Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cannabis détruit notre couple
c
21 juillet 2016 17:52
Salam aaleikoum
Je suis une visiteuse assidue de votre forum mais là c’est moi qui viens vous exposer mon problème.
Mon mari et moi sommes mariés depuis 7 ans et nous connaissons depuis 11 ans. Nous avons une petite fille de 3 ans.
Avant notre mariage je savais que mon mari fumait du cannabis mais l’amour rend aveugle, je buvais ses paroles « j’arrêterais après le mariage »…. Rien
Ensuite « j’arrêterais après la naissance du bébé »….. Rien
Aujourd’hui le soucis est qu’il est devenu ultra dépendant et surtout que le cannabis a une emprise sur lui. Son comportement a complètement changé. Nous sommes devenus des colocataires (3 rapports intimes en 3 ans, le dernier date de novembre 2015). Nous n’avons plus de moments à nous, il ne me prend plus dans ses bras, j’ai droit à des smacks de pré-ado. Le soir je m’endors seule car il préfère regarder la télé jusqu’à 1h du mat. Il ne s’occupe pas de sa fille, il préfère faire la grasse matinée au lieu de se lever et de s’en occuper (elle ressent cet abandon…). Nous travaillons tous les deux. C’est moi qui gère tout, il a une vie de pacha. Tout l’ennui, sa seule motivation est d’aller voir ses potes.
Il travaille dans les transports en commun, tous les jours j’ai peur qu’il fasse un accident avec les passagers et qu’après analyses on découvre qu’il avait du cannabis dans le sang. Il finira au tribunal etc…..
J’ai tout fait pour le « réveiller », pour qu’il reprenne une vie de famille active mais rien ne fonctionne. J’ai l’impression d’être une femme célibataire. Il a 40 ans et ne veut toujours pas se responsabiliser.
Je lui ai dit que s’il n’arrêtait pas d’ici la rentrée de septembre, je dirais tout à sa sœur. Ca ne lui fait pas plus peur que ça malgré qu’il craint cette sœur en question.
Je n’ai plus de mari, je me sens délaissée. Il ne respecte plus ses devoirs conjugaux alors qu’on voulait avoir un deuxième enfant. J’en suis arrivée à me demander s’il sera le père de ce deuxième enfant (divorcer et refaire ma vie avant qu’il ne soit trop tard). Sachant que le cannabis réduit la qualité du sperm. Je suis tombée enceinte en novembre, fausse couche en janvier, la gynéco m'a dit que ça peut-être dû au spermatozoïdes car elle est au courant de la fumette. Par contre pour monsieur le fait que j'ai fais une fausse couche c'est............... pas grave!!!!!! Quand je lui dis qu'on a quand même perdu un bébé il me dit mais non c'est pas ça perdre un bébé..... Ben c'est quoi alors cette fausse couche????!!!! Lorsque j'ai fais ma fausse couche j'étais au plus bas, il a tellement minimisé la chose qu'il ne m'a même pas pris une seule fois dans ses bras pour me consoler.
Ce manque d’amour et de rapports intimes provoquent en moi une frustration qui entraine de mauvaises pensées envers un collègue à qui je plaît beaucoup. J’essaie de l’éviter au maximum afin de ne pas faire d’erreurs…
Je ne sais plus quoi faire, je lui ai dit d’aller se faire aider par un médecin, il me dit ok mais est-ce sincère….
Cédera-t-il à la menace ultime de séparation ??....
Je vous remercie de m’avoir lue. Il fallait que ça sorte, je ne peux raconter ce problème à personne (ni sa famille encore moins la mienne, si ça venait aux oreilles de mon père il me dirait de le mettre direct à la porte). Cette situation me rend malade, le stress m’a foutu deux ulcères que soigne el hamdoullah.
21 juillet 2016 18:01
Ou tu acceptes cette vie ou tu divorces
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 juillet 2016 18:24
Salam

Tu as laissée aller trop loin le triste caprice de ton mari, après tant d'années de tolérances, très peu de chances de le recouperer aujourd'hui.
Malheureusement tu n'as pas d'autres alternatives que le divorce ! sad smiley
C
21 juillet 2016 18:29
Tout le monde peut changer . Il n'est jamais trop tard. Par contre . Il faut que t'en parle à sa famille ou à la tienne . Car ça peut plus durée. Déjà il peut faire un accident . En plus . Il te délaisse. La pauvre . Courage ma belle . Divorce n'est qu'en dernier récours
n
21 juillet 2016 18:29
Ton mari est peut être en dépression.


Chez un homme, cette maladie est traduite différemment que chez les femmes...

Aide le ce n'est pas qu'un "fumeur de drogue"...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
T
21 juillet 2016 19:41
Jvais éviter de faire des commentaires sur le choix de ton mari je pense que tu es assez mal comme ça.

Pour sauver ton mariage, forces le à se faire soigner. Quant on fume à 40 ans c'est pas juste un délire, c'est quon est vraiment mal à l'intérieur.

Un psy, un suivi, des leçons de moral tous les jours: il faut qu'il prenne absolument conscience qu'il est malade. Etre dépendant c'est etre malade.

À partir de la, accompagne le dans sa démarche de guérison.
S
21 juillet 2016 19:54
Nous sommes tous d'accord ici pour dire qu'il ya très peu de chances qu'il change mais Allah ysahel.
21 juillet 2016 20:04
Salam aleykoum,

Qu Allah te vienne en aide.
Si ton mari fume depuis tout jeune il aura du mal à arrêter c'est certain.
C'est pour ça il faut prendre un mari clean dès le départ et ne jamais boire les paroles d'un homme. Tu as fais le mauvais choix et maintenant tu en paie le prix.
N abandonne pas ton mari après autant d année ensemble.

Parles en à sa famille et force le à le faire hospitaliser en désintoxication. Tu n'as pas pas le choix.
21 juillet 2016 20:29
Salut,

Comme tu l'as si bien dit l'amour rend aveugle, c'est pour cela que parfois il faut plus écouter la raison que le coeur.

Mais ce n'est pas de ta faute que le problème en est arrivé là, un homme ou une femme doit remplir ses tâches et surtout, être présent pour l'autre.

Je pense qu'un moment donné il faudra réunir les familles ou quelques membres afin de trouver des solutions. Il faut continuellement chercher des solutions.

Mais pense aussi à toi, car à force d'être délaissée, tu penses à te diriger vers un chemin qui pourrait te donner une image pire que celui de ton mari.

A te lire, tu as l'air vraiment à bout et c'est compréhensible. J'espère qu'une solution sera trouver au plus vite...mais si cela doit être le divorce (malheureusement) pour ton bien-être, après des échecs continuels, alors vous ferez mieux de suivre vos propres chemins (la dernière solution).
Citation
chaouia75 a écrit:
Salam aaleikoum
Je suis une visiteuse assidue de votre forum mais là c’est moi qui viens vous exposer mon problème.
Mon mari et moi sommes mariés depuis 7 ans et nous connaissons depuis 11 ans. Nous avons une petite fille de 3 ans.
Avant notre mariage je savais que mon mari fumait du cannabis mais l’amour rend aveugle, je buvais ses paroles « j’arrêterais après le mariage »…. Rien
Ensuite « j’arrêterais après la naissance du bébé »….. Rien
Aujourd’hui le soucis est qu’il est devenu ultra dépendant et surtout que le cannabis a une emprise sur lui. Son comportement a complètement changé. Nous sommes devenus des colocataires (3 rapports intimes en 3 ans, le dernier date de novembre 2015). Nous n’avons plus de moments à nous, il ne me prend plus dans ses bras, j’ai droit à des smacks de pré-ado. Le soir je m’endors seule car il préfère regarder la télé jusqu’à 1h du mat. Il ne s’occupe pas de sa fille, il préfère faire la grasse matinée au lieu de se lever et de s’en occuper (elle ressent cet abandon…). Nous travaillons tous les deux. C’est moi qui gère tout, il a une vie de pacha. Tout l’ennui, sa seule motivation est d’aller voir ses potes.
Il travaille dans les transports en commun, tous les jours j’ai peur qu’il fasse un accident avec les passagers et qu’après analyses on découvre qu’il avait du cannabis dans le sang. Il finira au tribunal etc…..
J’ai tout fait pour le « réveiller », pour qu’il reprenne une vie de famille active mais rien ne fonctionne. J’ai l’impression d’être une femme célibataire. Il a 40 ans et ne veut toujours pas se responsabiliser.
Je lui ai dit que s’il n’arrêtait pas d’ici la rentrée de septembre, je dirais tout à sa sœur. Ca ne lui fait pas plus peur que ça malgré qu’il craint cette sœur en question.
Je n’ai plus de mari, je me sens délaissée. Il ne respecte plus ses devoirs conjugaux alors qu’on voulait avoir un deuxième enfant. J’en suis arrivée à me demander s’il sera le père de ce deuxième enfant (divorcer et refaire ma vie avant qu’il ne soit trop tard). Sachant que le cannabis réduit la qualité du sperm. Je suis tombée enceinte en novembre, fausse couche en janvier, la gynéco m'a dit que ça peut-être dû au spermatozoïdes car elle est au courant de la fumette. Par contre pour monsieur le fait que j'ai fais une fausse couche c'est............... pas grave!!!!!! Quand je lui dis qu'on a quand même perdu un bébé il me dit mais non c'est pas ça perdre un bébé..... Ben c'est quoi alors cette fausse couche????!!!! Lorsque j'ai fais ma fausse couche j'étais au plus bas, il a tellement minimisé la chose qu'il ne m'a même pas pris une seule fois dans ses bras pour me consoler.
Ce manque d’amour et de rapports intimes provoquent en moi une frustration qui entraine de mauvaises pensées envers un collègue à qui je plaît beaucoup. J’essaie de l’éviter au maximum afin de ne pas faire d’erreurs…
Je ne sais plus quoi faire, je lui ai dit d’aller se faire aider par un médecin, il me dit ok mais est-ce sincère….
Cédera-t-il à la menace ultime de séparation ??....
Je vous remercie de m’avoir lue. Il fallait que ça sorte, je ne peux raconter ce problème à personne (ni sa famille encore moins la mienne, si ça venait aux oreilles de mon père il me dirait de le mettre direct à la porte). Cette situation me rend malade, le stress m’a foutu deux ulcères que soigne el hamdoullah.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
a
21 juillet 2016 20:32
pense à toi même et à tes enfants tu ne peux le sauver réunis sa famille et dis leur . si il écoute si il est prêt à entrer dans un centre de desintox aide le sinon quitte le pas d autres alternatives désolée
21 juillet 2016 21:09
As salamou aleycum

Ton mari à déjà essayer d aller dans un hopital addictologie pour ce faire soigné ?
Si c est non aller tout les deux la haut et prennez rendez vous . Je connais une personne qui c est fait aider avec sa il y a des substitut à prendre . Ou substitut + 1 mois dans le centre enfin bref al hamdoulilah il y a beaucoup de possibiliter c est une drogue comme pour l alcool la cigarette et j en passe ...
La drogue c est vraiment quelque chose de mauvais sa rend des personne paranoïaque enervee et pour le cas de ton mari l abstinence sexuel . Qu Allah aide ton mari . Amine .
Ne divorce pas pour sa si t etait deja au courant qu il fumé avant c est contradictoire .
Le dire à sa soeur sa sert a rien on ne raconte pas les peche de son mari !! Apart à un imam est ce pour te conseille dans ta demarche .
j
21 juillet 2016 22:57
à 40 ans, la décision de se faire soigner dans venir de lui pas de vous...
êtes vous sûre de vouloir un 2eme enfant dans ces conditions sachant que vous dites qu il ne s occupe pas de votre fille
aller en parler à sa soeur ne résoudra rien...c est entre vous..
3 rapports intimes en 3 ans effectivement, la drogue peut altérer les fonctions motrices de l attribut masculin, et ne parlons même pas des cellules grises...

prenez la bonne décision
21 juillet 2016 23:36
Salem ,

tu as enchaîné les mauvais choix , alors il environnementmps de te reprendre en main et remettre de l'ordre dans ta vie
vous avez quand même une fille qui va grandir dans un environement instable .

L'idée d'un 2eme enfant est absurde étant donnée ta situation actuelle
comme je l'ai déjà dit il faut arrêter de faire des choix stupide .

ton mari a 40 et ça fait plus de 11 ans qu'il te promet d'arrêter donc je ne croit pas vraiment à un changement de sa part car il donne pas l'impression de le vouloir donc faire un 2eme enfant en sachant que ton couple bat de l'aile c pas très malin
22 juillet 2016 01:55
J pense qu après 7 ans de mariage
..il faudrait lui parler noir sur blanc c soit il change d comportement ,arrête d fumer et assume ses responsabilités de pere de famille soit vous vous séparez car de toute façon un couple comme ça ça ne va jamais aller d l avant au contraire ça va s aggraver avec le temps.. (pas la peine d aller raconter à la soeur c votre intimité qd même .et discrétion oblige )
s il tient à toi et à sa fille c est sure qu il va se donner une chance pour se soigner et reprendre une vie normale. (Proposes lui de l'aide dans ce sens )
Ps : Ça se voit que tu l aimes Allah ydir likoum lkhir
c
22 juillet 2016 11:19
Salam aaleikoum,

Tout d'abord je souhaite vous remercier pour vos réponses.
Je pense lui proposer d'aller voir ensemble d'abord le médecin généraliste pour qu'il puisse nous informer et lui proposer des solutions.
Suite à ce rdv et au vu de sa réaction ainsi que de sa motivation, je prendrais ma décision de le quitter ou de le soutenir.

Je sais que je ne dois pas dévoiler les pêchés de mon mari (que Dieu me pardonne) mais pour que vous compreniez un peu la situation : cette année il n'a pas fait le Ramadan. La journée il ne mangeait pas, c'est pas la nourriture qui lui pose problème. Mais il ne pouvait pas se passer de fumer, il passait sa journée à fumer et boire de l'eau. Je ne sais même pas quelles sont les conséquences de fumer du shit a jeun toute la journée pendant 1 mois... Voilà où il en est, cette m...e a également pris le dessus sur la religion.
L
23 juillet 2016 21:21
Salam alikoum mais si il fume autant il fait comment pour ces prière même quand c'est la salât il est sous l'emprise du canabis ?
Citation
chaouia75 a écrit:
Salam aaleikoum
Je suis une visiteuse assidue de votre forum mais là c’est moi qui viens vous exposer mon problème.
Mon mari et moi sommes mariés depuis 7 ans et nous connaissons depuis 11 ans. Nous avons une petite fille de 3 ans.
Avant notre mariage je savais que mon mari fumait du cannabis mais l’amour rend aveugle, je buvais ses paroles « j’arrêterais après le mariage »…. Rien
Ensuite « j’arrêterais après la naissance du bébé »….. Rien
Aujourd’hui le soucis est qu’il est devenu ultra dépendant et surtout que le cannabis a une emprise sur lui. Son comportement a complètement changé. Nous sommes devenus des colocataires (3 rapports intimes en 3 ans, le dernier date de novembre 2015). Nous n’avons plus de moments à nous, il ne me prend plus dans ses bras, j’ai droit à des smacks de pré-ado. Le soir je m’endors seule car il préfère regarder la télé jusqu’à 1h du mat. Il ne s’occupe pas de sa fille, il préfère faire la grasse matinée au lieu de se lever et de s’en occuper (elle ressent cet abandon…). Nous travaillons tous les deux. C’est moi qui gère tout, il a une vie de pacha. Tout l’ennui, sa seule motivation est d’aller voir ses potes.
Il travaille dans les transports en commun, tous les jours j’ai peur qu’il fasse un accident avec les passagers et qu’après analyses on découvre qu’il avait du cannabis dans le sang. Il finira au tribunal etc…..
J’ai tout fait pour le « réveiller », pour qu’il reprenne une vie de famille active mais rien ne fonctionne. J’ai l’impression d’être une femme célibataire. Il a 40 ans et ne veut toujours pas se responsabiliser.
Je lui ai dit que s’il n’arrêtait pas d’ici la rentrée de septembre, je dirais tout à sa sœur. Ca ne lui fait pas plus peur que ça malgré qu’il craint cette sœur en question.
Je n’ai plus de mari, je me sens délaissée. Il ne respecte plus ses devoirs conjugaux alors qu’on voulait avoir un deuxième enfant. J’en suis arrivée à me demander s’il sera le père de ce deuxième enfant (divorcer et refaire ma vie avant qu’il ne soit trop tard). Sachant que le cannabis réduit la qualité du sperm. Je suis tombée enceinte en novembre, fausse couche en janvier, la gynéco m'a dit que ça peut-être dû au spermatozoïdes car elle est au courant de la fumette. Par contre pour monsieur le fait que j'ai fais une fausse couche c'est............... pas grave!!!!!! Quand je lui dis qu'on a quand même perdu un bébé il me dit mais non c'est pas ça perdre un bébé..... Ben c'est quoi alors cette fausse couche????!!!! Lorsque j'ai fais ma fausse couche j'étais au plus bas, il a tellement minimisé la chose qu'il ne m'a même pas pris une seule fois dans ses bras pour me consoler.
Ce manque d’amour et de rapports intimes provoquent en moi une frustration qui entraine de mauvaises pensées envers un collègue à qui je plaît beaucoup. J’essaie de l’éviter au maximum afin de ne pas faire d’erreurs…
Je ne sais plus quoi faire, je lui ai dit d’aller se faire aider par un médecin, il me dit ok mais est-ce sincère….
Cédera-t-il à la menace ultime de séparation ??....
Je vous remercie de m’avoir lue. Il fallait que ça sorte, je ne peux raconter ce problème à personne (ni sa famille encore moins la mienne, si ça venait aux oreilles de mon père il me dirait de le mettre direct à la porte). Cette situation me rend malade, le stress m’a foutu deux ulcères que soigne el hamdoullah.
c
29 juillet 2016 15:38
Salam aaleikoum,

Petite question, si je décide de me séparer de mon mari, est ce que le délai de viduité s'appliquera? Notre dernier rapport date de novembre 2015, donc je suis sûre de ne pas être enceinte.
L
3 août 2016 01:52
Oui pour être sûr tu sera sur .
Citation
chaouia75 a écrit:
Salam aaleikoum,

Petite question, si je décide de me séparer de mon mari, est ce que le délai de viduité s'appliquera? Notre dernier rapport date de novembre 2015, donc je suis sûre de ne pas être enceinte.
c
14 août 2016 10:30
Il ne faut pas tomber dans la drogue !
c
11 septembre 2016 18:56
Salam aalikoum.

Je viens vous donner des nouvelles.

Après multiples discussions et disputes je pense qu'il ne changera pas.
Je lui ai dit que j'en avais marre de cette vie, que je voulais tout arrêter et que je n'avais plus de sentiments pour lui.
Il n'a même pas chercher à se défendre ou me demander une dernière chance. Ce qui m'a quand meme choqué.
Nous allons lancer une procédure de divorce.
11 ans d'amour ce n'est pas rien. Ca me fait quand même super mal. Je suis malheureuse mais je tiens pour ma fille.
Merci a tous.
C'est dur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook