Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est moi où les marocaines de France qui font des études longues sont rares?
A
12 mai 2016 19:38
Salam,

Je ne sais pas s'il est vrai que seule une minorité des filles françaises avec des racines au Maroc poursuivent de longues études. Dans ma famille ce n'est pas le cas du tout.

J'ai une cousine de 31 ans qui exerce depuis peu sur Paris en tant que dentiste. Une autre cousine de 25 ans, mariée et qui travaille non loin de Paris en tant qu'ingénieur. Une autre cousine de 23 ans qui poursuit un master en Chimie dans le sud et qui compte bien travailler une fois son diplôme en poche. Moi-même, je termine un master en Neurosciences et je compte encore suivre une formation complémentaire.

Et d'ailleurs, même certaines de mes cousines vivant au Maroc poursuivent des études universitaires (ingénierie, licence d'histoire, licence mathématiques...).

Tout ça pour éclaircir le tableau que tu avais dressé tout en gardant à l'esprit que la valeur d'une personne ne se calcule pas en fonction de son nombre d'années d'étude !
Par contre, je ne sais pas comment tu pourrais faire pour en rencontrer, essaies peut-être de faire passer le mot autour de toi, tes amis étudiants connaîtrons peut-être quelqu'un qui connaît quelqu'un et ainsi de suite...

Bonne chance !
D
12 mai 2016 19:47
C'est pas si rare que ça les maghrébins et maghrébines qui étudient. Bon c'est pas non plus la grande majorité, mais il y en a quand même smiling smiley
12 mai 2016 20:52
Les maghrébines dans les facs c'est pas ce qui manque, dans la mienne c'est souvent des marocaines du bled qui sont venu faire leurs études en France.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
12 mai 2016 21:00
Je comprend quon ai comme critère : qu'une personne soit née en France
On s'en fiche dou la personne est née, à quoi ça sert de faire des longues études si c'est pour avoir l'esprit aussi fermé?
K
12 mai 2016 21:03
Il y en a beauuuuucoup tu te trompe c juste qu'elles sont peut être rarr dans ton école sinon Bcp de marocaines de France font de longues etudes
Citation
mouallaqat a écrit:
Salam alaykoum chers Yabiladinautes!

Je me présente, je suis étudiant dans une grande école parisienne, né en France et marocain par mes deux parents. Je cherche depuis longtemps une fille sérieuse marocaine et musulmane de France qui s'est engagée à peu près dans le même type d'études que moi (niveau Master).
Le problème est que je trouve qu'elles sont très difficiles à trouver.
Pensez-vous qu'elles sont rares? Auriez-vous des conseils pertinents pour avoir l'honneur de pouvoir en rencontrer?

PS : Pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne parle pas des marocaines nées au Maroc et venant en France pour faire leurs études.
D
12 mai 2016 21:10
Je suis marocaine et en Master.
Stop les préjugés
12 mai 2016 21:19
Salam,

N'importe quoi.

Cordialement

Gozen
m
12 mai 2016 21:21
salam aleykom,

En générale, il y a moins de maghrébine dans les fac, après le bac, il y a moins de personne née en france qui vont à la fac que les maghrébines au bled (même si c'est leur pays) elles poursuive leur scolaire jusqu'a licence, master ou une formation après le bac.
Les française, elles sont beaucoup plus que les maghrébine à la fac.
D'où les maghrébines qui pensent plus à se marier que faire des études.
12 mai 2016 21:39
Salem ,

Tant d'éxigeance ..

Bon courage mdr
t
13 mai 2016 22:08
Salam,

Il y a un max de gens qui font ces soit disant master qui ne veulent rien signifier au passage.

C'est étrange que tu n'en trouves pas dans ton entourage.
Citation
mouallaqat a écrit:
Salam alaykoum chers Yabiladinautes!

Je me présente, je suis étudiant dans une grande école parisienne, né en France et marocain par mes deux parents. Je cherche depuis longtemps une fille sérieuse marocaine et musulmane de France qui s'est engagée à peu près dans le même type d'études que moi (niveau Master).
Le problème est que je trouve qu'elles sont très difficiles à trouver.
Pensez-vous qu'elles sont rares? Auriez-vous des conseils pertinents pour avoir l'honneur de pouvoir en rencontrer?

PS : Pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne parle pas des marocaines nées au Maroc et venant en France pour faire leurs études.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
.
13 mai 2016 22:30
Salam A3leykoum,

C'est toi.

Des étudiantes en médecine, droit, biologie, sciences de l'ingénieur... Il y en a.

Je te conseille dans ce cas de revoir tes critères. Une femme ayant le même niveau d'études que toi ne sera pas forcément meilleure qu'une femme ayant mené des études plus courtes.

Allah y sehel a3lik.
Citation
mouallaqat a écrit:
Salam alaykoum chers Yabiladinautes!

Je me présente, je suis étudiant dans une grande école parisienne, né en France et marocain par mes deux parents. Je cherche depuis longtemps une fille sérieuse marocaine et musulmane de France qui s'est engagée à peu près dans le même type d'études que moi (niveau Master).
Le problème est que je trouve qu'elles sont très difficiles à trouver.
Pensez-vous qu'elles sont rares? Auriez-vous des conseils pertinents pour avoir l'honneur de pouvoir en rencontrer?

PS : Pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne parle pas des marocaines nées au Maroc et venant en France pour faire leurs études.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
13 mai 2016 22:53
Oh Salam Imane Bye

grinning smiley


Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

C'est toi.

Des étudiantes en médecine, droit, biologie, sciences de l'ingénieur... Il y en a.

Je te conseille dans ce cas de revoir tes critères. Une femme ayant le même niveau d'études que toi ne sera pas forcément meilleure qu'une femme ayant mené des études plus courtes.

Allah y sehel a3lik.
.
13 mai 2016 23:02
Wa A3leykoum Salam ! C'est cool que tu sois revenue Madame harissa ! yawning smiley

Comment vont les 40 personnes dans ta tête ? ptdr
Citation
Tounsiaa a écrit:
Oh Salam Imane Bye

grinning smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
13 mai 2016 23:07
Hamdullah hamdullah elles avaient besoin de repos Zen

Et toi alors ça taffes dur? SOS


Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum Salam ! C'est cool que tu sois revenue Madame harissa ! yawning smiley

Comment vont les 40 personnes dans ta tête ? ptdr
.
14 mai 2016 10:53
Ah pareil, je viens moins souvent sur Yabi, j'suis assez prise par le temps...

Ouais, je révise pas mal, El Hamdoulillah ! smiling smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Hamdullah hamdullah elles avaient besoin de repos Zen

Et toi alors ça taffes dur? SOS
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
14 mai 2016 11:35
Rabbi maak, que Dieu t'apporte réussite et bonheur yawning smiley


Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah pareil, je viens moins souvent sur Yabi, j'suis assez prise par le temps...

Ouais, je révise pas mal, El Hamdoulillah ! smiling smiley
14 mai 2016 11:38
si on compare les marocains aux sud coréens perplexe
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
.
14 mai 2016 15:27
Amîn ! C'est gentil Madame harissa haha ! yawning smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Rabbi maak, que Dieu t'apporte réussite et bonheur yawning smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook