Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi que votre mari aime le plus quand il rentre à la maison???
c
22 août 2013 19:36
Citation
shirin.e a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Savoir accueillir quelqu'un consiste dans le fait de faire à manger et le ménage selon toi? oO J'ai une vision un peu plus romantique des choses, mais je continue à dire que si la femme travaille ils doivent se mettre à la cuisine tous les 2.

Non pas forcément, je parlais dans les jours quotidiens en général mais après faut varier, tu peux lui faire une surprise de temps en temps (coquine ou pas --->winking smiley pour changer de la routine trop organisée, etc. ça varie selon les goûts.

Si tu penses que si la femme travaille, les 2 doivent se mettre à la cuisine, ça reste ton choix et tes critères bien entendu.

Moi je pense que je ne le laisserais pas mettre les mains à la pâte.
ça me fait plaisir de voir un homme à l'aise chez lui après son taf, puis ma mère m'a tellement appris à tout faire que j'aurais pas le réflexe de le laisser m'aider. Après, faut qu'il reste mignon hein, si monsieur n'est pas content je vais l'envoyer bouler c'est sûr.




On est très différentes sur ce point mais je respecte ton choix.


Je respecte aussi mais je suis absolument pas d'accord. Je préfère les restaurants et c'est surtout pas sa mère qui va m'apprendre quoi que ce soit : les intrus du coupls c'est GET OUT !
On travaille tous les deux on doit s'occuper mutuellement des tâches. Personne n'est boniche.



Le couple idéal : le couple de cadre qui sont super débordés et qui s'appelent rentrent à la maison se changent et vont passer leur soirée au restaurant !

L'argent aide beaucoup !!


C'est ce que je pense moi aussi, je ne dis pas qu'ils doivent manger au resto tous les jours, mais ils peuvent simplement préparer des repas tous les 2.
c
22 août 2013 19:42
Citation
montpellieraine a écrit:
Voilà ce qui a tuée les couples, la femme veut pendre piétiner sur l'homme.
Mais rester a la maison ça ne veut pas dire, faire le ménage manger et dodo.
Tu peux avoir des activités a côté style du sport, ateliers pr femmes.., des choses comme ça. Mais je respecte ton chou tkt pas


Puisque tu veux parler islam, Dieu a dit que la femme n'est pas du tout obligée d'aider son mari financièrement, genre elle peut travailler et garder tout son argent pour elle. OR les hommes pensent que c'est obligatoire que la femme participe aux frais de la maison, si ce n'est y laisser tout son salaire. Tu vois, même si la femme n'est pas obligée de l'aider elle le fait quand même, ou est le mal à ce qu'il l'aide lui aussi à la maison???

Ce qui a tué les couples c'est qu'il y'a de moins en moins de vrais hommes, et désolée si je blesse certains mais c'est la vérité, je suis loin de dire que les femmes sont des anges mais quand même, soyez un peu reconnaissants pour tout ce qu'elle fait bordel !!!
s
22 août 2013 19:46
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
montpellieraine a écrit:
Voilà ce qui a tuée les couples, la femme veut pendre piétiner sur l'homme.
Mais rester a la maison ça ne veut pas dire, faire le ménage manger et dodo.
Tu peux avoir des activités a côté style du sport, ateliers pr femmes.., des choses comme ça. Mais je respecte ton chou tkt pas


Puisque tu veux parler islam, Dieu a dit que la femme n'est pas du tout obligée d'aider son mari financièrement, genre elle peut travailler et garder tout son argent pour elle. OR les hommes pensent que c'est obligatoire que la femme participe aux frais de la maison, si ce n'est y laisser tout son salaire. Tu vois, même si la femme n'est pas obligée de l'aider elle le fait quand même, ou est le mal à ce qu'il l'aide lui aussi à la maison???

Ce qui a tué les couples c'est qu'il y'a de moins en moins de vrais hommes, et désolée si je blesse certains mais c'est la vérité, je suis loin de dire que les femmes sont des anges mais quand même, soyez un peu reconnaissants pour tout ce qu'elle fait bordel !!!


Non mais c'est exactement ça ! Y en a qui croient que les vrais hommes rentrent chez eux et trouvent leur boniche ! mais honnêtement j'ai déjà vu des hommes qui rentrent et en réalité se sont mariés non pas parce qu'ils étaient amoureux, mais parce que débordés par leur taff ils avaient besoin de trouver une femme qui s'occuperai d'eux ! Si c'est pas honteux !!!!!!!!

Alors le mec il rentre et il s'occupe de lui-même. Sa femme peut l'aider, elle l'aime donc c'est avec amour mais pour que ce soit un devoir obligatoire non
f
22 août 2013 20:29
Salam les filles !

Ouhh faudrait se calmer les sœurs la !

Chacune partage son point de vue et débattre !

Personne n est la Boniche de personne lol
Moi je m épanouie dans mon rôle de femme et d épouse en prenant soin de mon mari et cela même si je travaille ! La femme n est pas obliger de travailler et si elle accepte de le faire cela ne doit pas géner ses droits et ses devoirs de femmes !

Quand je suis épuisée il arrive que mon mari s occupe de moi , me masse , quand je suis malade il gère tout c est un ange et n est pas exigeant avec moi !

La femme a des droits et des devoirs et l Homme aussi !
Il a le droit d être considérer par sa femme il a le droit d être choyée par elle ! En revanche il doit subvenir aux besoin principaux et il doit surtout être un soutien et un rempart pour elle ! Et surtout surtout être conciliant et compréhensif !

Ce sujet c est pas censée être un truk a dispute on peur débattre sans dire c est quoi caaaaaa ! Lol

Chaque femme s épanouie a sa façon moi je préfère me rapprocher de la sunna et al hamdoulielah je suis comblée et mon mari me me rend bien !

Je rejoins chou pas chups quand tu dis que c est la faute aux hommes ! Si certains n en demandaient pas autant a leur femmes ou si ils assumaient leur devoir d Homme beaucoup n en serait pas la !

Voilà bisous les filles
f
22 août 2013 20:30
Citation
montpellieraine a écrit:
Ça donne envie de se marier tt ça et d'être aux petits soins pour son homme <3 inchaAllah yarabi

Tu le mérites ma sœur je te le souhaite du fond du cœur !!! Incha'Allah
f
22 août 2013 20:42
Citation
titkoala a écrit:
Fiona on a vraiment des vies parallèles grinning smiley, mon mari aussi fait du foot!

MDRRRR
f
22 août 2013 20:43
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Savoir accueillir quelqu'un consiste dans le fait de faire à manger et le ménage selon toi? oO J'ai une vision un peu plus romantique des choses, mais je continue à dire que si la femme travaille ils doivent se mettre à la cuisine tous les 2.

Non pas forcément, je parlais dans les jours quotidiens en général mais après faut varier, tu peux lui faire une surprise de temps en temps (coquine ou pas --->winking smiley pour changer de la routine trop organisée, etc. ça varie selon les goûts.

Si tu penses que si la femme travaille, les 2 doivent se mettre à la cuisine, ça reste ton choix et tes critères bien entendu.

Moi je pense que je ne le laisserais pas mettre les mains à la pâte.
ça me fait plaisir de voir un homme à l'aise chez lui après son taf, puis ma mère m'a tellement appris à tout faire que j'aurais pas le réflexe de le laisser m'aider. Après, faut qu'il reste mignon hein, si monsieur n'est pas content je vais l'envoyer bouler c'est sûr.

Je suis tout à fait d'accord avec toi a 20000%!!
22 août 2013 21:05
Puis aux demoiselles qui s'posent encore des questions à ce sujet, ctd comment accueillir son homme au mieux, etc. bah c'est pas forcément lui faire la bouffe et être miss parfaite qui est exemplaire. winking smiley

Y a pas de comportement exemplaire dans ce genre de cas, ce qui compte c'est surtout de suivre ses envies et de pas se sentir forcer, sinon on pète vite les plombs. Et bien entendu, ça se concerte parfaitement entre un homme et une femme, faut avoir honte de rien si on veut mener une vie de couple tranquille, adaptée aux 2 personnalités. smiling smiley
22 août 2013 21:06
Citation
fiona4 a écrit:
Alors c'est quoi qu'il aime le plus ? quand vous lui faites une surprise ? Que vous lui préparer a manger ? que vous soyez habiller comment? Que vous vous organisez une petite sortie?

A vos claviers bisouss les filles

moi, je suis un meskine: j'ai pas de maison mais une femme.
m
22 août 2013 21:08
Mercii fiona.
22 août 2013 21:19
Salam,
Pour répondre à ton post Fiona, je suis pas mariée mais quand je l'aurai trouvé Inch'Allah je ferai tout pour qu'il soit le mieux accueuilli dans notre maison InchAllah... Ca veut dire déja : la maison propre c'est agréable... Moi même je n'aime pas quand c'est le bazar.
Le repas prêt pour lui.. Mais avant tout comme je sais déjà qu'il m'aura manqué toute la journée ben ça sera des gros calins dès que j'ouvrirai la porte In love
f
22 août 2013 21:44
Citation
easyrider a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
Alors c'est quoi qu'il aime le plus ? quand vous lui faites une surprise ? Que vous lui préparer a manger ? que vous soyez habiller comment? Que vous vous organisez une petite sortie?

A vos claviers bisouss les filles

moi, je suis un meskine: j'ai pas de maison mais une femme.

Incha'Allah ça viendra mon frère!!
f
22 août 2013 21:45
Citation
Eau-douce. a écrit:
Salam,
Pour répondre à ton post Fiona, je suis pas mariée mais quand je l'aurai trouvé Inch'Allah je ferai tout pour qu'il soit le mieux accueuilli dans notre maison InchAllah... Ca veut dire déja : la maison propre c'est agréable... Moi même je n'aime pas quand c'est le bazar.
Le repas prêt pour lui.. Mais avant tout comme je sais déjà qu'il m'aura manqué toute la journée ben ça sera des gros calins dès que j'ouvrirai la porte In love

Salam!

Incha'Allahh lkheir et un mari pieux =)
M
22 août 2013 21:48
Salam les filles ! Qu'avez vous a proposer aux femmes qui ont de grosses journées de travail et qui rentrent après monsieur???
M
22 août 2013 21:48
Salam les filles ! Qu'avez vous a proposer aux femmes qui ont de grosses journées de travail et qui rentrent après monsieur???
22 août 2013 21:50
Citation
MusUlmaNe&FiEre a écrit:
Salam les filles ! Qu'avez vous a proposer aux femmes qui ont de grosses journées de travail et qui rentrent après monsieur???

Salam

Heu, ça dépend.
Mais s'il a déjà mangé, eh bien tu pourrais prendre ton dîner et par la suite, tu pourrais lui suggérer de prendre un bain avec toi histoire de vous relaxer ensemble ?
Et si t'es pas trop fatiguée, tu peux après prendre l'initiative de regarder un film avec bien poser sur votre canapé en amoureux, ou au lit si vous avez une TV dans la chambre. smiling smiley
M
22 août 2013 22:00
Merci de ta réponse ma sœur mais en rentrant c est pas si féerique en effet la maison est Tjs impeccablement rangé (il est maniaque sur les bords) mais c est la course on se voit à peine. Le bain de bebe, le diner préparer à la va vite , la douche faite en speed la salât de la journée, préparer le sac à langer pour demain préparer les vêtements de bébé et maman pour demain , lui en attendant débarrasse et fais la vaisselle et voilà des journées de m.... En somme!!!aujhui j'en arrive à me dire qu'on vit comme des robots je veux plus de cette vie qui nous use à vitesse grand V sad smiley((
f
22 août 2013 22:04
Citation
MusUlmaNe&FiEre a écrit:
Merci de ta réponse ma sœur mais en rentrant c est pas si féerique en effet la maison est Tjs impeccablement rangé (il est maniaque sur les bords) mais c est la course on se voit à peine. Le bain de bebe, le diner préparer à la va vite , la douche faite en speed la salât de la journée, préparer le sac à langer pour demain préparer les vêtements de bébé et maman pour demain , lui en attendant débarrasse et fais la vaisselle et voilà des journées de m.... En somme!!!aujhui j'en arrive à me dire qu'on vit comme des robots je veux plus de cette vie qui nous use à vitesse grand V sad smiley((

T'es une super maman!!

dis toi une chose t'as la chance d'avoir donner la vie macha'Allah donc ça va ça remonte le niveau de ta vie lol

Faut vraiment ma soeur que vous essayez de vous aménager du temps en tete a tete ...Essayer de vous posez dans un parc avec le bébé...

Essayer de le faire garder une soirée voir meme une nuit une fois de temps en temps vous fera beaucoup de bien je pense!!

L idee du bain est très bien!!
22 août 2013 22:12
Citation
MusUlmaNe&FiEre a écrit:
Merci de ta réponse ma sœur mais en rentrant c est pas si féerique en effet la maison est Tjs impeccablement rangé (il est maniaque sur les bords) mais c est la course on se voit à peine. Le bain de bebe, le diner préparer à la va vite , la douche faite en speed la salât de la journée, préparer le sac à langer pour demain préparer les vêtements de bébé et maman pour demain , lui en attendant débarrasse et fais la vaisselle et voilà des journées de m.... En somme!!!aujhui j'en arrive à me dire qu'on vit comme des robots je veux plus de cette vie qui nous use à vitesse grand V sad smiley((

Ha oui quand même, j'avoue que c'est pas évident et le pire c'est qu'il t'aide et que vous vous arrangez pour faire du 50/50 à ce que j'comprend.
Le mieux est que vous vous preniez du temps pour vous mais pas après le taf, genre le weekend et en périodes de vac en laissant le bébé chez ta mère ou celle de ton mari, par exemple ? En espérant quand même que vous ayez des jours de repos, y a des gens qui ont la malchance de pas en avoir comme moi.
M
22 août 2013 22:17
Effectivement je pense aussi qu'il est primordial que le couple se retrouve de temps à autre mais nos week end sont un peu décaler donc on jongle comme on peut mais c est pas simple que dieu nous vienne en aide amine bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook