Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'EST PERTURBANT
12 décembre 2007 17:41
salam

j'ai remarqué 2cas de muslmans trés bizarres:

aujourd'hui beaucoup de muslim prennent ce qui les arranges bien de la religion et ou c'est malheureusement de l'ignorance ou de la mauvaise compréhension pour certain!
Ce qui est quand même rigolo c'est qu'un grand pourcentage de ces frères qui sont si exigents ils n'ont pas toujours été très clean par exemple les gars qui veulent à tout prix une fille vierge question de religion quoii !! alors qu'eux ne le sont pas

Ou alors vous avez des interprétation du style des frères qui vont vous dire : Moi par exemple au boulot je ne parle pas aux femmes!
Je vous avouerait que je ne pense vraiment pas que le prophète ne parlait pas aux femmes.
Il s'entretenait avec elles et ces femmes lui parlait de problème personnel non???
Je ne trouve pas que ce soit un bon comportement, d'éviter les femmes sous prétexte que ce sont des femmes!
Je pense que nous avons une image positive à donner de l'islam et non pas des comportement qui peuvent choquer ou rejetter l'autre
Mainteneant tout dépend de la nia que chacun a pour faire les choses!
et DIEU SEUL est juge
Les extrèmes n'ont jamais été bon dans une religion!!
L'ISLAM N'EST IL PAS UN JUSTE MILIEU????
Nous essayons parfois de rendre dure notre religion et on finit par se mettre des batons dans les roues tout seuls.


Je vous invite mes frères et soeurs à intervenir et donner votre point de vue
Les polémiques sont interdites car elles sont fréquentes sur ce forum!
Des hadiths sont les bienvenus!
Ainsi que votre bonne humeur inchalah!

Multipliez-vous
Aditionnez vous
Mais ne vous divisez jamais CAR SE SONT LES DETAILS QUI NOUS DIVISENT...
g
12 décembre 2007 19:05
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
salam

j'ai remarqué 2cas de muslmans trés bizarres:

aujourd'hui beaucoup de muslim prennent ce qui les arranges bien de la religion et ou c'est malheureusement de l'ignorance ou de la mauvaise compréhension pour certain!
Ce qui est quand même rigolo c'est qu'un grand pourcentage de ces frères qui sont si exigents ils n'ont pas toujours été très clean par exemple les gars qui veulent à tout prix une fille vierge question de religion quoii !! alors qu'eux ne le sont pas

Salam

Donc vue que je suis le premier à répondre je vais pas faire un roman. La religion comme tu le dis n'est pas un supermarché, on ne choisit pas ce qui nous plait, pour sa les banni Israel ont été très blâmé dans le coran.
Pour les mecs cleans moi je comprend que ce soit une exigence, comprends par la que cela donne une idée du sérieux de celle ci, mais notre prophète n'a eu comme épouse qu'une seul qui était Aicha.
Mais comme un hadith le dit une femme n'a pas l'obligation de dire à son futur mari qu'elle ne l'est plus.Je ne l'ais pas dit dans d'autres sujets,car je vois le topo on fait ce que l'on veut ensuite on utilise celui ci. Soyons sérieux et ne jouons pas avec cette religion à la manière du chat avec une pelote de laines.
Pour ceux qui ne le sont pas et qui ce sont repentis, là je pense qu'il devrait être plus ouvert au vue de leur déja vuewinking smiley
Pour les autres, la je ne comprends pas du tout, c'est bizarre que de demander ce que l'on a même pas respecte

Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
Ou alors vous avez des interprétation du style des frères qui vont vous dire : Moi par exemple au boulot je ne parle pas aux femmes!
Lol la tu me fais penser à moi, mais à la fac, je suis dans mon coin avec mes potes.
En gros je t'explique, pour ma part je ne souhaite pas trop parler avec les gwares, non pas par racisme, mais tu connais le rituel de la bise, au lycée j'esquivais (au ramadan y'en a une qui a essaye je lui ai bien fait comprendre que No no, sinon je risques de perdre mon ramadan.
En gros c'est la peur de tomber dans le halam, la bise en fait partie dsl, et pour ma part en fac nos problèmes depuis 5 ans, comme quoi la solution a du bonsmoking smiley
Mais pour parler, no problemo en dine, il faut juste parler de manière sérieuse pas prendre un air séducteur du bogoss smoking smiley qui en fait marrer plus d'uneClap. C'est sa la conception islamique, il faut juste être sérieux pas partit dans un délire d'impudeur c'est tout

Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
Je vous avouerait que je ne pense vraiment pas que le prophète ne parlait pas aux femmes.
Il s'entretenait avec elles et ces femmes lui parlait de problème personnel non???
Je ne trouve pas que ce soit un bon comportement, d'éviter les femmes sous prétexte que ce sont des femmes!

Tout a fait mais de manière sérieuse (voir en haut)

Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
Je pense que nous avons une image positive à donner de l'islam et non pas des comportement qui peuvent choquer ou rejetter l'autre
Mainteneant tout dépend de la nia que chacun a pour faire les choses!
et DIEU SEUL est juge

Tout a fait d'accord avec toi a peu de chose prés, les converties disent souvent "heureusement que j'ai connue l'Islam avant les Musulmans", en gros triste incohérence entre les 2.
Pour ceux que sa choque en gros cela dépend, il va de soi que quand c'est l'ordre d'Allah il ne faut pas chipoter et faire style on a honte, c'est vrai que c'est parfois difficile, mais ce moquer de l'avis de l'autre semble être la meilleur des attitudes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/07 19:39 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
s
12 décembre 2007 20:58
Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Avant de donner ton avis tu devrais déja te juger avant de juger les autres

Ne Jugeons pas de peur d'être jugé

Qu'allah te facilite
m
12 décembre 2007 23:22
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
salam



aujourd'hui beaucoup de muslim prennent ce qui les arranges bien de la religion et ou c'est malheureusement de l'ignorance ou de la mauvaise compréhension pour certain!
Ce qui est quand même rigolo c'est qu'un grand pourcentage de ces frères qui sont si exigents ils n'ont pas toujours été très clean par exemple les gars qui veulent à tout prix une fille vierge question de religion quoii !! alors qu'eux ne le sont pas
..

Les hommes qui n'arrivent pas vierges au mariage, par définition n'ont pas respecté eux-mêmes la religion. Alors pourquoi un homme qui ne respecte pas la religion peut-il exiger que sa femme la respecte ?? C'est tout simplement parce que la religion lui sert de prétexte. La réalité c'est que ces hommes là se soucient plus de leur honneur que de la religion. Autrement dit, ils craignent davantage le regard des autres que celui de Dieu.
C'est, pour résumer, la conséquence du machisme ancestral qui dure depuis la nuit des temps et qui fait que la femme a été (et est encore souvent) considérée comme la propriété de l'homme.

Le Coran, a beaucoup contribué à établir l'égalité de la femme et de l'homme par rapport à la période préislamique.Il a dicté des règles qui doivent être respectées aussi bien par les femmes que par les hommes. Mais certains hommes, comme tu dis, péfèrent choisir les règles qui leur conviennent.

L'association de la virginité de la femme à l'honneur de l'homme peut être même indépendant de la religion, puisque on retrouve ce principe dans beaucoup de cultures, pas forcément monothéistes. C'est donc bien plutôt une réminiscence du comporement ancestral de l'homme envers la femme.
g
13 décembre 2007 00:04
Citation
marco0 a écrit:
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
salam



aujourd'hui beaucoup de muslim prennent ce qui les arranges bien de la religion et ou c'est malheureusement de l'ignorance ou de la mauvaise compréhension pour certain!
Ce qui est quand même rigolo c'est qu'un grand pourcentage de ces frères qui sont si exigents ils n'ont pas toujours été très clean par exemple les gars qui veulent à tout prix une fille vierge question de religion quoii !! alors qu'eux ne le sont pas
..

Les hommes qui n'arrivent pas vierges au mariage, par définition n'ont pas respecté eux-mêmes la religion. Alors pourquoi un homme qui ne respecte pas la religion peut-il exiger que sa femme la respecte ?? C'est tout simplement parce que la religion lui sert de prétexte. La réalité c'est que ces hommes là se soucient plus de leur honneur que de la religion. Autrement dit, ils craignent davantage le regard des autres que celui de Dieu.
C'est, pour résumer, la conséquence du machisme ancestral qui dure depuis la nuit des temps et qui fait que la femme a été (et est encore souvent) considérée comme la propriété de l'homme.

Le Coran, a beaucoup contribué à établir l'égalité de la femme et de l'homme par rapport à la période préislamique.Il a dicté des règles qui doivent être respectées aussi bien par les femmes que par les hommes. Mais certains hommes, comme tu dis, péfèrent choisir les règles qui leur conviennent.

L'association de la virginité de la femme à l'honneur de l'homme peut être même indépendant de la religion, puisque on retrouve ce principe dans beaucoup de cultures, pas forcément monothéistes. C'est donc bien plutôt une réminiscence du comporement ancestral de l'homme envers la femme.
Je suis d'accord avec toi, vraiment je suis heureux de voir ce que tu as écrit, cela résume très bien ce qui pourrait donner lieu à un ouvrage entier à ce sujet



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/12/07 00:45 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
j
15 décembre 2007 12:06
Citation
shab_berkane a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Avant de donner ton avis tu devrais déja te juger avant de juger les autres

Ne Jugeons pas de peur d'être jugé

Qu'allah te facilite

Salam Ahlikoum, tout à fait d'accord avec toi :" ne jugeons pas de peur d'être jugé"
15 décembre 2007 16:04
je ne juge personne c'est juste mon avis,j'écoute je vois et je pense comme tout le monde sinon je me juge bien comme il faut et tous les jours je me remet en question je suis pas parfaite mais hamdolah
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
a
17 décembre 2007 22:30
wa salam aleikoum

le prophete sallallahu aleyhi wa salam avat un statut special vu que c lui qui recevait la revelation et qui sur terre connaissait mieux l'islam que lui??? normale que les femmes lui posait des questions mais tu crois que le prophete sallallahu aleyhi wa salam parlait d'autre choses avec les femmes??

les compagnons sont le meilleur exemple sur cela

car le prophete sallallahu aleyhi wa salam avait un statue different du notre
c
18 décembre 2007 17:21
Demander à un homme de rester vierge jusqu'au mariage reviens à lui demander de souffler dans un violon ....en tout cas la virginité pour moi n'a plus de sens et ne refléte en rien sur le passé d'une demoiselle . C'est ma vision des choses , si j'en suis amoureux fûsse-t-elle une ancienne danseuse de cabaret je n'aurais pas scrupule à vivre avec elle .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook