Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est scientifiquement prouvé: les riches n'en ont rien à faire des autres
J
31 juillet 2021 11:43
Nul besoin d'études pour s'apercevoir de ça, un riche n'est rien d'autre qu'une personne qui en a appauvri d'autres, c'est l'échange équivalent.

Mais dans un monde capitaliste où l'argent est devenu dieu, on banalise la richesse derrière un travail soit-disant accompli et mérité d'où l'apparition des castes.
31 juillet 2021 11:46
Salam

J ai quitter la France pour Chypre pour raison fiscale ( et aussi l animosité ambiante envers les muslims, la culture de l assistanat),je suis a nicosie ville musulmane ,j ai toujours fait zakat al mal l aumône legal, suis je un mauvais musulman ?ou pire destiné a l enfer ?

Citation
Simo+++ a écrit:
Tu m'attribue des choses que je n'ai pas dit.

Les riches qui fuient les impôts sont hors la loi, le problème est que c'est très compliqué de remonter la trace de l'argent avec les sociétés écrans et l'opacité bancaires des paradis fiscaux. Donc les lois tu peux en faire autant que tu veux ça ne changera rien.

Le croyant lui sait que Dieu l'observe et qu'il sera jugé sur ce qu'il fait. Qu'il peut cacher ce qu'il veut aux hommes il ne pourra rien cacher à son créateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/21 11:47 par Tradiprogress.
31 juillet 2021 11:51
La solution miraculeuse est d'endoctriné tous les riches en leurs faisant croire que dieu existe afin quils paient leurs taxes !

( D'un point de vu objectif, c'est purement ça ptdr )

Merci pour cette solution incroyable Staline.

Et je suis moi même musulman, mais il faut être un minimum objectif, ce que tu proposes est tout simplement infaisable.




Citation
Simo+++ a écrit:
Tu m'attribue des choses que je n'ai pas dit.

Les riches qui fuient les impôts sont hors la loi, le problème est que c'est très compliqué de remonter la trace de l'argent avec les sociétés écrans et l'opacité bancaires des paradis fiscaux. Donc les lois tu peux en faire autant que tu veux ça ne changera rien.

Le croyant lui sait que Dieu l'observe et qu'il sera jugé sur ce qu'il fait. Qu'il peut cacher ce qu'il veut aux hommes il ne pourra rien cacher à son créateur.
L
31 juillet 2021 11:53
Je pense que c'est à la base de toutes les religions monothéistes.
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Oui c’est la condition sinon on fini probablement antipathique vis à vis des autres êtres vivants.
C’était pour pousser à la réflexion que ce monde est véritablement « moulé » pour l’Islam.
31 juillet 2021 11:53
Tu fais une grossière généralité.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Nul besoin d'études pour s'apercevoir de ça, un riche n'est rien d'autre qu'une personne qui en a appauvri d'autres, c'est l'échange équivalent.

Mais dans un monde capitaliste où l'argent est devenu dieu, on banalise la richesse derrière un travail soit-disant accompli et mérité d'où l'apparition des castes.
31 juillet 2021 12:06
L’histoire nous a prouvé le contraire et l’étude des systèmes politiques, économiques, ect, tranche nettement pour l’un de ces trois monothéismes. Ne serait ce que pour une interdiction : l’usure. [blogs.mediapart.fr]
Anice Lajnef a expérimenté ça et a l’honnêteté de le dénoncer maintenant.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je pense que c'est à la base de toutes les religions monothéistes.
W
31 juillet 2021 12:22
Aidez les riches’, les pauvres se débrouilleront. Proverbe italien.
S
31 juillet 2021 12:29
Pourquoi tu me demandes ça ? Ce n'est pas moi qui va te juger le jour du jugement dernier Heu
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

J ai quitter la France pour Chypre pour raison fiscale ( et aussi l animosité ambiante envers les muslims, la culture de l assistanat),je suis a nicosie ville musulmane ,j ai toujours fait zakat al mal l aumône legal, suis je un mauvais musulman ?ou pire destiné a l enfer ?
S
31 juillet 2021 12:32
J'ai rien proposé, tu m'attribue encore des choses que je n'ai pas dit. Je t'explique juste la différence entre nos deux points de vue et pourquoi j'estime que l'un est plus efficace que l'autre.

Je n'ai pas pour ambition de résoudre les problèmes du monde
Citation
zenkeyn a écrit:
La solution miraculeuse est d'endoctriné tous les riches en leurs faisant croire que dieu existe afin quils paient leurs taxes !

( D'un point de vu objectif, c'est purement ça ptdr )

Merci pour cette solution incroyable Staline.

Et je suis moi même musulman, mais il faut être un minimum objectif, ce que tu proposes est tout simplement infaisable.
31 juillet 2021 12:41
Salam

Si je peux me permettre, non tu as été cohérent, tu n’étais plus en accord avec les règles du pays dans lequel tu vivais hemdulillah si tu te sens mieux là ou tu es.


Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

J ai quitter la France pour Chypre pour raison fiscale ( et aussi l animosité ambiante envers les muslims, la culture de l assistanat),je suis a nicosie ville musulmane ,j ai toujours fait zakat al mal l aumône legal, suis je un mauvais musulman ?ou pire destiné a l enfer ?
m
31 juillet 2021 13:14
Salam Simo+++,

Voici le lien d’une petite vidéo intéressante pour compléter l’article que tu viens nous partager aujourd’hui (il est vraie que c’est déroutant !):


Selon moi, l’argent et la richesse représente un « danger pour l’homme » quand ce dernier passe du statut de MOYEN (pour garantir sa liberté et son indépendance, son épanouissement personnel, sa sécurité et celle de ses proches, etc….) au statut d’IDENTITÉ et de VALEUR centrale dans sa propre identification/représentation, et donc dans la codification et l’approche de l’ensemble des relations et interactions sociales de l’homme dans la société en générale. Ce que je veux dire par là, c’est que dans la société d’hyperconsommation dans laquelle nous vivions actuellement, nous attribuons à l’être humain une valeur marchande non pas pour ce que le personne est (en termes de qualités humaines), mais pour sa capacité et son potentiel de consommation, et donc son niveau de richesse.

Et c’est tout ce système de concurrence malsaine entre les individus (qui repose sur le toujours plus et le phénomène du « Look at Me » comment je suis le meilleur ou la meilleure) qui est à l’origine de la dégradation toujours plus croissantes des relations humaines (amicales, amoureuses, familiales, professionnels, etc…) et d’un individualisme et égoïsme toujours plus vanté et assumé par les personnes en règle générale (mais bon, forte heureusement il existe toujours des exceptions à la règle !).

PS : après il y’a aussi un autre fléau qui est souvent une corolaire de l’argent en excès : la soif de pouvoir et ça, je me demande si c’est pas le pire (à l’image de notre magnifique système politique… enfin bref)…Je pense qu’avec tout cela, nous sommes pas encore prêt de sortir de l’auberge… mais bon rien empêche d’y croire….

Sur ceux je te souhaite une très belle journée….


Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Une étude démontre qu'avoir de l'argent change notre comportement et notre façon d'aborder le monde qui nous entoure.

...

«Les études réalisées en ligne, sur le terrain et en laboratoire aboutissent toutes à la même conclusion: les riches se préoccupent moins d’autrui que les autres classes sociales», déclare Pia Detze, la principale auteure de l’étude relayée par Quartz.

Source : [www.slate.fr]
S
31 juillet 2021 13:20
Wa alaykom salam

Très intéressant merci, je finis mon ménage et je regarde ça devant une tasse de café inchallah grinning smiley
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Simo+++,

Voici le lien d’une petite vidéo intéressante pour compléter l’article que tu viens nous partager aujourd’hui (il est vraie que c’est déroutant !):



Selon moi, l’argent et la richesse représente un « danger pour l’homme » quand ce dernier passe du statut de MOYEN (pour garantir sa liberté et son indépendance, son épanouissement personnel, sa sécurité et celle de ses proches, etc….) au statut d’IDENTITÉ et de VALEUR centrale dans sa propre identification/représentation, et donc dans la codification et l’approche de l’ensemble des relations et interactions sociales de l’homme dans la société en générale. Ce que je veux dire par là, c’est que dans la société d’hyperconsommation dans laquelle nous vivions actuellement, nous attribuons à l’être humain une valeur marchande non pas pour ce que le personne est (en termes de qualités humaines), mais pour sa capacité et son potentiel de consommation, et donc son niveau de richesse.

Et c’est tout ce système de concurrence malsaine entre les individus (qui repose sur le toujours plus et le phénomène du « Look at Me » comment je suis le meilleur ou la meilleure) qui est à l’origine de la dégradation toujours plus croissantes des relations humaines (amicales, amoureuses, familiales, professionnels, etc…) et d’un individualisme et égoïsme toujours plus vanté et assumé par les personnes en règle générale (mais bon, forte heureusement il existe toujours des exceptions à la règle !).

PS : après il y’a aussi un autre fléau qui est souvent une corolaire de l’argent en excès : la soif de pouvoir et ça, je me demande si c’est pas le pire (à l’image de notre magnifique système politique… enfin bref)…Je pense qu’avec tout cela, nous sommes pas encore prêt de sortir de l’auberge… mais bon rien empêche d’y croire….

Sur ceux je te souhaite une très belle journée….
S
31 juillet 2021 13:43
C'est fou à quel point l'être humain est influençable ptdr
Merci pour le partage ??
L
31 juillet 2021 14:04
La richesse comme le luxe ont toujours existé en Islam comme dans des sociétés étrangères à l'Islam.

Ce qui est important c'est d'être généreux envers son prochain quand il est dans le besoin et quand on en a soi-même les moyens.
Et quand je parle de générosité, je ne fais pas systématiquement allusion à ce qui touche au matériel en tant que valeur.

Toutefois la richesse matérielle n'est pas du tout discutable quand elle est issue de grands efforts teintés d'honnêteté, de travail et d'intelligence de la part de celui qui l'a créée.

Dans mon entourage le peu de personnes dont j'ai entendu dénigrer les riches sont celles qui ne sont même pas capables d'ouvrir leur porte-monnaie pour donner un euro à un SDF.

Alors tu sais les grandes leçons de morale..............whistling smiley
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
L’histoire nous a prouvé le contraire et l’étude des systèmes politiques, économiques, ect, tranche nettement pour l’un de ces trois monothéismes. Ne serait ce que pour une interdiction : l’usure. [blogs.mediapart.fr]
Anice Lajnef a expérimenté ça et a l’honnêteté de le dénoncer maintenant.
31 juillet 2021 14:24
Leçons de morale ?
Ce que je veux dire c’est qu’il faut enlever les lunettes du politiquement correct et analyser les outils de gestion des populations et de leurs bien de toutes ces religions. Après cet examen qui est bien moins dur qu’on le pense le système politique, économique et militaire des 4 premiers califes l’emporte ainsi que celui de Umar II.

Le judaïsme est politique, le christianisme est politique et il en de même avec l’Islam ou l’homme le plus grand de l’histoire salaLlahu ´aleyhi wa Salam a bouté le système qurayshite de la Mecque pour faire prévaloir le sien qu’il appliquait déjà à Médine.
Citation
Lunedorée- a écrit:
La richesse comme le luxe ont toujours existé en Islam comme dans des sociétés étrangères à l'Islam.

Ce qui est important c'est d'être généreux envers son prochain quand il est dans le besoin et quand on en a soi-même les moyens.
Et quand je parle de générosité, je ne fais pas systématiquement allusion à ce qui touche au matériel en tant que valeur.

Toutefois la richesse matérielle n'est pas du tout discutable quand elle est issue de grands efforts teintés d'honnêteté, de travail et d'intelligence de la part de celui qui l'a créée.

Dans mon entourage le peu de personnes dont j'ai entendu dénigrer les riches sont celles qui ne sont même pas capables d'ouvrir leur porte-monnaie pour donner un euro à un SDF.

Alors tu sais les grandes leçons de morale..............whistling smiley
L
31 juillet 2021 14:33
Nous sommes en 2021 et une évolution s'est réalisée au fil des siècles dans tous les domaines.

Peut-on comparer un système économique remontant au 7 ou 8è siècle à celui que nous connaissons aujourd'hui à travers des innovations gigantesques en tous points? économiques notamment.


Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Leçons de morale ?
Ce que je veux dire c’est qu’il faut enlever les lunettes du politiquement correct et analyser les outils de gestion des populations et de leurs bien de toutes ces religions. Après cet examen qui est bien moins dur qu’on le pense le système politique, économique et militaire des 4 premiers califes l’emporte ainsi que celui de Umar II.

Le judaïsme est politique, le christianisme est politique et il en de même avec l’Islam ou l’homme le plus grand de l’histoire salaLlahu ´aleyhi wa Salam a bouté le système qurayshite de la Mecque pour faire prévaloir le sien qu’il appliquait déjà à Médine.
31 juillet 2021 14:53
Excellente question.
Dans le domaine justice et sécurité, le modèle talibans joue en cette faveur puisqu’ils avaient anéantis le trafic d’opium dans leurs régions au début des années 2000. C’est d’ailleurs grâce à ça qu’aujourd’hui il remporte la guerre. Des barbus aux yeux ternes portant des claquettes et des RPG-7 ont repoussés l’armée la plus puissante du monde, car la guerre est politique avant d’être militaire.
Économiquement la législation islamique sur la propriété des ressources souterraines et la politique de redistribution écarterait la mainmise des multinationales et permettrait aux habitants locaux de bénéficier des richesses minières de leur pays.
La cohabitation est assurée puisqu’il y a la jizya d’un montant inférieure à la zakat. Les lieux saints sont sauvegardés au nom des décisions des premiers califes qui n’ont pas détruit les sanctuaires païens qui célébraient la crucifixion.
Militairement et c’est le plus grand tabou alors qu’il n’en est rien car Ibn al Qayyim a posé « Le Jihad n’est pas prescrit en contrepartie de la mécréance mais en contrepartie de l’état de guerre » et puisque tous les pays musulmans sont liés par des pactes de paix avec leur voisin alors il est interdit de chercher la guerre.

Le reste serait long à développer.

Tout ceci très évidemment ne doit s’appliquer que dans un pays à très grande majorité de musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/21 14:55 par عبدالله ٠.
31 juillet 2021 15:04
Vous regardez les siècles mais il faut regarder la qualité des outils politiques. En Islam le Coran et la Sunna ont donnés les grandes lignes et d’elles les savants reconnus ont tirés les outils nécessaires à la gestion des populations. Aujourd’hui il faudrait simplement de nouveau réunir de tels sommités et s’assurer de leur intégrité et qualifications pour établir de nouveaux outils adaptés aux enjeux actuels. C’est ça qui sera dur.
Par exemple sous ce genre de régime, la lobotomie n’aurait jamais vu le jour.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Nous sommes en 2021 et une évolution s'est réalisée au fil des siècles dans tous les domaines.

Peut-on comparer un système économique remontant au 7 ou 8è siècle à celui que nous connaissons aujourd'hui à travers des innovations gigantesques en tous points? économiques notamment.
m
31 juillet 2021 15:28
Et bien, je t’en prie !

Oui en effet, complètement fou à l’image du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui !!! Oups


Citation
Simo+++ a écrit:
C'est fou à quel point l'être humain est influençable ptdr
Merci pour le partage ??
L
31 juillet 2021 16:54
Mais on peut toujours idéaliser et utiliser le langage du "si".
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Vous regardez les siècles mais il faut regarder la qualité des outils politiques. En Islam le Coran et la Sunna ont donnés les grandes lignes et d’elles les savants reconnus ont tirés les outils nécessaires à la gestion des populations. Aujourd’hui il faudrait simplement de nouveau réunir de tels sommités et s’assurer de leur intégrité et qualifications pour établir de nouveaux outils adaptés aux enjeux actuels. C’est ça qui sera dur.
Par exemple sous ce genre de régime, la lobotomie n’aurait jamais vu le jour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook