Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le canibalisme dans l'islam
23 août 2016 19:24
Si tu avais pris un peu la peine de lire mon premier poste .. L'Imam Asshafi'i dit qu'il n'est pas permis de manger la chair d'un musulman.

Si tu prends un peu la peine de bien lire mon premier poste .. il est toujours question de tuer avant de manger. En fait, même dans le rite shafiite, il est interdit de manger de charogne, sauf dans les cas extrêmes.

Maintenant, si tu considères que le mot "frère" figurant dans la traduction de la surate que tu as partagé, si tu considère qu'elle vaut pour les non musulmans. Ce sera un autre débat qui n'est pas le notre ici, mais auquel, je suis disposé à apporter ce qu'il faut comme preuves.
Citation
Tawakkul a écrit:
S49 V12

Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Ca ce serait su si c'était recommandé ou même permis de manger sans raison de nécessité de la chair humaine...

Conclusion, de nombreux savants autorisent à manger de la chair humaine, du porc, ce que tu veux quand il n'y a pas d'autres alternatives (si ce n'est la mort par famine), c'est du bon sens l'Islam fait la part des choses entre le cas général et l'urgence/risque vital/nécessité.
Mlg
23 août 2016 20:42
Moi aussi "g pa lu"
T'es juste un taré smiling smiley
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Si tu avais pris un peu la peine de lire mon premier poste .. L'Imam Asshafi'i dit qu'il n'est pas permis de manger la chair d'un musulman.

Si tu prends un peu la peine de bien lire mon premier poste .. il est toujours question de tuer avant de manger. En fait, même dans le rite shafiite, il est interdit de manger de charogne, sauf dans les cas extrêmes.

Maintenant, si tu considères que le mot "frère" figurant dans la traduction de la surate que tu as partagé, si tu considère qu'elle vaut pour les non musulmans. Ce sera un autre débat qui n'est pas le notre ici, mais auquel, je suis disposé à apporter ce qu'il faut comme preuves.
23 août 2016 21:36
Bof!
Citation
Mlg a écrit:
Moi aussi "g pa lu"
T'es juste un taré smiling smiley
24 août 2016 00:05
Sources Chiites
La dinguerie ces fou du feu
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Acte 1 (la théorie) :
L'Imam Asshafi'i (fondateur d'une des 4 principales écoles sunnite: Shafi'isme) stipule :

Il est permis de manger de la viande humaine; Il n'est cependant pas permis de tuer -pour manger- les gens du livre car leur sang est pur, idem pour les musulmans. Les captifs non plus car ils sont la propriété d'autrui.
S'il s'agit d'un guerrier ou d'un fornicateur marié, il est permis de le tuer et le manger.

Acte 2 (la pratique ):
Khalid Ibn al walid, compagnon du prophète surnommé "sayf al Islam" (la glaive de l'Islam) a tué Malik ibn nouaïra, mis sa tête au feu et en a manger, il a également violé sa femme.
24 août 2016 00:13
Il y'a effectivement des sources chiites qui parlent de cela .. et ils ne se gênent pas naturellement.

Mais ici, je ne relate que les sources sunnites et que ce qui fait référence dans le monde sunnite.
Citation
abdtlz1 a écrit:
Sources Chiites
La dinguerie ces fou du feu
a
24 août 2016 00:17
bon, ali ben barri est en train de se faire passer pour un musulman, marrons-nous

Ce que je ne comprends pas, c'est que les shafiites sont organisés en école se référant à l'imam shafi'i:
pourquoi se référer à un malikite (l'imam al qurtubi) pour rapporter l'opinion shafiite.
Peux-tu citer l'opinion de la part des shafiites rapportant cela de l'imam shafi'i? Tous les islamophobes citent ce tafsir sur le net, les problèmes de compréhension interécoles sont monnaie courante même de la part de gros calibres comme ici.

Citation
a écrit:
Pour l'histoire de Khalid ibn al walid, nous avons au moins 21 sources (faisant toutes autorité dans le sunnisme) relatant la même infos, parmi ces sources :

Pas de problème, cite-moi les chaines une par une, je ne veux pas de récit où telle personne raconte telle ou telle chose, puisque tu as les "preuves" ça devrait être facile...

Citation
a écrit:
Tu remarqueras que j'ai bien précisé qu'il s'agit du Chafi'isme (d'où dérive la wahhabisme).

Les "wahhabis" sont des hanbalites...
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Acte 1 (la théorie) :
L'Imam Asshafi'i (fondateur d'une des 4 principales écoles sunnite: Shafi'isme) stipule :

Il est permis de manger de la viande humaine; Il n'est cependant pas permis de tuer -pour manger- les gens du livre car leur sang est pur, idem pour les musulmans. Les captifs non plus car ils sont la propriété d'autrui.
S'il s'agit d'un guerrier ou d'un fornicateur marié, il est permis de le tuer et le manger.

Acte 2 (la pratique ):
Khalid Ibn al walid, compagnon du prophète surnommé "sayf al Islam" (la glaive de l'Islam) a tué Malik ibn nouaïra, mis sa tête au feu et en a manger, il a également violé sa femme.
24 août 2016 00:20
Faut vraiment que je lise le Coran moi ^^
Entre hier où un gars du forum racontait tranquille qu'on pouvait assassiné les homo sans problème, et ce soir qu'on peut manger la tête d'autres humains ... Ça à l'aire sympa tout ça :p
24 août 2016 01:39
Tout cela est faux, ce sont des faux hadiths pour salir l'islam.
.
24 août 2016 09:07
Citation
al qurtubi a écrit:
bon, ali ben barri est en train de se faire passer pour un musulman, marrons-nous
C'est l'état marocain qui en décidé ainsi .. Alors que moi, j'aurais aimé qu'elle me considère comme citoyen.

Citation
al qurtubi a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est que les shafiites sont organisés en école se référant à l'imam shafi'i:
pourquoi se référer à un malikite (l'imam al qurtubi) pour rapporter l'opinion shafiite.
Peux-tu citer l'opinion de la part des shafiites rapportant cela de l'imam shafi'i? Tous les islamophobes citent ce tafsir sur le net, les problèmes de compréhension interécoles sont monnaie courante même de la part de gros calibres comme ici.

Simplement car c'est la citation la plus répandu sur le net.
J'ignorais même l'obédience de al qurtubi, donc merci pour l'info.

Je suis certain que al qurtubi a rapporté fidèlement la position de shafi'i (éventuellement en se frottant les doigts) .. Nous n'allons tout de même pas accuser cet Imam de faire du montage grinning smiley


Citation
al qurtubi a écrit:
Pas de problème, cite-moi les chaines une par une, je ne veux pas de récit où telle personne raconte telle ou telle chose, puisque tu as les "preuves" ça devrait être facile...
Pas d'accord, La citation avec la source Al qurtubi est une preuve. Il ne sert dès lors à rien que je pond les autres sources tant que je n'ai pas vérifié l'obédience de leurs auteurs.

Moi à la base, j'ai eu l'info sur les manuelles scolaires d'al azhar .. où on enseigne les 4 rites.

Citation
al qurtubi a écrit:
Les "wahhabis" sont des hanbalites...

Tu as raison, j'avais faux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook