Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que c'est haram de batre sa propre fille?
m
25 juin 2014 20:09
Citation
ismail1963 a écrit:
Être parents, ce n'est pas une tâche facile ! Apprendre à nos bambins les règles de la politesse, leurs inculquer les bases d'une bonne conduite et le respect des autres tels sont nos devoirs.
Trop de parents surtout au sein de notre communauté démissionnent de leur rôle et abdiquent pour avoir la paix. Après des siècles d'éducation, des millénaires d'apprentissage, il a suffi de quelques décennies pour que les petits et les moyens prennent le dessus sur les grands, que les enfants fassent la loi face à leurs parents.
Enfants mal éduqués injurieux malheureusement,aujourd hui c est devenu un vrai fléau. Les parents travaillent beaucoup,rentrent du boulot sont crevés et n ont plus l énergie de faire face a l éducation .Cela ne s applique pas a tout le monde mais bon de part cela les jeunes sont beaucoup livrés a eux memes et en profitent.Ils manque un peu d autorité et tout a chacun sait bien qu un enfant en a besoin pour se construire et avoir des limites.
Un problème qui n'est pas exclusivement le notre, l' enfant-roi n’a pas d’odeur, pas de couleur, pas d’âge, ni d’origine. Toutefois, et fort heureusement, il a une particularité qui permet de le reconnaître au milieu de ses semblables. Il crie volontiers, tape des pieds, exige, est impatient, intransigeant, égoïste, boudeur, moqueur et souvent, au fil du temps, manipulateur.

L’enfant-roi est un petit d’homme intelligent qui ne manque pas de pourrir la vie de ses parents et de son entourage..!

petiit hs : il y a de plus de copié/collé sur le site, ce n'est pas la première fois, c'est fatigant à la longue, autant mettre le lien directement, ou écrire un post qui soit le fruit de nos méninges propres!
i
25 juin 2014 20:14
Citation
musica a écrit:

petiit hs : il y a de plus de copié/collé sur le site, ce n'est pas la première fois, c'est fatigant à la longue, autant mettre le lien directement, ou écrire un post qui soit le fruit de nos méninges propres!

postule auprès du site comme modérateur-censureur .....on ne sait jamais...Danse
c
25 juin 2014 20:30
Citation
musica a écrit:
Citation
-Muslim- a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:
Le respect peut s'apprendre autrement.....

Doit-on en arriver à casser des marmites sur la tête des gens pour quil nous respecte !!

Une éducation avec de la violence engendre un climat de violence, et pas un climat appaisé !!


Hmm, désolé mais dans ma famille entre mes parents et moi, tout ce passe très bien hamdoulillah ! Et moi je suis content qu'ils m'ont taper durant mon enfance, sa ma appris le respect, mais aussi c'est tes parents, ils ne vont pas te taper pour le plaisir réfléchissez une minute. Si ils te tapent c'est que tu as fais quelque chose de mal ? c'est vraie ou c'est pas vrai ?

"Doit-on en arriver à casser des marmites sur la tête des gens pour quil nous respecte !!" Voyez vous, depuis ce jour, m'ont frère ne lui a manquer de respect, alors oui ont peut arriver à casser des marmites sur la tête des nos enfants si il le faut. "Doit-on en arriver à casser des marmites sur la tête des gens" ? Des gens ? Je vous rappelles que nous parlons de nos enfants, pas des "gens". C'est tout ce que j'ai à vous dire !


Tu confonds craindre et respecter!
Tu peux obéir à qqn parce que tu le crains ou que tu crains de recevoir à nouveau une marmite. Mais le résultat n'est pas le m^me, il n'est basé sur aucun fondement. Ce qui veut dire que ton frère (pour reprendre son exemple) n'a pas compris pourquoi il na fallait pas manquer de respect, il peut le refaire avec qqn d'autre, ,pourvu qu'on ne lui casse pas de marmite sur la tête!

En ce qui concerne les enfants, ce n'est pas parce que ce sont les nôtres qu'on peut en faire ce qu'on veut, et puis quoi encore??! Ils ne nous appartienennt pas et ne nous ont rien demandé. Je n'ai JAMAIS frappé mes enfants, leur père non plus, ils nous écoutent, savent se tenir, ne débordent pas quand on leur dit stop, ils savent ce que ça veut dire. On les respecte et ils nous respectent.

Ca me tuerait qu'on touche à un seul cheveu de mes enfants.

Entirement d'accord !!
Beaucoup on vécue ces choses, ne reproduisons pas à notre tour ce genre de pratique !!
Il serai préférable de choisir d'utiliser son cerveau pour éduquer ses enfants, c'est l'un des meilleurs outils et d'arrêter d'abimer les ustensiles de la cuisine !!

Frapper est un signe de faiblesse et une défaillance de l'autorité ! Si cela t'avais servi et servi à ton frère, vous auriez cessé vos bêtises à l'école !!

Mais ça ne vous a pas servi visiblement, puisque vous avez répété plusieurs fois vos actes !
c
25 juin 2014 20:35
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:
Lol, mdr !! quote]

tu monte en France , j'étais étonné aussi que tu monte des chevaux de 800 kg, chez nous ils font à peine la moitié.smiling smiley
en équitation on cherche avant tout un partenariat avec son cheval, où la confiance et le respect sont en juste équilibre, où l’on est en sécurité et en harmonie. on va inclure le cheval dans le travail en lui donnant des responsabilités. le travail doit être un moment privilégié qui intéresse le cavalier comme le cheval, il doit plus avoir l’air d’un jeu. donc on bannit certains de nos comportements et de nos réflexes : anthropomorphisme, crispation en cas de problème, ego, colère, frustration, violence, etc que le cheval ne comprend pas et on en va développer d’autres : humour, imagination, patience, calme, pensée latérale, contrôle de soi, détente, contrôle des émotions, de l’énergie, persévérance, timing, feeling, sens de l’observation, de l’analyse…acceptant que les problèmes dans 99% des cas vienne de nous, on n’accuse pas son cheval. Il n’est naturellement ni méchant, ni vicieux, il ne fait pas exprès d’avoir peur, il ne se fiche pas de nous ou autre ; s’il a tel ou tel comportement, c’est toujours lié à quelque chose, il y a toujours une raison, et bien souvent c’est de notre faute.



Parlons en en MP,

On va pas polluer le post
m
25 juin 2014 20:35
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
musica a écrit:

petiit hs : il y a de plus de copié/collé sur le site, ce n'est pas la première fois, c'est fatigant à la longue, autant mettre le lien directement, ou écrire un post qui soit le fruit de nos méninges propres!

postule auprès du site comme modérateur-censureur .....on ne sait jamais...Danse

Ben ce n'est pas hors charte donc je ne vois pas ce que viendrait faire la modération ou pire la censure là dedans, c'est juste que ça décridibilise tes propos.

Et puis surtout, quel est ton intérêt de faire des copié/collé? Pas d'idées? Donner une image, un argumentaire qui n'est pas le tien? Sur un sujet pareil, c'est un peu désolant .
26 juin 2014 11:16
Citation
-Muslim- a écrit:
Puis ne va pas voir tes professeurs, sa serrait une très mauvaise idée.

Pour moi je trouve sa normal dès qu'un enfant fait quelque chose de mal de le taper, pour plus qu'il le refasse. Mais bon chacun pense ce qu'il veut.

Salam,

Euuuh, je ne pense pas que tu sois bien placé pour donner des conseils sur l'éducation.

Sur un autre post tu dis que tu as 13 ans et que ton papa est malade, et que ton frère et toi, vous ne faites que des conneries et que vous ne l'aider l'aider pas.

Sur un autre post tu dis que lorsque tu étais petit, on te surnommait le diable. Mais que maintenant, tu t'es assagit, et que mes parents n'y croient toujours pas.

Je crois que t'es pas tout seul dans ta tête, et que vous n'êtes pas tous d'accord.
26 juin 2014 19:18
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
-Muslim- a écrit:
Puis ne va pas voir tes professeurs, sa serrait une très mauvaise idée.

Pour moi je trouve sa normal dès qu'un enfant fait quelque chose de mal de le taper, pour plus qu'il le refasse. Mais bon chacun pense ce qu'il veut.

Salam,

Euuuh, je ne pense pas que tu sois bien placé pour donner des conseils sur l'éducation.

Sur un autre post tu dis que tu as 13 ans et que ton papa est malade, et que ton frère et toi, vous ne faites que des conneries et que vous ne l'aider l'aider pas.

Sur un autre post tu dis que lorsque tu étais petit, on te surnommait le diable. Mais que maintenant, tu t'es assagit, et que mes parents n'y croient toujours pas.





Humm, hamdoulilah je vais très bien. Et concernant les bêtises à l'école c'est pas de grosse bêtise alors quand tu sais pas tu te tais, merci. Et évite de me rabaisser, je sais ce que je vaut et je vais pas parler avec une fille comme toi. "Sur un autre post tu dis que tu as 13 ans et que ton papa est malade, et que ton frère et toi, vous ne faites que des conneries et que vous ne l'aider l'aider pas. " Et alors sa n'a rien avoir avec ce post là. "
Sur un autre post tu dis que lorsque tu étais petit, on te surnommait le diable. Mais que maintenant, tu t'es assagit, et que mes parents n'y croient toujours pas. " Hamdoullilah je me suis assagit et alors ? Sa te pose un problème ? Puis tu connais en aucun cas ma vie, alors pourquoi tu parle avec moi ?


Et tu te prends pour qui pour me dire
"Je crois que t'es pas tout seul dans ta tête, et que vous n'êtes pas tous d'accord " Tu devrais arrêter de rabaisser les gens sur leurs vie plutôt, moi je donne mon opignon, ça va wella ça va pas ? Si t'es pas contente écoute emchi kawdi.
.
26 juin 2014 19:26
@sos courriers
Avant de dire n'importe quoi ouvre les yeux. Car je n'ai pas dis : vous nel'aider pas. Ok alors évite de déformer les phrases..

Voilà, je voulais t'éclairais car tu voulais trouver des arguments (déformée par ailleurs).

J'ai dis :

J'ai l'impression qu'ont l'aide pas beaucoup
S
26 juin 2014 21:49
Salam,

Je suis abasourdie, j'ai envie de me tuer là, en voyant des gens se poser encore la question 'c'est haram de battre sa fille ?' . Sérieusement ? SÉRIEUSEMENT ??!! La meilleure chose à faire est d'appeler sos enfant battu, ou la police, ou encore les pompiers ! Il faut que tu sortes de chez toi, aller dans le commissariat le plus proche, se réfugier chez une amie ! Crées-toi un bouclier avec des coussins et barres-toi de chez toi ! Menaces de te jeter de la fenêtre en criant 'je suis en dépression, si vous me prenez pas au sérieux, je saute !', ta mère sera obliger de réagir, va voir un médecin, un psy ! IL FAUT ARRÊTER LÀ, C'EST MÊME PLUS LA QUESTION DE SAVOIR SI C'EST HARAM OU PAS ! BON SANG !
Si tu es en dépression, il faut que tu te fasses aider, dit tout à tes profs et à ton infirmière, l'assistante sociale viendra, IL FAUT TE SORTIR DE LÀ ! Nan mais ooohhhh ! Les enfants c'est pas des déchets, ils ont des droits ! Des barres de fers... On vit où là, chez des psychopathes ?
Même si l'enfant est dur à vivre, VOUS AVEZ PAS LE DROIT DE LE FRAPPER OK ? C'EST CLAIR ??!!
C'est pas parce que c'est VOS ENFANTS que vous avez le droit DE LES TOUCHER COMME BON VOUS SEMBLE ! NON NON ET NON !!

Excusez-moi pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre des gens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/14 21:55 par CuteBunny.
[i][b][center]I'm emo and music is my life.[/center][/b][/i]
c
27 juin 2014 10:02
Citation
CuteBunny a écrit:
Salam,

Je suis abasourdie, j'ai envie de me tuer là, en voyant des gens se poser encore la question 'c'est haram de battre sa fille ?' . Sérieusement ? SÉRIEUSEMENT ??!! La meilleure chose à faire est d'appeler sos enfant battu, ou la police, ou encore les pompiers ! Il faut que tu sortes de chez toi, aller dans le commissariat le plus proche, se réfugier chez une amie ! Crées-toi un bouclier avec des coussins et barres-toi de chez toi ! Menaces de te jeter de la fenêtre en criant 'je suis en dépression, si vous me prenez pas au sérieux, je saute !', ta mère sera obliger de réagir, va voir un médecin, un psy ! IL FAUT ARRÊTER LÀ, C'EST MÊME PLUS LA QUESTION DE SAVOIR SI C'EST HARAM OU PAS ! BON SANG !
Si tu es en dépression, il faut que tu te fasses aider, dit tout à tes profs et à ton infirmière, l'assistante sociale viendra, IL FAUT TE SORTIR DE LÀ ! Nan mais ooohhhh ! Les enfants c'est pas des déchets, ils ont des droits ! Des barres de fers... On vit où là, chez des psychopathes ?
Même si l'enfant est dur à vivre, VOUS AVEZ PAS LE DROIT DE LE FRAPPER OK ? C'EST CLAIR ??!!
C'est pas parce que c'est VOS ENFANTS que vous avez le droit DE LES TOUCHER COMME BON VOUS SEMBLE ! NON NON ET NON !!

Excusez-moi pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre des gens.



Oui, mais nous n'avons plus de nouvelles !!

- Va voir ton médecin généraliste pour en parler et dis lui que t'en peux plus !!*
- ça lancera probablement la procédure
m
5 juillet 2014 00:44
Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si j'ai l'immense chance de n'avoir jamais été battue par qui que ce soit, à peine une petite gifle de temps en temps quand je dépassait les limites, et j'en remercie Allah de tout mon être. Qu'Il donne raison aux victimes et que les bourreaux d'enfance soient punis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook