous lui prouvez par A + B c'est faux , elle reste focalisée et butée que c'est vrai , comportement irrationnel .. Est ce que la personne qui fume du cannabis peut se surestimer ? A se prendre pour le maître du monde ? Se considérer comme la meilleure personne du monde entier et n avoir aucun défaut ? Barack Allahoufikoum oumati
A
3 octobre 2018 16:48
les chamans utilisent des droguent pour rentrer en transe et laisser les djinns agir je pense que le cannabis fait le même effet.

Plusieurs frères possédés ont été diagnostiqué schizophrène par des psychiatres alors que les djinns parlaient clairement du fond de la gorge pendant les séances.

La schizophrénie m'a plus l'air d'être de la possession dans 100% des cas

et les gens atteints prennent du haschich pour gérer la dépression car la plupart sont ensorcelés avec possession

Allah Oualem



Citation
Arboration a écrit:
Tu as décrit mon père ptdr
Et je ne pense pas qu'il ait fumé autre chose que des cigarettes, et il y a bien longtemps en plus.
Peut-être est-ce simplement le caractère de la personne perplexe.

Ceci-dit, c'est vrai qu'un mauvais trip suite à la prise de cannabis ou autre drogue peut entraîner la schizophrénie... mais ce ne sont pas les mêmes symptômes il me semble.
B
3 octobre 2018 17:12
Tout ce que tu viens de décrire c'est typiquement ce que j'ai constaté chez les fumeurs de cannabis, sans déconner, en plus cette merde bousille les neurones.
Ce que tu as observé est vrai.
F
3 octobre 2018 17:16
Le shit c’est de la merde oui. Ça rend parano à la longue, tu peux devenir anti social, être persuadé d’être un génie( un génie?) incompris.

C’est pas vraiment un sentiment de puissance, mais quand la personne fume elle s en fout complètement de ce qui peut lui arriver. C’est l insouciance à son paroxysme.
S
3 octobre 2018 19:04
Merci beaucoup pour vos réponses , concernant ce que tu as dit Abderahmanlskandar par rapport au fait que ça puisse être coupé a autre chose , ce serait tu penses à quoi ? Je ne savais pas ce qu etait la serotonine , merci d en avoir parlé . Je me renseigne beaucoup sur Internet et effectivement c'est dit que la cocaïne rend ( surpuissant / surhumain / sur estime de soi / maître du monde et j en passe ) . Est ce possible que ce soit coupé avec ça finalement ?

Est ce que vous pensez que les personnes comme ça puissent être soignées ? Comment ? BarackAllahoufikoum pour vos réponses . J essaie de comprendre mais c'est pas évident . Le cannabis est considéré comme drogue dure ou douce finalement ?
M
4 octobre 2018 00:19
Wa 'alaykoum salam,

Je ne comprends pas trop le rapport avec mon commentaire.

Sinon oui certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires très néfastes sur notre santé mais pas tous et heureusement. La plupart du temps le bénéfice surpasse les risques mais il faut savoir qu'une molécule thérapeutique a plusieurs cibles donc c'est toujours risqué mais comme je l'ai dit dans la majorité des cas il peut y avoir plus de bénéfices.

Je ne suis pas d'accord, le shit te détruit le cerveau. C'est tout aussi grave voire pire que certains médicaments. Cela peut entraîner pleins de troubles psychiatriques et comportementaux voire l'apparition de maladies psychiatriques comme la schizophrénie.

Il ne faut pas voir des complots partout non plus.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

c'est le formatage qu'on te met dans la tête je vois les gens qui prennent des médocs et je viens de le revoir 4 ans après il est dans un état lamentable plus de dents et se traîne en déambulateur il aurait tourné au haschich il aurait pas été dans cet état là.

D'ailleurs la soeur d'un ami bosse en HP et les médocs sont fais pour faire mourir les gens plus vite quand je vois le résultat sur l'ex cité plus haut qui avait été interné effectivement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook