Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la guerre !
U
3 décembre 2015 19:27
Expliquer ce n'est pas justifié.

Pas uniquement contre leurs infrastructures.

Sur les attentats de Toulouse et contre Charlie hebdo ils n'étaient pas directement impliquer voir pas du tout.
Citation
G.Negar a écrit:
Et toi, n'es-tu pas français ? ( " ces gens vous détestent", "les français devraient ouvrir les yeux" ) Je vois que tu vis en France, alors cette distanciation d'avec les français m'interroge. (J e suis française, pour ma part - d'origine iranienne)
.
Et puis, qui sont "ces gens", qui nous détestent ? Les terroristes ? Les populations civiles ? (On peut vouloir dégager des lignes d'analyse générales mais il faut de la précision ; on ne peut pas traiter de l'Histoire à la louche)

Évidemment que les interventions de la France, depuis toujours, n'ont rien fait pour arranger la menace actuelle sur notre territoire. Mais elles n'en sont pas l'unique cause, et pour le coup, il me semble que tu tombes en partie dans le piège de la communication des terroristes, et de Daesh (pour parler du contexte actuel).

Daesh en effet aurait pu avancer mille raisons pour justifier des opérations de terreur en France. Leur emboîter le pas pour expliquer leur terrorisme comme une réponse aux actions de la France revient presque à légitimer les raisons qu'ils se (nous) donnent... Daesh répond vraisemblablement sur notre sol aux opérations françaises menées contre LEURS infrastructures . Ils se drapent des oripeaux de défenseurs des peuples musulmans bombardés ou colonisés par la France ... tandis qu'ils pillent, rackettent, terrorisent ces peuples ( sans parler des massacres de musulmans chiites, et de tous les autres). En vérité, ils savent sûrement gré à la France d'avoir conduit des opérations hasardeuses qui, en déstabilisant la région, leur ont permis d'exister.

Qu'ils prétextent la politique étrangère française pour nous attaquer ne fait que servir leur vision du monde façon "guerre des civilisations" : leur haine aurait de toute façon trouvé d'autres prétextes. Les attentats de Toulouse, visant des enfants juifs, celui du musée juif belge, celui contre la liberté d'expression de Charlie hebdo, tous organisés en connexion avec Daesh, disent leur haine
G
3 décembre 2015 20:57
Ce n'est pas une explication, c'est une justification donnée par les terroristes - et elle ne tient pas, puisque la Tunisie, puisque le Liban, puisque leurs propres exactions contre des civils. La mort de civils est le cadet de leurs soucis ; il n'est pas vrai , on le voit, que sans les actions de la France, Daesh se tiendrait à terroriser seulement la zone géographique qu'il contrôle. (Ils n'ont d'ailleurs jamais mis en avant, comme vous le faites, la mort de civils pour justifier le terrorisme en France, mais simplement le fait que la France s'attaque aux positions de l'Etat islamique, aux intérêts de l'Etat islamique ; vous leur prêtez dans l'immoralité des considérations de "justice" qu'ils n'ont pas).

(D'ailleurs, à propos de victimes civiles du fait des actions françaises en Irak et en Syrie, as-tu des sources ? Les ONG encore présentes dans la région se sont plaintes des bombardements russes - qui visent tous les opposants à Bachar, et leurs hôpitaux - mais, que je sache, pas des bombardements français)

On peut réfléchir sur le fait de savoir s'il était opportun pour la France ( et sa sécurité) de prêter main forte à l'Irak contre Daesh en bombardant les positions de Daesh, déclenchant leur appel à tuer des français ... sans pour autant assaillir la France du procès de tout son passé colonial, ou lui prêter en Irak et en Syrie des victimes civiles (dont il faudrait faire la preuve), qui de toute façon ne sont pas le sujet des terroristes daéchiens.

Les attentats de Charlie ont été revendiqués par Al Qaida au Yemen et leurs auteurs salués comme des "héros" par la radio officielle de l'E.I : il n'était pas alors question des actions militaires de la France ; Koulibaly s'est revendiqué de l'E.I (qui, lui, n'a pas revendiqué l'action), affirmant répondre à l'appel de l'E.I à tuer des français ; Merah - dont le demi-frère serait actuellement bourreau de Daesh - a fréquenté la mouvance djihadiste dans plusieurs pays (...)


Citation
Un solitaire a écrit:
Expliquer ce n'est pas justifié.

Pas uniquement contre leurs infrastructures.

Sur les attentats de Toulouse et contre Charlie hebdo ils n'étaient pas directement impliquer voir pas du tout.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/12/15 21:16 par G.Negar.
j
3 décembre 2015 21:29
Bonjour,

Ce que vous dites est vrai mais vous vous trompez d'ennemi.

Vous dites :

La France à bombardé : A-t-on consulté le peuple pour bombarder ?

La vérité c'est que les Français comme les Syrien ou les "Daechois" ce sont de pauvres bougres manipulés par quelques riches qui contrôlent le monde entier et qui veulent s'enrichirent un peu plus.

D'ailleur DAESH est entrain de faire le jeu de ces riches et de nos dirigeants (vous pensez vraiment que nos "élites" sont plein de compassion et tristes pour les victimes ? hahahahahahaha, à mon avis si vous aviez idée de comment ça marche dans leur têtes vous croiriez plus au diable qu'en Allah...).

Les "Dirigeants" sont ravis, DAESH vient de légitimer l'utilisation d'armes pour qu'on aillent "éradiquer" le "mal".
Si notre "ennemi" était malin au lieu de s'attaquer au peuple, il s'attaquerait aux dirigeants.

Leur action viens de donner une bonne "raison" pour allé éradiquer le plus de monde la bas et vous dites que nous sommes en guerre, laissez moi rire...
Vous pensez vraiment que des ploucs instrumentalisés on la moindre chance face à la Russie ou la France.

Je vous paris que si ça continue comme ça et que des civils sont encore touchés, ça donnera à nos dirigeant l’excuse pour envoyer l'armée et pilier toutes les ressources sur place.
Donc si les "anti-français" lisent ça, attaquez vous au bonnes personnes, vous serez bien plus efficaces.

S'ils continent, ils vont gagner d'avoir des chars russes en Syrie et avec un mec comme poutine, j'exclue même pas une petite bombe A pour éradiquer tout le monde avant..... Voilà ce que la guerre et Daesh va amener aux Syrien.

Tant qu'ils ne s'attaqueront pas aux bons, ils continueront à faire l'affaire des riches et de quelques élites.

Je n'appelle bien sur pas à tuer qui que ce soit.

Pour résumer : Quelques "élites" ont créés des fous (Daesh) et maintenant ils les utilisent pour s’enrichir un peu plus...
Comme toujours au final c'est le peuple qui se fait "enc...."
Citation
un cousin a écrit:
Il est illusoire de croire que l'on peut semer la guerre dans le monde entier sans conséquence.

La France a tout de même bombardé, en 10 ans, l'Afghanistan, la Libye, le Mali, la Cote d'Ivoire, l'iraq et la Syrie, faisant pas loin de 100 000 morts civils...et l'on voudrait croire que par miracle, la guerre ne viendrait jamais, tôt ou tard, sur le territoire français ?

Petit rappel: la première frappe française en Syrie en 2014 avait frappée une école dans la ville de Mayadin et 30 enfants avaient été tués

Devoir de mémoire. Des terroristes de l'armée française jubilent en "admirant" un bombardement sur un village afghan.



Attention, je ne soutien pas certains illuminés de DAESH.
G
3 décembre 2015 21:38
Bref, cette nébuleuse idéologique constitue de toute façon une menace pour la France, pour l'Occident et on l'a vu, pour le monde.

Par ailleurs, mettre sur le même plan des actions militaires françaises contre les positions militaires d'un "Etat" terroriste, et le massacre planifié de civils innocents, ça ne me semble pas recevable, en termes de morale.

Evoquer les victimes civiles des opérations françaises, sans en faire la preuve + expliquer par ce postulat le terrorisme de Daesh, c'est un manque de rigueur, et un parti pris anti-français assez fréquent sur ce site ... où l'on finit par dénoncer la France bien davantage que les terroristes qui l'ont touchée. Et ça, c'est très gênant.
j
4 décembre 2015 00:13
Vous croyez au père noël ?

Quand vous allez dans un autre pays pour les vacances, vous y aller comment à la nage ?
Non vous prenez l'avion, l'avion il a besoin de quoi de ? de pétrole ?
Le pétrole on le prend ou quand on est riche américain ou russe ? Bah en syrie on pète la gueule au bouseux et on leur prend tout.

Autant je suis d'accord avec vous Daesh ont une idéologie de nazi et il faut les exterminer.
Autant je suis aussi d'accord pour dire que c'est une poignée de nos "élites"winking smileyqui les ont créé pour leur intérêt économique.

Une bombe ne fait pas de différence entre un enfant et un terroriste la aussi je vous trouve vachement naïf en pensant que nous ne tuons que des terroristes.

D’ailleurs ces fous, font sans doute exprès de prendre des femmes et des enfants avec eux dans les camps qu'on bombarde.

Maintenant pensez qu'on est les bon et eux les mauvais c'est trop primaire.
Certain d'entre nous sont mauvais, ils ont créé tout ça exprès et maintenant il manipule le peuple, pour qu'ensemble on aille leur péter la gueule les guignol ont bien résumés tout ça winking smiley

[www.dailymotion.com]


Alors oui il faut les exterminer daesh c'est des tarés, oui ils ont fait des trucs affreux, mais ça vaut aussi pour ceux qui nous manipulent..
Citation
G.Negar a écrit:
Bref, cette nébuleuse idéologique constitue de toute façon une menace pour la France, pour l'Occident et on l'a vu, pour le monde.

Par ailleurs, mettre sur le même plan des actions militaires françaises contre les positions militaires d'un "Etat" terroriste, et le massacre planifié de civils innocents, ça ne me semble pas recevable, en termes de morale.

Evoquer les victimes civiles des opérations françaises, sans en faire la preuve + expliquer par ce postulat le terrorisme de Daesh, c'est un manque de rigueur, et un parti pris anti-français assez fréquent sur ce site ... où l'on finit par dénoncer la France bien davantage que les terroristes qui l'ont touchée. Et ça, c'est très gênant.
4 décembre 2015 01:07
@G.Negar

Je ne justifie aucun crime. Je condamne les crimes. Tu lis à l'envers.

Quand la France bombarde un peuple qui ne leur a rien demandé (leurs bombardements ont tué pas mal de civils déjà) et qu'ils déclarent la guerre à des fanatiques qui ne leurs avaient rien demander à l'origine, il ne faut pas s'étonner que des abrutis fanatisés font la même chose que ce qu'ils ont subi, par pur esprit de vengeance...et non pas pour faire cesser l'injustice et propager le bien (deux finalités religieuses fondamentales).
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
4 décembre 2015 01:08
@julien2b

quand je dis la France, je parle du gouvernement, pas des gens normaux et d'ailleurs avec ce que j'entend et ce que je vois je me rend compte que les français ne savent pas ce qui se passe Syrie.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
4 décembre 2015 01:52
Cette justification n'est pas donné uniquement par eux, des observateurs objectifs français qui ne sont pas musulmans expliquent que c'est dans une sorte de volonté de représailles contre les frappes françaises. Ils vivent avec des femmes et des enfants. Ils ont mis en avant la mort de civils mais peu importe le seul fait qu'ils déclarent la guerre contre eux et le font par des bombardements suffit à expliquer les représailles.

C'est toi qui nous prête des arrière-pensées, au lieu de juger nos propos tu les extrapoles.

La Tunisie est dans la coalition, la révolution n'est pas arrivé à ses fins. La milice chiite libanaise opère depuis longtemps en Syrie au profit du régime.

Le néocolonialisme continue, il faut penser large. C'est à mettre en perspective avec ce qui se passe ailleurs et ce qui s'est passé ailleurs. Hollande a rendu hommage à Jules Ferry colon notoire, il justifiait la colonisation au nom des droits de l'homme et des lumières. L'idéologie des lumières a amené à la colonisation au nom des races supérieures (suprémaciste blanche). Il y a un lien.

L’EI, dans leur radio locale a couvert cette information et ils ont qualifiés les frères Kouachi de héros "jihadiste". C'est un terme neutre, ce qui n'est pas habituel. Ils ont pris une distance. Ils n'avaient pas encore les moyens de monter des opérations en Occident, ils avaient les moyens d'inciter les gens à agir. Ce n'était pas une opération préparé à la longue de leurs part, Koulibaly c'était de l'improvisation. Il agit seul au nom d'un groupe, et le groupe donné va récupérer et la revendiquer mais ce n'est pas pour autant que c'est réfléchi par les chefs du groupe. D'ailleurs, dans la conversation avec ses otages il a parlé de la coalition, des interventions, des attaques, des bombardements de la France, il disait aussi qu'ils arrêtent d'attaquer l'Etat Islamique.
Citation
G.Negar a écrit:
Ce n'est pas une explication, c'est une justification donnée par les terroristes - et elle ne tient pas, puisque la Tunisie, puisque le Liban, puisque leurs propres exactions contre des civils. La mort de civils est le cadet de leurs soucis ; il n'est pas vrai , on le voit, que sans les actions de la France, Daesh se tiendrait à terroriser seulement la zone géographique qu'il contrôle. (Ils n'ont d'ailleurs jamais mis en avant, comme vous le faites, la mort de civils pour justifier le terrorisme en France, mais simplement le fait que la France s'attaque aux positions de l'Etat islamique, aux intérêts de l'Etat islamique ; vous leur prêtez dans l'immoralité des considérations de "justice" qu'ils n'ont pas).

(D'ailleurs, à propos de victimes civiles du fait des actions françaises en Irak et en Syrie, as-tu des sources ? Les ONG encore présentes dans la région se sont plaintes des bombardements russes - qui visent tous les opposants à Bachar, et leurs hôpitaux - mais, que je sache, pas des bombardements français)

On peut réfléchir sur le fait de savoir s'il était opportun pour la France ( et sa sécurité) de prêter main forte à l'Irak contre Daesh en bombardant les positions de Daesh, déclenchant leur appel à tuer des français ... sans pour autant assaillir la France du procès de tout son passé colonial, ou lui prêter en Irak et en Syrie des victimes civiles (dont il faudrait faire la preuve), qui de toute façon ne sont pas le sujet des terroristes daéchiens.

Les attentats de Charlie ont été revendiqués par Al Qaida au Yemen et leurs auteurs salués comme des "héros" par la radio officielle de l'E.I : il n'était pas alors question des actions militaires de la France ; Koulibaly s'est revendiqué de l'E.I (qui, lui, n'a pas revendiqué l'action), affirmant répondre à l'appel de l'E.I à tuer des français ; Merah - dont le demi-frère serait actuellement bourreau de Daesh - a fréquenté la mouvance djihadiste dans plusieurs pays (...)
4 décembre 2015 03:10
Salam,

le violence est une spirale que l'on peut entretenir : tu as fais ca donc je fais ca.... et cela devient exponentiel.
Le problème est que l'ennemi n'a pas de visage donc si l'on accepte de rentrer dans ce jeu, ben on devient des pantins au service de l'ennemi sans visage.

La seule issue à cela reste l'Amour et la compassion. Compassion envers les Palestiniens, les Syriens, les Français, les Tchétchènes...
Une victime reste une victime, un être humain reste un être ou qu'il vive.

Alors oui il faut éveiller les consciences mais certainement pas en entretenant la haine.
A
4 décembre 2015 20:04
Citation
Jade7 a écrit:

Alors oui il faut éveiller les consciences mais certainement pas en entretenant la haine
Welcome
5 décembre 2015 14:46
Alaykoum assalam

@Jade7

Au bout d'un moment va falloir arrêter la pleurniche illusoire en demandant à ce que les français se "réveillent" et mettre fin à l’impérialisme.

Toutes les élections montrent que les français cautionnent. Il y a une collaboration , avouée, sincère, pleine d'amour et de confraternité.

On n'est pas prêt de voir ça en France (malheureusement)...

Espagnols et Britanniques dans la rue contre une intervention en Syrie

Les victimes civiles des bombardements français, il faut en parler…
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
G
5 décembre 2015 16:15
Je n'ai pas pensé que tu justifiais des crimes : mais tu postules que la France aurait fait bp de victimes civiles : or, sans sources auxquelles se référer pour vérifier la véracité de ce que tu avances, ça peut sembler un argument idéologique pour "symétriser" la culpabilité des uns et des autres. ( Je n'ai pas de problème avec la vérité, si elle devait être celle que tu énonces, mais je veux savoir sur quoi tu t'appuies, qu'on entend très peu - alors que nous avons des experts, des observateurs et la liberté de parole, qui savent tout à fait faire un sort au "secret militaire" . J'ai même entendu certains, dans "Ca se discute", dire qu'il fallait justement tenir l'équilibre de frapper Daesh, sans s'aliéner la population.

Je ne pense pas de toute façon que ni toi ni moi connaissions vraiment la stratégie militaire mise en place, les réalités du terrain là-bas - on nous parle d'infrastructures "militaires" touchées ( camps d'entraînement), d' installations pétrolières...et c'est peut-être vrai qu'ils s'en tiennent là ?

Tu as très certainement raison, par ailleurs, sur le fait que les attaques de Daesh soient une réponse à nos attaques - mais ce n'est pas une réponse de Daesh pour des morts civiles - ce serait un bien soudain souci du Peuple, dont il ne parle jamais ! - c'est une réponse de Daesh pour s'être attaqués à eux ( et à leur projet politique qu'ils préfèrent appeler "la Syrie" ...)
Citation
un cousin a écrit:
@G.Negar

Je ne justifie aucun crime. Je condamne les crimes. Tu lis à l'envers.

Quand la France bombarde un peuple qui ne leur a rien demandé (leurs bombardements ont tué pas mal de civils déjà) et qu'ils déclarent la guerre à des fanatiques qui ne leurs avaient rien demander à l'origine, il ne faut pas s'étonner que des abrutis fanatisés font la même chose que ce qu'ils ont subi, par pur esprit de vengeance...et non pas pour faire cesser l'injustice et propager le bien (deux finalités religieuses fondamentales).
G
5 décembre 2015 16:26
Intéressant ! ( je ne savais pas, pour la Tunisie et les chiites libanais)

Tu as raison pour le néocolonialisme, et sûrement qu'on aurait eu moins de pbs en France si on était restés chez nous.

En même temps, imaginer un Etat islamique prospérer et s'étendre sans aucune intervention d'aucune sorte, au nom du non-interventionnisme ( tandis que l'Irak sollicitait notre aide) est une pensée qui met mal à l'aise ... Voir la fortune dont ils se sont déjà emparés, sans aucun frein, laisse songeur - on se dit qu'on en a pour des décennies.

Que fallait-il faire contre Daesh, une fois cet acteur aussi menaçant ?

C'est aussi pour ça que j'ai personnellement du mal à diaboliser totalement les opérations françaises, parce qu'elles se portent contre un ennemi effroyable et détestable et illégitime - pas sur le peuple d'un pays ...


Citation
Un solitaire a écrit:
Cette justification n'est pas donné uniquement par eux, des observateurs objectifs français qui ne sont pas musulmans expliquent que c'est dans une sorte de volonté de représailles contre les frappes françaises. Ils vivent avec des femmes et des enfants. Ils ont mis en avant la mort de civils mais peu importe le seul fait qu'ils déclarent la guerre contre eux et le font par des bombardements suffit à expliquer les représailles.

C'est toi qui nous prête des arrière-pensées, au lieu de juger nos propos tu les extrapoles.

La Tunisie est dans la coalition, la révolution n'est pas arrivé à ses fins. La milice chiite libanaise opère depuis longtemps en Syrie au profit du régime.

Le néocolonialisme continue, il faut penser large. C'est à mettre en perspective avec ce qui se passe ailleurs et ce qui s'est passé ailleurs. Hollande a rendu hommage à Jules Ferry colon notoire, il justifiait la colonisation au nom des droits de l'homme et des lumières. L'idéologie des lumières a amené à la colonisation au nom des races supérieures (suprémaciste blanche). Il y a un lien.

L’EI, dans leur radio locale a couvert cette information et ils ont qualifiés les frères Kouachi de héros "jihadiste". C'est un terme neutre, ce qui n'est pas habituel. Ils ont pris une distance. Ils n'avaient pas encore les moyens de monter des opérations en Occident, ils avaient les moyens d'inciter les gens à agir. Ce n'était pas une opération préparé à la longue de leurs part, Koulibaly c'était de l'improvisation. Il agit seul au nom d'un groupe, et le groupe donné va récupérer et la revendiquer mais ce n'est pas pour autant que c'est réfléchi par les chefs du groupe. D'ailleurs, dans la conversation avec ses otages il a parlé de la coalition, des interventions, des attaques, des bombardements de la France, il disait aussi qu'ils arrêtent d'attaquer l'Etat Islamique.
G
5 décembre 2015 17:45
@cousin @solitaire

Pour moi, ce n'est pas d'un côté, des victimes civiles, de l'autre, des victimes civiles ( mais peut-être suis-je mal renseignée). D'où le fait que je sois choquée si on symétrise des attaques contre Daesh et des attentats terroristes.
U
5 décembre 2015 19:09
Ce n'est pas parce que la France a des relations d'intérêts avec des chefs d'état à qui on dit qu'il faudrait demander ce qu'il faudra dire pour avoir une légitimité internationale qu'il faudrait y aller. La ligue arabe avait demander la même chose pour la Palestine, la même chose qu'en Lybie, une zone d'exclusion aérienne et là, la France n'est pas intervenu. C'est de l'intervention sélective. Ils n'ont rien fait pour arrêter les horribles tueries et massacres commis par le régime syrien à l'encontre du peuple syrien.

C'est une affaire intérieure qui concerne les musulmans, ils n'ont pas à intervenir et se mêler des problèmes des musulmans. Depuis quand sont-ils sensible aux intérêts des musulmans?


Il n'y a pas d'un côté les "méchants" et à côté les bons, ils vivent avec des femmes et des enfants. Les bombardements tuent des victimes innocentes. Un philosophe disait récemment que des statistiques ont été faites sur les drones, pour 1 des cibles tués il y a 9 morts qui n'y était pour rien. Les drones sont multipliés, des gens sont tués pour rien. Comme il disait c'est un meurtre de masse technologique, dissimuler et satisfait.
Citation
G.Negar a écrit:
Intéressant ! ( je ne savais pas, pour la Tunisie et les chiites libanais)

Tu as raison pour le néocolonialisme, et sûrement qu'on aurait eu moins de pbs en France si on était restés chez nous.

En même temps, imaginer un Etat islamique prospérer et s'étendre sans aucune intervention d'aucune sorte, au nom du non-interventionnisme ( tandis que l'Irak sollicitait notre aide) est une pensée qui met mal à l'aise ... Voir la fortune dont ils se sont déjà emparés, sans aucun frein, laisse songeur - on se dit qu'on en a pour des décennies.

Que fallait-il faire contre Daesh, une fois cet acteur aussi menaçant ?

C'est aussi pour ça que j'ai personnellement du mal à diaboliser totalement les opérations françaises, parce qu'elles se portent contre un ennemi effroyable et détestable et illégitime - pas sur le peuple d'un pays ...
G
5 décembre 2015 19:18
"satisfait" : carrément ? ( pas d'accord)

évidemment que la France a des intérêts - et elle n'est pas la seule.

Mais pourquoi communautariser ton propos : "les musulmans" ( comme si on devait réfléchir de la géopolitique et de peuples en termes de confession) : il s'agit d'abord de pays avec des communautés d'intérêts.

Pour ce qui est des pays musulmans, on pourrait évoquer leur indigence ou leur double-jeu par rapport à Daesh.
Citation
Un solitaire a écrit:
Ce n'est pas parce que la France a des relations d'intérêts avec des chefs d'état à qui on dit qu'il faudrait demander ce qu'il faudra dire pour avoir une légitimité internationale qu'il faudrait y aller. La ligue arabe avait demander la même chose pour la Palestine, la même chose qu'en Lybie, une zone d'exclusion aérienne et là, la France n'est pas intervenu. C'est de l'intervention sélective. Ils n'ont rien fait pour arrêter les horribles tueries et massacres commis par le régime syrien à l'encontre du peuple syrien.

C'est une affaire intérieure qui concerne les musulmans, ils n'ont pas à intervenir et se mêler des problèmes des musulmans. Depuis quand sont-ils sensible aux intérêts des musulmans?


Il n'y a pas d'un côté les "méchants" et à côté les bons, ils vivent avec des femmes et des enfants. Les bombardements tuent des victimes innocentes. Un philosophe disait récemment que des statistiques ont été faites sur les drones, pour 1 des cibles tués il y a 9 morts qui n'y était pour rien. Les drones sont multipliés, des gens sont tués pour rien. Comme il disait c'est un meurtre de masse technologique, dissimuler et satisfait.
j
6 décembre 2015 00:06
Daesh est une invention des états unis.

Vous pouvez pensez ce que vous voulez, mais au font ils servent "nos intérêts".

D'abord si nous voulions nous débarrasser de daesh et sauver les pauvres "petit syrien" ont l'aurait fait depuis bien longtemps, vous ne vous rendez pas compte de la différence d'organisation et d'armement qu'il peut y avoir entre les USA, la France, la Russie et Daesh.

La vérité c'est que si un peuple se fait massacré, mais qu'on a aucun intérêt économique à allé l'aider, on ira jamais.

Nos politiques savent très bien que nous allons manquer de ressource assez rapidement et qu'il faut bien mettre la main sur de nouvelles ressources si nous voulons continuer à bien vivre et relancer l'économie.

D'ailleurs à ce propos, les hypocrites qui sont en France et soutiennent d'Aesh me font bien rire, car non content de soutenir des fous furieux, vous restez dans le pays qui les a mis en place pour aller les piller après.
Le pire c'est que vous profitez très bien de notre style de vie de pays riche.

Si vous voulez arrêter de vivre comme ça, partez vivre la bas, mais arrêtez votre hypocrisie. Nous sommes en guerre pour des ressources que vous utilisez tous les jours et vous vous plaignez qu'on aille les prendre!
Vous êtes encore pire que les Français que vous détestez qui eux sont simplement manipulés, mais qui au moins combattent le mal de daesh.

Daesh à échappé au USA et maintenant c'est devenu des fous furieux qui tuent leur propre peuple et qui veulent rétablir la Charia dans le monde.
Nous n'avons plus le choix il faut les exterminer, et vous serez bien content quand on aura fini, qu'on aura plus de ressource et que l'économie repartira.
Vous serez le premier à en profiter, alors votre pseudo morale..... hein... winking smiley.

Si vous ne pouvez vraiment pas en être heureux d'être du bon coté, partez vivre en Syrie et arrêtez de dire que la France à ce qu'elle mérite, car vous êtes vous même en France.
6 décembre 2015 16:09
@julien2b

Presque tous les acteurs sur le terrain, y compris la Russie, ont un "ennemi prioritaire" qui n'est pas Daech et les occidentaux ne veulent pas voir que la cible principale de Daech, ce sont les musulmans eux-mêmes...

Les gens n'ont tjrs pas compris que le monde entier est en guerre contre l'islam et depuis bien longtemps. Un petit événement et la moitié retournent leur veste et osent cracher sur les gens de leur communauté pourtant le reste du temps ils ne disent rien face aux injustices commises dans le monde entier à l'encontre de leur frères et sœurs en religion

Et ô vous, les amoureux de la ripoublik, sachez que leur guerre contre DAESH, est en réalité une guerre menée contre tout ce qui appartient à l'islam, tout courant confondu.

Après eux, ce sera autour des musulmans qui manifestent publiquement leur attachement à l'islam. Et après eux, même ceux qui se contentaient uniquement de ne pas manger de porc ni boire d'alcool seront pris pour cibles.
Avez-vous déjà oublié leurs massacres (Mali, Sénégal, Algérie, Lybie, Syrie, Irak, Rwanda, ...) de millions de civils (et qui se poursuivent encore actuellement dans différents pays) ?

Leur guerre contre la spiritualité et la morale dure depuis des siècles maintenant...Ne soyez pas dupes.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
11 décembre 2015 00:05
+ 10000000
Citation
un cousin a écrit:
Il est illusoire de croire que l'on peut semer la guerre dans le monde entier sans conséquence.

La France a tout de même bombardé, en 10 ans, l'Afghanistan, la Libye, le Mali, la Cote d'Ivoire, l'iraq et la Syrie, faisant pas loin de 100 000 morts civils...et l'on voudrait croire que par miracle, la guerre ne viendrait jamais, tôt ou tard, sur le territoire français ?

Petit rappel: la première frappe française en Syrie en 2014 avait frappée une école dans la ville de Mayadin et 30 enfants avaient été tués

Devoir de mémoire. Des terroristes de l'armée française jubilent en "admirant" un bombardement sur un village afghan.



Attention, je ne soutien pas certains illuminés de DAESH.
13 décembre 2015 17:33
Le vrai visage du terrorisme !

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook