Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le juste milieu pour un musulman?
C
11 mars 2016 00:06
pour ton info:

Il est écrit dans le Coran et dans le Hadith qu'il existe 7 cieux et que des prophètes résident dans ces cieux. Comme dans d'autres religions et cultures, ces écritures décrivent ainsi sept niveaux de conscience, sept étapes qui permettent l'ascension (Meraj) de l'individu vers le septième ciel (Arsh-E- Mohalla) où réside Dieu.

* Dans la kundalini yoga, les sept cieux sont appelés chakras et le septième ciel est appelé Sahasrara ou Lotus aux mille pétales.
Lorsque Mahomet entra dans le septième ciel et rencontra Dieu, il vit l'arbre rayonnant aux magnifiques feuilles colorées (Sidrat-Ul-Muntaha).

* Pour que l'on parvienne à accomplir cette ascension, le prophète Mahomet a expliqué que l'on doit marcher sur la voie du Milieu, s'y maintenir et ne pas partir sur la droite ou la gauche.

* Cette explication correspond à celle qui est donnée dans l'étude de la kundalini*, dans lequel trois canaux d'énergie sont décrits: le droit, le gauche et le central.

* AVANT l'éveil de la Kundalini (Buraq) et la Réalisation du Soi, l'être humain utilise uniquement des énergies de potentialité limitées qui sont dans les canaux droit et gauche.

* APRES la Réalisation, le canal central ou Sushumna Nadi est éveillé et permet l'ascension spirituelle. Dans le Hadith, la voie du Milieu est appelée Sirat al Mustakim.

* Pour entrer dans le septième ciel, l'étape à franchir est appelée le Pul-Sirat et est décrite dans le Hadith comme un pont "plus aiguisé qu'un sabre et plus fin qu'une mèche de cheveux". Ce pont est appelé dans le yoga, Agnya Chakra (3ème oeil) et le pardon est la qualité de ce centre, qui en permet l'ouverture et permet d'accéder au septième centre.

* Nous rapportons ci-après l'anecdote qui illustre cette qualité fondamentale. Le prophète Mahomet était allé à Taif, qui est un village de montagne près de La Mecque, afin de prêcher la parole de Dieu. Les chefs du village l'ont tourné en ridicule en le traitant de menteur et en disant: "Dieu n'a-t-il trouvé personne de meilleur que vous pour en faire son prophète?". Le Prophète contrarié quitta Taif et commençait à marcher hors du village, lorsque le village envoya ses enfants le lapider, ce qu'ils firent impitoyablement. C'est en sang que le Prophète Mahomet quitta le village et qu'il commença à prier Dieu et à pleurer.

* Voyant cela, Dieu se mit en grand courroux et l'Ange Gabriel descendit à la rencontre du Prophète avec un autre ange qui avait pouvoir sur les montagnes. Comme Taif était situé entre les montagnes, ils demandèrent au Prophète s'il voulait que le village soit écrasé entre elles. Sa réponse fut: "O Allah ! A Toi, je me plains de mon peu de force et à l'échec de ma ferveur face à ces hommes. O Toi, le Compassionné et le Miséricordieux. Tu es le Seigneur des faibles et tu es mon Seigneur. Je n'ai que Toi sur qui m'appuyer, mais si Tu n'es pas en colère contre moi, pour avoir été impuissant à communiquer l'amour et le respect pour Ta parole, alors je ne craindrai aucune des épreuves que j'aurai à endurer". Et disant cela, Il leur pardonna.

* Le Jihad ou Guerre Sainte devient compréhensible lors de l'ascension spirituelle ou Meraj. Le Prophète a dit en parlant du Jihad: " le plus grand Jihad que l'on ait à combattre est celui avec soi-même". Le Jihad est une introspection qui permet de voir ce qu'il faut changer au plus profond de nous-mêmes pour arriver à rester sur cette voie du Milieu.

* Lors du Meraj (ascension), le Prophète, nous l'avons vu est entré au septième ciel et a vu l'arbre magnifique aux feuilles colorées de différentes couleurs. Le Prophète a prédit au monde le Qiyamah ou la Résurrection vers 1400 Hijri du calendrier musulman, c'est à dire au 2ième siècle.

* L'éveil de la Kundalini ou Energie Primordiale permet à tous ceux qui le désirent de renaître et se connaître.

* "C'est leurs mains qui nous parlent, leurs pieds qui témoignent de ce qu'ils acquéraient" (Coran, Sura Yasin, chapitre 36, verset 65).

* Dans le Reiki Kundalini c'est aussi les mains et les pieds qui parlent, puisque l'énergie, après la Réalisation, coule sur les mains et les pieds et donnent l'état exact de nos chakras (les cieux) donc de ce que nous sommes.

---------------------------------------
* L'énergie de la Kundalini, également connue sous le nom de "Feu de la Kundalini", est l'énergie universel

Les Grecs identifièrent cette énergie sous le nom de « Pneuma », l’Islam parle du « Ruh », le Christ l’a nommée « Souffle de l’Esprit ». La mystique juive parle de la « Shekkina » et, bien avant, les Sumériens vénéraient Inanna, la déesse mère qui donne la naissance spirituelle et le souffle sacré. Il y a plusieurs millénaires, l’Inde parlait déjà de « Chaitanya »
11 mars 2016 00:16
Merci.
Et aussi les hadiths (authentiques) bien entendu.

Citation
fanmanga a écrit:
Je suis d'accord avec toi Et aussi les hadiths.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook