Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Candidat libre code de la route
S
5 mars 2019 00:42
Salam Aleykum,

J'ai besoin de vos avis, est-il préférable et nécessaire de s'inscrire à une auto-école ou pas ? (mis à part les avantages qu'elle puisse offrir, de ce fait je ne suis pas complètement en accord avec leurs systèmes..)
T
5 mars 2019 00:47
Alaykoum salam

Si tu comptes passer ton code, tu n'as pas besoin de passer par l'auto école, tu peux apprendre tout(e) seul(e).

Si tu comptes par la suite passer ton permis, tu pourras continuer en candidat libre ou en t'inscrivant en auto école sans avoir passer par la case code compris

Après je crois que se développe des trucs en ligne pour la conduite aussi, mais je n'y connais pas grand là dessus.
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,

J'ai besoin de vos avis, est-il préférable et nécessaire de s'inscrire à une auto-école ou pas ? (mis à part les avantages qu'elle puisse offrir, de ce fait je ne suis pas complètement en accord avec leurs systèmes..)
5 mars 2019 00:57
Non ne t'inscris pas. Je te conseille de t'acheter un code a la fnac, ensuite tu prends un abonnement codefast (cest pas cher) et tu fais 3 ou 4 series par jour jusque que tu fasses entre 2 et 8 fautes.
En attendant tu demandes un NEPH. (Cest facile)
Ensuite tu prends une date sur sgs ou la poste pour 30e

Et voilà ton code a 40 e max.




Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,

J'ai besoin de vos avis, est-il préférable et nécessaire de s'inscrire à une auto-école ou pas ? (mis à part les avantages qu'elle puisse offrir, de ce fait je ne suis pas complètement en accord avec leurs systèmes..)
S
5 mars 2019 01:03
Merci beaucoup pour tes conseils !
Citation
LeilaHT a écrit:
Non ne t'inscris pas. Je te conseille de t'acheter un code a la fnac, ensuite tu prends un abonnement codefast (cest pas cher) et tu fais 3 ou 4 series par jour jusque que tu fasses entre 2 et 8 fautes.
En attendant tu demandes un NEPH. (Cest facile)
Ensuite tu prends une date sur sgs ou la poste pour 30e

Et voilà ton code a 40 e max.
S
5 mars 2019 01:04
Mais quand tu me parle de l'achat d'un code à la fnac c'est plutôt un livre, test etc... pour s'exercer ?
Citation
LeilaHT a écrit:
Non ne t'inscris pas. Je te conseille de t'acheter un code a la fnac, ensuite tu prends un abonnement codefast (cest pas cher) et tu fais 3 ou 4 series par jour jusque que tu fasses entre 2 et 8 fautes.
En attendant tu demandes un NEPH. (Cest facile)
Ensuite tu prends une date sur sgs ou la poste pour 30e

Et voilà ton code a 40 e max.
S
5 mars 2019 01:12
Mais pourquoi un NEPH alors que j'ai pas encore eu le code ? Je suppose que c'est pour être en avance ?
Citation
LeilaHT a écrit:
Non ne t'inscris pas. Je te conseille de t'acheter un code a la fnac, ensuite tu prends un abonnement codefast (cest pas cher) et tu fais 3 ou 4 series par jour jusque que tu fasses entre 2 et 8 fautes.
En attendant tu demandes un NEPH. (Cest facile)
Ensuite tu prends une date sur sgs ou la poste pour 30e

Et voilà ton code a 40 e max.
5 mars 2019 02:17
Salam aleikom
Je suis en plein dedans pour ma fille. Elle va passer son code en candidat libre par contre tu dois obligatoirement faire la demande du neph si tu veux passer l examin .
Tu obtien ton numéro en 3 a 4 semaines selon les préfectures.
Si tu veux faire ta demande en ligne .Il te faudra des e photos.
Bon courage
Q allah vous facilite inchallah
5 mars 2019 07:35
Un livre. Il faut impérativement le lire. Les test ne suffisent pas.
Citation
Seagan a écrit:
Mais quand tu me parle de l'achat d'un code à la fnac c'est plutôt un livre, test etc... pour s'exercer ?
5 mars 2019 07:37
Le neph est obligatoire pour passer ton code, ce sera le même toute ta vie mais attention il se désactivé au bout de 7 ans.
En fait quanf tu payes l'autoecole tu payes aussi l'administratif mais bon perso je trouve que 350e pout une démarche que tu peux faire en ligne en 10 min cest un peu cher.

Citation
Seagan a écrit:
Mais pourquoi un NEPH alors que j'ai pas encore eu le code ? Je suppose que c'est pour être en avance ?
L
5 mars 2019 09:28
bientôt on passera notre permis sur des simulateurs ....crying(
5 mars 2019 09:29
Salut , pour le code en candidat libre sache que mtn toute l’es auto école le font passer également avec la poste donc ça ça changera rien . Dans tout les cas tu devra débourser 30€ . Perso moi je l’ai passer avec la poste j’ai fais 1 fautes en m’entrAinant avec l’appli digicode (digischool) . 1 semaine de code blanc puis je me suis inscrite . Pour les heures de conduites si tu le fais avec les sites comme orniczr etc il faut savoir qu’il faudra attendre 10 mois pour avoir une date d’examen ( ce qui es arriver à mon entourage et moi même ) les auto école en ligne ne précise pas que les candidat libre doivent attendre beaucoup plus longtemps que les csndidat d’auto-école . Faut savoir aussi que si tu veux faire seulement la conduite en auto école tu payera le prix d’un forfait code + 20h et les moniteur feront tout pour te rajouter des heures car il n’aime pas les gens qui font le code ou les heures en candidat libre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook