Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est la vie .... mais elle continu....
v
29 juin 2009 22:38
Allah yarhmou, inna lillah wa inna ilayhi raji3oune....

On ne réalise la vraie valeur d'une personne qu'après l'avoir perdue...

sois croyante et ne t'en fais, c'est une rude éprouve pour toi et ta famille, mais saches que tu es là pour ton père par tes dou3a et tes prières, .....

pour les amis et les autre personnes de l'entourage, chacun est animé par un intérét qq part, alors n'attends rien de personne, sauf ta petite famille et surtout ta maman que tu dois réconforter instantanément......
en concret comme l'a dit une yabi ci-haut :

"Il ne faut jamais attendre quoi que ce soit de personne, de cette manière tu ne seras jamais déçu. Dieu te suffit"

Dans cette vie, nous sommes tous des locataires du temps, alors autant faire du bien sans jamais attendre quoi que ce soit en retour, car Seul Allah veille sur nous et nous récompense par Sa Miséricorde......

Que Dieu vous donne sbar, et le soutien de veiller sur ta maman.....
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
29 juin 2009 23:41
Citation
lagazel007 a écrit:
salem les yabis

Ci j'écris aujourd'hui c'est juste pour le besoin d'écrire et de viderun peu tout ce que j'ai su le coeur...

Je c'est meme pas par quoi commencer, je suis dégouté de tout , je viendrai pas a dire de la vie nral chetane , ce sont des épreuves d allah et nous devons les accepter..

Les gens ne sont plus ce qu il sont comme il etait a l'époque ou on s'entraidait , aujourdh ui c'est chacun pour soi ,j'ai perdu mon père il ya maintenan 5 mois chose que j ai toujour du mal a vivre , je me ment a moi meme en prenant toute sorte de médicament pour oublier ce vide et cette tristesse que j ai au fond de moi, apres la tristesse vient la haine que j ai envers certaine personnes qui m 'ont abandonner dans le pire moment de ma vie,et certaine ne sont meme pas venu alors qu elle disai etre des amies elles ontdisparu la ou j avais besoin de soutien , de présence , qu on me comprennent , qu on m'écoute....ces personnes la on préféré partir fuir ..pourquoi??? car je n'étais plus la fille qui rigolait et qui sortait comme auparavant qui était tjr la pour les gens .... et oui c'est beau la vie quand tout va bien on a tous plein d amie et quand ca va plus allez Hop tout le monde disparait!!!

La vie continu ...malheureusement aujourd hui je dois apprendre a vivre sans mon pere, aider ma mere et la soutenir....les amies je pourrait en avoir tout au long de ma vie , mais un pere et une mere on en a qu un et qu une ....

J ai mal , mal d'etre seul , mal d'etre trahie, mal d'avoir ce sentiment d injustice , d imcompréhension, aussi bien pour moi que ma mere , notre vie a changer , allah nous a montré le vrai visage de plein de personne , nous qui etions tjr la pour ces personne la , aujourd hui on a su , on a vu , on a compris , et c'est la vie....

Voila , qu allah continu a éloigner les mauvaises personnes ....

Papa paix a ton ame , je taime meme la ou tu est je t aime , mais je suis perdu sans toi , je n"est plus de repère , je n'ai plus gout a rien , la vie a un gout amère , j aimerai tant te revoir une derniere fois , te serrer contre moi , te dire que ta été un pere modele , et qu on été fiere d etre tes enfant ...


QU ALLAH VOUS LAISSE VOS PARENT LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE ......

SAlemo3alikom


Allah irahmou wi yarham jami3 elmosslimine.
s
30 juin 2009 00:45
salam aleykoum ma soeur, tu devrais éviter de prendre tous ces médicaments qui ne t'aideront pas au contraire certains peuvent être très dangereux pour toi, tu vie une dure épreuve, moi j'ai grandi sans père donc ce manque je le connais mais d'une tout autre façon, tu apprendras malheureusement plus tu évoluera que tes soit disants amis te laisseront tôt ou tard pour rester avec les gens "marrants" car tu leur paraît trop sérieuse, ou de toi même tu zappera des gens car ils ne t'apportent rien de bon en réalité, la vie est comme cela, c'est dure effectivement car je pense qu'en amitié on peux aimer d'un amour sincère et être dessus bien plus que si c'était un copain, mais bon l'important c'est que tu regarde devant toi avance ma soeur sans te soucier des gens à part ce que tu aimes, essaie toujours de faire le bien autour de toi même si les gens ne te le rendent pas forcément, car inchallah tu aura une toute autre récompense. ton msg ma beaucoup touché car tu as l'air d'avoir pris un tout autre rôle dans ta famille, tu est triste et mal mais tu dois garder la face pour soutenir ta maman, c'est très bien et courageux de ta part, car pour ta maman qui a aimé cette homme pendant des années etqui lui a permis d'avoir de beaux enfants sa dois être dur, mais sache que nous sommes ici pour être éprouver, tout n'est qu'épreuve, soutiens la du mieux que tu peux, ne te renferme pas sur toi même aussi c'est très important, et que Allah soit votre soutien dans cette épreuve et qu'elle vous permettent de vous rapprocher de Lui. Que Allah accorde une place à ton père au paradis, qu'Il lui pardonne ses fautes, et qu'il soit récompenser pour toutes les oeuvres qui l'a fais envers ALLAH et sa famille. Amine. Ma soeur c'est une doha qui vient du plus profond de mon coeur , Allah irahmo. Même si tu as mal sache que nous somme là si tu as besoin et que cette épreuve passera inchallah, sois forte, laisse tes émotions aussi sortir ne cherche pas constamment à les retenir. Prend soin de toi et de toute ta famille. Le reste n'est qu'éphémère. Courage jtembrasse
s
30 juin 2009 18:47
Un post très émouvant, j'en ai les larmes aux yeux.
ALLAH irhmo. qu'ALLAH apaise ta souffrance.

Courage ma soeur.
n
2 juillet 2009 14:23
salame lagazel007,toute mes condoleance pour ton papa...qu allah t aide dans cette dur et eprouvante epreuve...bonne continuation ma soeur
r
3 juillet 2009 22:41
Que Rabi yarhame ton papa !

La vie continue comme tu le dis si bien...il te reste ta chère maman prends en soin et aussi prends soin de toi, ne te pourri pas la vie aves des médicaments et un état d'ésprit "négatif", au contraire reprend le dessus, je suis sure que ton père aurait souhaité te voir heureuse donc fait lui plaisir, pour toi et ta maman aussi ...

Courage !!! ça fait parti des épreuves de la vie auxquelles personnes ne peut échapper !

Oubli les gens sauf tes vrais amis, concentre toi sur ta vie, ta maman et ta famille.

yawning smiley
f
4 juillet 2009 12:02
Salam aleikoum ma soeur,

Allah y rham pour ton père, tout est volonté d'Allah (swt).Ce qui me donne la chaire de poule quand je li tes mots, c'est que tu n'oubli pas de dire "AL HAMDOULILAH".Malgré l'immencité de l'epreuve, tu n'oubli pas ta foi.Perdre un être aussi aimé que son père,il nya rien de plus insupportable.Et pourtant tu fait preuve d'énormement de courage,c'est magnifique(j'ai pas l'habitude de dire ce genre de mot).Et sache que chaque épreuve de Dieu,quelque soit son degrés,sera recompensé.
Inch'Allah qu'Allah (swt)vous protege.Amine

En se qui concerne tes "pseudo"amies,je ne sais pas koi dire...De toute façon, c'est dans les moments difficile qu'on reconnait les braves.

Et n'oubli surtout pas:tt est bénediction d'Allah (swt).
Allah y 3awn
c
5 juillet 2009 15:09
salam,

j'ai les larmes au yeux!!
Allah y rahmou, je suis désolé pour ton père, qu'allah t'aide à surmonter cette épreuve à toi ainsi qu'a ta maman.
Les personnes sincère se font tellement rare alors ne te prend pa la tête avec ca, prend soin de ta mère et va de l'avant...

C'EST DE LA CONFIANCE QUE NAIT LA TRAHISON

Slm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook