Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est que c'est du manque de respect ?
5 février 2019 20:18
Assalamo3alaykom.

Tu as fait ce qu'il fallait faire,tu as eu le bon réflex et c gentil de ta part, donc te prend pas la tête avec le reste...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
5 février 2019 20:22
Ben écoute je ne sais pas.

Tu sais, je suis une phobique à la base, moi j'ai peur de la foule. Systématiquement, j'aimerais prendre la place juste à côté de la sortie, histoire que je sonne le bus et que je descende direct sans avoir à me frayer un passage parmi tout le monde, ni toucher personne (comme si c'est possible quand c'est bondé, mais bref). OU alors dans le métro, je me mets systématiquement debout face aux sièges histoire de voir du vide devant moi et non pas la foule qui est derrière moi agglutinée contre la barre du milieu ...

Alors je ne pense pas que je serais du genre à embêter les gens s'ils étaient assis là où je veux m'asseoir, mais je sais que mon mari, me connaissant, ferait en sorte de faire dégager les gens pour moi. Une façon de faire son chevalier servant. Et maladroit et indélicat comme il peut être parfois avec les autres, il serait capable de râler sur les gens pour qu'ils dégagent, donc bon, je comprends un peu la situation.

C'est débile parfois, on ne comprend pas toujours le pourquoi du comment, mais y'a forcément une raison, sans doute ridicule, mais faut pas forcément voir les choses sous l'angle que tu soulignais.

Bon après, peut-être qu'ils n'ont pas demandé mieux parce qu'ils se sont déjà fait envoyer balader, ou ils sont fatigués de toujours devoir se justifier, je ne sais pas ... bref, laisse tomber, c'est des vieux, faut pas chercher.

T'as bien le droit de te dire que c'était des vieux cons, ils auraient pu mieux se faire comprendre quand même, c'est certain, mais ne pense pas systématiquement que c'est pour du racisme. ça n'a peut-être rien à voir.

En tout cas, j'espère parce que sinon, ben ... t'as eu bien fait de ne pas bouger, non mais ! grinning smiley
Citation
Sarahcool311 a écrit:
XD pas faux , mais u fond y avait le bouton y avait même des barrières pour aider , c'est juste derrière nous en plus y avait plein d'autres jeunes alors pk venir vers nous ? Y avait vraiment de la place partout devant derrière nous on était dans un coin c'était pas pour les handicapés c'était public
5 février 2019 20:30
Citation
"SauceKetchup" a écrit:
Comme dirait Brel, les Vieux, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient ...

Laisse les vieux tranquilles Grrrr

Brel parle des bourgeois dans cette chanson tongue sticking out smiley



P.S. : pour le reste de ton message tu as bien raison thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 février 2019 20:35
Si tu peux nous fournir un plan du bus avec les places libres et celles où vous vous trouviez perplexe

C'est quoi que tu appelles personnes âgées ? 55 ou 70 ans ?
Citation
Sarahcool311 a écrit:
Merci, au moin quelqu'un qui a compris
J
5 février 2019 20:44
D'après ce que je lis, tu es bien éduquée, tu te comporte bien et respecte les autres etc donc ne rentre pas dans ce jeu si tu n'as rien a te reprocher, ce genre de choses a malheureusement toujours existé et ce sera encore le cas malheureusement, reste comme tu es, continues a faire le bien pour toi et autour de toi. Te prends pas la tête ça n'est pas important du tout surtout si c'est vraiment ça au final, perso la meilleure manière de donner de l'importance a ce genre de comportement, c'est de rentrer dans le jeu...Peut être que tu te trompes peut être pas, au final l'important cest la façon de tu réagis...
Citation
Sarahcool311 a écrit:
Bonjour je fais ce sujet car , il met arriver un petit problème et je sais pas si je suis faux tif :

Je suis aller le matin à l'école comme d'habitude avec une amie on a prit le bus on s'est assis voila jusqu'à la tout va bien . On ce fais discrètes on parle entre nous .
Et la y a un couple agée , qui monte dans le bus et sachant qu'il y avait beaucoup de place on est rester assis . Je fesais pas vraiment attention car je parlais à mon amie , et l'homme commence à s'arrêter devant nous .
Sur le coup moi je comprends pas car il y a de place partout , et sa femme est parti s'assoir là ba .
Du coup m" a pote à dit on devrait pas leur laisser la place .
Et moi je dis c'est que j'ai pensais ..
Et la il y a l'homme il a répondu derrière notre dos .
Ba oui !! ( il dit des chose mal de nous a sa femme)
Et puis ils nous à dit . Mesdemoiseles , on peut s'assoir,on veut la place il y a de la place au fond ?
Du coup par gentillesse , et vu que c'était une personne âgée j'ai dis : d'accord pas de soucis .
Du coup , moi et ma pote on a laisser les place gentiment après y a le mari qui a dit sa femme c'est bon viens!!
Et la femme elle a commencer à ce comporter comme une ado et elle a dit
C'est bon sa m'énerve je reste !
Sur le coup j'ai pas compris, c'est le matin,on est pas reveiller et y en a qui cherche les embrouilles . Mais je n'ai pas manquer de respect j'ai changer de place
Mais je comprends toujours pas pk c'est tomber sur nous alors que y avait des jeunes comme nous qui était assis

Mon avis , ils voyaient que on était des étranger , et vu qu"il pensait qu'on venait de la cité , il pensait que on aller insulter ,s'embrouiller.
j'en ai mare du clichés de l'arabe et le noire qui fout le bordel . C'est pas la première fois que cela m'arrive je travaille bien à l'école, je manque de respect à personne , je rends service à tout le monde. Et faut tout le temps que des facho cherche des petites bête . Quand je rentre dans le bus je dis bonjour au conducteur . Mes parents m'ont bien éduqué . J'ai une bonne orientation au niveau de on métier je prévois de faire l'année d'après une licence pour faire infirmière. Je vis plutot bien , malgrés certains préjugés.
Après peut être que ce couple était de mauvaise humeur ces des choses qui arrive
M
5 février 2019 21:14
Il y a des personnes âgées qui se croient tout permis. Le devant du bus ne leur est pas strictement réservé, c'est un côté du devant du bus et en général c'est des places de plain-pied.

Et quand bien même ils voulaient vos places, pourquoi pas mais tant que c'est demandé avec courtoisie et gentillesse.

Les seniors ne sont pas exemptés de politesse.

Tu n'as rien à te reprocher.
B
5 février 2019 21:31
Comment veux-tu qu'il sache que tu es étrangère ?

Tu parlais quelle langue ? et est-ce que tu es vraiment étrangère ?
Citation
Sarahcool311 a écrit:
Oui , je sais Ta raison je devrai pas me prendre la tête mais tu vois au cas où jen suis arriver personne mérite de subir sa . Juste parce qu'on est étranger on doit aller au fond devant y avait des place spécial pour les personne âgée y avait le bouton des barrière et y avait des jeunes comme nous qui était assis comme nous
*
5 février 2019 21:41
Ben ça se voit si on est arabe . Oups
Citation
Briochedorée a écrit:
Comment veux-tu qu'il sache que tu es étrangère ?

Tu parlais quelle langue ? et est-ce que tu es vraiment étrangère ?
L
5 février 2019 21:41
Salam,

Je pense que tu es allée trop loin dans ton raisonnement mais ce dont tu parles on l'a peut-être tous vécu.
Ce sont des personnes impolies et ingrates tout simplement et perso à ta place je me serais levée de bon coeur puis si je vois qu'il fait Le mec genre c'est un dû que de me lever dans ce cas je me rasseois et lui montre les places vides derrière s'il est pas content.
B
5 février 2019 21:44
Ah bon quand on est arabe on ne peut pas être français ?
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Ben ça se voit si on est arabe . Oups
*
5 février 2019 21:52
T'as rien compris toi. Oups
Citation
Briochedorée a écrit:
Ah bon quand on est arabe on ne peut pas être français ?
B
5 février 2019 21:56
Non si tu n'expliques pas je ne peux pas comprendre.
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
T'as rien compris toi. Oups
*
5 février 2019 22:11
Quand elle disais étrangère,c'est genre a sa tête ,l'homme ne l'aimait peut être pas.
Elle a une tête d'arabe quoi.


Je me suis déjà prise des réflexions raciste,car j'ai ''une tête d'arabe'', surtout avec mon foulard.
Pourtant je suis française, de parents français.


Citation
Briochedorée a écrit:
Non si tu n'expliques pas je ne peux pas comprendre.
S
5 février 2019 23:13
Oui , j'ai une tête d'arabe et ma pote c'est une noire
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Quand elle disais étrangère,c'est genre a sa tête ,l'homme ne l'aimait peut être pas.
Elle a une tête d'arabe quoi.


Je me suis déjà prise des réflexions raciste,car j'ai ''une tête d'arabe'', surtout avec mon foulard.
Pourtant je suis française, de parents français.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook