Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est uncroyable mais Vrai!!!!
S
23 octobre 2003 17:47
Salut Tous le monde, j'ai recu cette lette et je veux bien la partager avec tous les musulmanes et les musulmans.

Cette lettre venant D'Arabie saoudite est adressée a tous les musulmans hommes et femmes. C'est la parole de Cheikh amadou gardien du mausolée du prophète Mouhamed (P.S.L).
Au cours d'une nuit, après avoir récité le Coran, Cheikh Amadou a eu une vision du prophète(PSL) et ce dernier lui dit : " Cheikh amadou, le vendredi dernier, il y a environ 6000 personnes mortes dont aucune n'a été au paradis parce que les femmes n'obéissent pas à leurs maris, ne cachent pas leur corps comme cela se doit, les riches croyants ne
veulent plus aider les pauvres, personne n'aide plus celui qui est
dans le besoin, les pèlerins ne font plus le SALLEH comme il se doit.
Amadou, il faut dire aux musulmans que cette lettre qui vient de toi, doit être multipliée et distribuée entre les musulmans pour que son contenu
soit répandu. Celui qui la multiplie me verra en rêve. Je l'amènerai avec
ses enfants au paradis.
Les musulmans qui reçoivent cette lettre sans la distribuer n'auront pas ma bénédiction. Inch'allah, celui qui la distribue sera récompensé.
S'il a des dettes, Dieu lui donnera de quoi les payer.
" Moi Cheikh Amadou, si mes paroles sont mensongères, que le
prophète me renie et que sa bénédiction me soit refusée. Musulmans
du monde, suivez les voies pures de la religion ; respecter les moines. cette lettre n'est pas à garder, elle doit être diffusée pour rappeler aux
croyants les devoirs qui leur incombent.
Je vous prie donc d'assurer à cette lettre une large diffusion.
Moi, Amadou Cheikh gardien du mausolée du prophète (PSL) je
vous dis ceci: "croyants, Dieu vous entend et éclaire votre chemin. Cette
lettre était dans la KAABA et a été écrite par l'institut Islamique
de la Mecque.
Vous devez en faire 6 copies que vous enverrez à vos amies et
20 à vos proches dans un délai de 7 jours; Vous aurez une grande surprise en provenance de Dieu sous peu de jours après.
* * * *Un croyant du nom de Kistan la fit multiplier en 20 exemplaires par sa secrétaire et la diffusa comme recommandée.
Quelques jours il eut un emploi meilleur que celui qu'il avait.
* * * *Quelqu'un du nom de Balman l'oublie dans son tiroir,
mal lui en prit.
* * * *Couriechg quant a lui, déchira la lettre après l'avoir lu, il mourut 8 jours après.
* * * *Adja Roseye Souleymane (Egypte) reçut cette lettre en fait 8 copies
qu'elle envoya à des ami(e)s et à des proches comme indiqué, par
conséquent, elle eut une santé solide et beaucoup d'argent,
* * * *Mahomet Issoufou (Togolais ) reçoit cette lettre en
direct de son secrétaire, en fait 10 copies et les distribue à ses
ami(e)s et proches,il en donna de bon coeur à ses rivaux.
* * * *Adja Khadja Lafar reçoit cette lettre et en fait 7 copies mais n'en fait pas la distribution aussitôt. Elle les conservat quelque part.
Quelques temps après elle eut un accident.
* * * *Une autre dame la reçoit et peu de temps après la perd.
Les conséquences furent que sa compagnie fut liquidée, dissoute.
Quoi qu'elle puisse devenir cette lettre ne doit pas être simplement
gardée, conservée, mais recopiée et distribuée.
Vous receverez, Incha Allah, une surprise en provenance de Dieu peu de jours après.
Que Dieu nous bénisse et nous guide.
Invoquez les noms de Dieu.
Asalamouhalikoum
h
23 octobre 2003 18:00


salam!!


qu'est ce que ce gardien du mausolée?????
OK la c sur le net on va en faire a mon avis des courries e-mails!!!!
je reste perplexe la dessus qui tante rien na rien!!
bslama

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
a
23 octobre 2003 18:23
La lettre provient très probablement d'une personne qui veut s'en servir pour des convictions bien humaines.

Par ailleurs, Dieu est amour et non haine. Alors, la punition divine non seulement je n'y crois pas mais en plus elle est punie comme offense à Dieu.
F
23 octobre 2003 18:39
Bismillah

As-salamou 'alaikoum

C'est lettre est un pure mensonge. C'est une escroquerie!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
S
23 octobre 2003 18:46
Ok et merci de votre participation. Je crois moi aussi que Allah anssi que L'islam eat amour et pas la haine.
23 octobre 2003 18:53
Ouilllllllllllllle,
malheur à ceux qui auront lu cette lettre sur Yabiladi et qui n'en auront pas fait un copier coller pour l'envoyer par Outlook (Microsoft=Américain=Satan).
R
23 octobre 2003 20:35
salam alaykoum

mes freres et soeurs,

cette lettre est plus que douteuse,de plus cette histoire ressemble etrangemant aux histoires des apotres de jesus(paix sur lui),qui ont eu soidisant des apparitions de jesus(paix sur lui),

sa sent le piege de satan a plein nez.

wa^sallam
w
23 octobre 2003 21:47
chaque année on a droit à cette lettre donc je vous conseil de la supprimer car c'est un énorme péché d'y croire.
ça vous rappel pas les témoins de géova
o
23 octobre 2003 22:48
c'est un "hoax" qui existe de puis de nombreuses années malheureusement, il y a très longtemps que je n'ai pas revu ce genre de message, avant on trouvait ces lettres comme par hasard dans les boîtes aux lettres des arabes...je me souviens que tous mes voisins avaient reçu çà.
Personnellement et avec d'autres on avait senti le canular..., on l'a déchiré, qqs années plus tard ... on a rien eu!

Walid76, après réflexion, c'est vrai que dans mon quartier y avaient pas mal de témoins de jehovah...
a
24 octobre 2003 19:49
STP, évite de dire que les apôtres on "soi-disant" vu la réincarnation de Dieu. C'est affaire de foi, comme de croire que le Coran est un livre divin. Alors, STP ne cherche pas à imposer tes opinions non croyantes aux autres d'autant que le Coran et Mohammad reconnaissent l'Evangile.

Je suis athé, mais je ne pose aucune opinion sur la véracité des faits religieux. Merci de faire pareil. Le but de ce forum est plutôt ici de comprendre une religion, comment pratiquer correctement sa foi et partager ses expériences.

Je dis ceci sans vouloir faire le modo. Mais, je pense que si on est athé et que l'on veut participer au forum il faut essayer de se mettre dans la peau d'un croyant et d'aller au bout du cheminement de la religion de ce dernier. C'est ce que j'essaie de faire, alors essaie d'en faire autant STP. Je dis cela sans haine ni animosité.
24 octobre 2003 21:28
mais si tu es athé pourquoi tu t'intereses a dieu?

a moins que tout a coup tu te retrouve dans le grand vide...
24 octobre 2003 21:32
on doit serement etre malheureux qu'on est athé.
i
isa
24 octobre 2003 22:10
Bonsoir,

Je suis franchement en total accord avec toi
n
25 octobre 2003 06:45
c'est n'imporet quoi!!

je crois que le mohammed sas est LE DERNIER PROPHETE!!
a
25 octobre 2003 10:48
C'est vrai. C'est pourquoi j'envie sincèrement les croyant et comprend cette parole du Christ : "heureux sont le croyant" ou quand il parle de l'immense et infinie joie de la foi.

Et si je suis sur ce forum c'est pour aider ceux qui croient et les pousser à aller au bout de leur religion. Cela passe par la compréhension profonde de la religion et non par la seule observation de rites et formes. J'essai dans mes faibles moyens de montrer ce que je crois être le chemin du divin et non les détournement humains. Car un non croyant peut bénéficier d'une vision moins passionnée sur certains points et ainsi aider les autres à trouver le chemin.

Mais si je suis là c'est aussi et surtout pour m'enrichir culturellement d'une religion qui a su rassembler autant.
a
25 octobre 2003 10:50
Les juifs disent cela de Moïse, les chrétiens du Christ. Les musulmans ont ils raison de penser que Mohammad est, a été ou sera le dernier prophète...
A mon avis tout dépendra de l'avancée ou du recule spirituel de l'homme.
25 octobre 2003 19:35
a afrenchevoice,

rien dans la thora dis que moussa est le dernier prophete.

jesus "a dis " celui qui viendra apres moi....il laisse entendre qu'il n'ai pas le dernier

dieu a dit; Mohamed est le dernier prophete. c'est claire et net.

ps: tu me fais penser au bébé qui meurt avant d'etre baptisé.il ne va pas au paradis,il ne va pas en enfére---celon les chretiens--- mais il reste entre les deux:dans le vide.
a
25 octobre 2003 19:54
C'est pas sympa, amir.

Alors si Mohammad est le dernier prophète alors peut-être ce sera une prophétesse. Qui sait peut-être Dieu espérait que l'homme enfin reconnaitrait la femme. winking smiley
25 octobre 2003 20:50
j'ai oublié de te dire le nom de l'endroit ou vont les bebes non batisés:LES LIMBES.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook