Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est pas normal
.
21 mars 2020 15:20
Salam
J'ai vu aux infos que les employeurs vont avoir le droit d'imposer aux salariés de prendre leurs congés pendant la durée de confinement, afin de ne pas perdre trop d'argent si l'entreprise ferme.
c'est pas normal.

si l'entreprise ferme,les salariés devraient être payés de façon normale,sans entamé leurs vacances.
P
21 mars 2020 15:26
Le problème c'est que payer les travailleurs à ne rien faire est un coût énorme pour les entreprises s'il n'y a pas de revenus derrière...


Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salam
J'ai vu aux infos que les employeurs vont avoir le droit d'imposer aux salariés de prendre leurs congés pendant la durée de confinement, afin de ne pas perdre trop d'argent si l'entreprise ferme.
c'est pas normal.

si l'entreprise ferme,les salariés devraient être payés de façon normale,sans entamé leurs vacances.
21 mars 2020 15:27
Cette crise n est la faute à personne (sauf le ou les chinois qui ont causés cette mosseba grinning smiley) mais je trouve que cette proposition est tout à fait compréhensible.

Tu ne travailles pas donc tu n es pas productif donc tu poses tes congés à moins que tu fasses du TT
.
21 mars 2020 15:31
oui donc les entreprises qui brassent énormément d'argent vont faire payés les petits salariés ? c'est pas normal.


quand les salariés viennent travailler malgré le virus, c'est l'entreprise qui gagne de la thune et la pas de soucis.

si mon mari se voit obligé de prendre des congés malgré lui,ce sera ça en moins à la fin de son cdd en indemnités,et c'est énorme le manque à gagner.


ils devraient maintenir le chômage partiel et seulement ça.
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Le problème c'est que payer les travailleurs à ne rien faire est un coût énorme pour les entreprises s'il n'y a pas de revenus derrière...
.
21 mars 2020 15:32
lit ma réponse à antigone.
Citation
Galbied a écrit:
Cette crise n est la faute à personne (sauf le ou les chinois qui ont causés cette mosseba grinning smiley) mais je trouve que cette proposition est tout à fait compréhensible.

Tu ne travailles pas donc tu n es pas productif donc tu poses tes congés à moins que tu fasses du TT
L
21 mars 2020 15:36
Est-ce que tu te rends compte dans quelle situation économique le pays va se trouver avec
cet arrêt brutal des activités ?

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salam
J'ai vu aux infos que les employeurs vont avoir le droit d'imposer aux salariés de prendre leurs congés pendant la durée de confinement, afin de ne pas perdre trop d'argent si l'entreprise ferme.
c'est pas normal.

si l'entreprise ferme,les salariés devraient être payés de façon normale,sans entamé leurs vacances.
21 mars 2020 15:38
Salam,

A cause de l'épidémie, il y a une nouvelle loi qui donne droit à l'employeur d'imposer quelques jours de vacances à ses salariés, mais, ce congés payé ne doit pas dépasser 6 jours (une semaine). Cela veut dire que l'employeur n'a pas le droit d'imposer à ses salariés de prendre tous leurs jours de congés puisqu'il ne s'agit pas de prendre des vraies vacances vu la situation du confinement.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salam
J'ai vu aux infos que les employeurs vont avoir le droit d'imposer aux salariés de prendre leurs congés pendant la durée de confinement, afin de ne pas perdre trop d'argent si l'entreprise ferme.
c'est pas normal.

si l'entreprise ferme,les salariés devraient être payés de façon normale,sans entamé leurs vacances.
.
21 mars 2020 15:40
je pense déjà aux petites gens,qui vont subir des pertes financières. smiling smiley
qui n'auront pas leurs vacances cet été,ou qui n'auront pas leurs congés payés
mais qui malgré tout continuent d'aller travailler car besoin d'argent, jusqu'à monsieur le patron qui dira mettez vous en vacances.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Est-ce que tu te rends compte dans quelle situation économique le pays va se trouver avec
cet arrêt brutal des activités ?
.
21 mars 2020 15:40
c'est cette loi que je dénonce ici.
je ne suis pas d'accord.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

A cause de l'épidémie, il y a une nouvelle loi qui donne droit à l'employeur d'imposer quelques jours de vacances à ses salariés, mais, ce congés payé ne doit pas dépasser 6 jours (une semaine). Cela veut dire que l'employeur n'a pas le droit d'imposer à ses salariés de prendre tous leurs jours de congés puisqu'il ne s'agit pas de prendre des vraies vacances vu la situation du confinement.
21 mars 2020 15:44
Oui je comprends bien ton point de vue... Attends, je suis nulle en politique mais je vais me mettre dans leur tête...

Analysons la situation :

La décision vient du gouvernement et du président qui tranche et sachant que le parti dominant n est pas de gauche, je pense donc qu ils favoriseront plus le côté économique donc défense des entreprises que le salarié je pense mais je peux me tromper... À voir perplexe
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
lit ma réponse à antigone.
.
21 mars 2020 15:44
ben c pas cool.
Citation
Galbied a écrit:
Oui je comprends bien ton point de vue... Attends, je suis nulle en politique mais je vais me mettre dans leur tête...

Analysons la situation :

La décision vient du gouvernement et du président qui tranche et sachant que le parti dominant n est pas de gauche, je pense donc qu ils favoriseront plus le côté économique donc défense des entreprises que le salarié je pense mais je peux me tromper... À voir perplexe
a
21 mars 2020 15:45
Bonjour à toutes et à tous

Les congés à prendre sont ceux de 2019 jusqu au mois de mai 2020.
Les congés de 2020 commencent à partir de juin 2020.
Bonne journée.
L
21 mars 2020 15:47
Tu as aussi dit au coronavirus que tu n'étais pas d'accord avec lui ?
Qu'est-ce qu'il t'a répondu ?

Tu sais le nombre d'entreprises qui vont être en faillite et ne se relèveront pas
de ce qui est en train d'arriver ?
Tu crois que la vie va pouvoir reprendre comme avant quand on aura éradiqué ce virus ?
On va reprendre notre existence tranquillou en pensant à ce que l'on va faire de nos vacances tra la la la lère ?

Mais est-ce que tu te rends vraiment compte de ce qui est entrain d'arriver à la planète ?

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
je pense déjà aux petites gens,qui vont subir des pertes financières. smiling smiley
qui n'auront pas leurs vacances cet été,ou qui n'auront pas leurs congés payés
mais qui malgré tout continuent d'aller travailler car besoin d'argent, jusqu'à monsieur le patron qui dira mettez vous en vacances.
21 mars 2020 15:52
Ce n est pas cool pour tout le monde je pense Clap

Aussi bien pour l employé que pour l employeur

Baisse d activité importante pour l employeur et congés imposés pour l employé. Faut faire des concessions
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
ben c pas cool.
C
21 mars 2020 15:53
Franchement, moi ça m'arrange, désolée.

Mon mari fait parti de ceux qui travaillent. Donc logiquement il devrait avoir ses vacances en été. Si les gens ne peuvent pas les prendre et qu'on part, il va y avoir personne en vacances, ça va être paradisiaque.

Pardon hein, je parle comme une véritable égoïste, mais je m'imagine toute seule dans le camping, c'est jouissif mdr. Tant pis pour les autres.

Bon après, on n'est pas encore là. D'ici là, il peut s'en passer des choses.
.
21 mars 2020 15:53
congés de 2019 2020 ou même autre, c'est pareil.
c'est pas normal qu'ils nous impose ça.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Les congés à prendre sont ceux de 2019 jusqu au mois de mai 2020.
Les congés de 2020 commencent à partir de juin 2020.
Bonne journée.
.
21 mars 2020 15:55
t'as pas compris.
mon mari et moi même faisons aussi parti de ceux qui travaillent.
mais d'ici quelques temps, peut être obligé de prendre nos congés.
tout comme ton mari sera amené lui aussi a prendre des congés pendant le confinement,donc pas de vacances ou moins cet été.
Citation
Citrusse a écrit:
Franchement, moi ça m'arrange, désolée.

Mon mari fait parti de ceux qui travaillent. Donc logiquement il devrait avoir ses vacances en été. Si les gens ne peuvent pas les prendre et qu'on part, il va y avoir personne en vacances, ça va être paradisiaque.

Pardon hein, je parle comme une véritable égoïste, mais je m'imagine toute seule dans le camping, c'est jouissif mdr. Tant pis pour les autres.

Bon après, on n'est pas encore là. D'ici là, il peut s'en passer des choses.
C
21 mars 2020 16:01
Ben pourquoi on prendrait des congés puisqu'on travaille ? On a besoin de nous dans les entreprises non ?

Au boulot de mon mari, ils lui ont même proposé de travailler jusqu'à 48h par semaine.

Moi j'ai plutôt compris qu'ils allaient échangé une semaine de chômage partiel (payé par le patron) par une semaine de congés payés déduite de leur décompte de l'année.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
t'as pas compris.
mon mari et moi même faisons aussi parti de ceux qui travaillent.
mais d'ici quelques temps, peut être obligé de prendre nos congés.
tout comme ton mari sera amené lui aussi a prendre des congés pendant le confinement,donc pas de vacances ou moins cet été.
.
21 mars 2020 16:07
non c'est pas ça


exemple,
au boulot de mon mari,il y a de moins en moins de commande,donc moins de boulot. les salariés seront obligés de prendre leur congés car soit personnel réduit ou entreprise fermé.

alors qu'ils devraient être mis au chômage partiel afin de ne pas perdre leurs vacances ou indemnités pour ceux qui ne voulait pas de vacances

je ne sais pas dans quoi ton mari travaille,mais demain peut être son entreprise sera obligé d'en mettre certains en repos,ou tous car entreprise fermé.

mon travail,je sais que je peux moi aussi augmenter mes heures autant que je le souhaite,car beaucoup se sont mis en arrêt mais je ne le fait pas car je préfère rester plus avec mes enfants et être moins exposé.

Citation
Citrusse a écrit:
Ben pourquoi on prendrait des congés puisqu'on travaille ? On a besoin de nous dans les entreprises non ?

Au boulot de mon mari, ils lui ont même proposé de travailler jusqu'à 48h par semaine.

Moi j'ai plutôt compris qu'ils allaient échangé une semaine de chômage partiel (payé par le patron) par une semaine de congés payés déduite de leur décompte de l'année.
21 mars 2020 16:13
je crois que ce n'est meme pas les employeurs qui l'ont decide mais cela a tjrs été ainsi..avant la mise au chomage technique ou partiel ils faut que tout les conges restant soit liquides….
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salam
J'ai vu aux infos que les employeurs vont avoir le droit d'imposer aux salariés de prendre leurs congés pendant la durée de confinement, afin de ne pas perdre trop d'argent si l'entreprise ferme.
c'est pas normal.

si l'entreprise ferme,les salariés devraient être payés de façon normale,sans entamé leurs vacances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook